Actualités

La startup rouennaise Eye-concept lance Blueberry©

Retour aux articles
29 septembre 2015
Attractivité
La startup rouennaise Eye-concept lance Blueberry©

Toute 1ère marque de lunettes anti-lumière bleue sans correction, Blueberry©, dispositif de prévention innovant, a été lancé sur le marché en juin 2015.

La naissance de lunettes vitaminées…

Comme bien souvent dans une « start-up », Blueberry© est née de l’association d’une idée et d’un projet personnel. Benoit Sourdon, fondateur de la société Eye-concept, a ainsi découvert les dangers de la lumière bleue émise par les leds et les premiers verres filtrants cette onde nocive lors d’un salon en 2013.

“Travaillant constamment devant un écran et voyant l’exposition croissante de mes enfants à cette source de lumière artificielle, j’ai cherché une solution sur le marché. Comme il n’y avait pas d’offre, et que la lunette constitue désormais un accessoire à part entière, j’ai décidé de créer un produit qui filtre la lumière bleue, avec des lunettes sans correction, modes et colorées, vendues dans un étui ludique façon “smartphone” et pour un prix accessible à tous”.

Le nom Blueberry© est venu rapidement. Un nom de fruit qui fait le parallèle avec des marques de l’univers technologique et commençant par blue, en liaison avec la lumière bleue. De plus, la myrtille possède des anti-oxydants qui améliorent naturellement la vision notamment nocturne.

startup rouen eyeconcept

Blueberry©, les lunettes qui protègent vos yeux !

lunettes Blueberry© startup rouen

Récemment lancées sur le marché, les lunettes Blueberry© s’adressent aux personnes qui n’ont pas de corrections et qui souhaitent protéger leurs yeux des méfaits des écrans. Elles existent en 3 modèles (Taille L-M-S) pour adultes, ados et enfants, et sont disponibles en 8 couleurs tendances sur le site www.blueberryglasses.com ou auprès de plus de 200 opticiens distributeurs sur toute la France.

L’ambition de devenir leader en Europe

Benoit Sourdon témoigne : « J’ai toujours eu la fibre entrepreneuriale, et j’ai senti que c’était le moment de me lancer… Je ne voulais pas néanmoins me séparer complètement de mon entreprise, Menrad, avec qui nous avons une collaboration exemplaire. C’est d’ailleurs avec enthousiasme qu’ils ont accueilli mon idée et nous avons conclu à un partenariat en devenant le distributeur Européen de Blueberry©. Une stratégie gagnant-gagnant, puisque cela permet d’accélérer le développement de la marque en ayant un soutien commercial et logistique et d’apporter un relai de croissance au groupe avec un nouveau produit innovant sur le même marché. »

Aujourd’hui, la société compte déjà plus de 200 points de vente sur la France et d’autres vont être lancés prochainement en Belgique, Hollande, et Royaume-Uni.

L’entreprise réfléchit aussi à son développement par le biais d’actions de prévention auprès des prescripteurs (Ophtalmologistes, orthoptistes, Médecine du travail,….), mais aussi par la vente directe aux entreprises.

Visite ma boîte : le rdv est pris les 4 et 5 octobre prochain

Cette opération, portée par le journal Paris-Normandie, a un objectif simple : les entreprises ouvrent leurs portes et font découvrir « l’envers du décor » et leur savoir-faire.

23 mai 2024

Le Salon Viva Technology accueillera de nouveau la Normandie pour sa 8ème édition.

Du 22 au 25 mai 2024, Vivatechnology, salon leader européen dans le domaine de la technologie et des startups se tient à Paris. Le pavillon “WE ARE NORMANDY” accueillera donc 18 startups, parmi lesquelles six proviennent de Rouen (Cleyrop, Droimage, Feelobject, Walk, Genexpath, Tao).

22 mai 2024

itsOn, société de conseil en ingénierie, s’implante à Rouen

itsOn, société de conseil en ingénierie spécialisé dans le domaine du pilotage et de la réalisation de projets industriels, a décidé de dupliquer à Rouen, son site créé en région Lyonnaise.

21 mai 2024

La plus grande fête de France gratuite dédiée au jardinage se tient à Rouen ce week-end

La plus grande fête de France gratuite dédiée au jardinage, organisée par la Métropole Rouen Normandie et la Ville de Rouen, est de retour ce week-end pour sa 15ème édition ! Chaque année, des milliers de visiteurs, jardiniers amateurs, simples curieux ou professionnels, viennent parcourir les allées du Jardin des plantes de Rouen, labellisé Jardin Botanique de France

17 mai 2024