Actualités

La startup Eyeneed remporte le prix Galien !

Retour aux articles
8 janvier 2020
Attractivité
La startup Eyeneed remporte le prix Galien !

Le prix Galien, vous connaissez ? C’est le prix que vient de remporter la startup rouennaise Eyeneed, dans la catégorie E-santé. Créé en 1970, le prix Galien, concours spécialisé en médecine, vise à récompenser les initiatives les plus remarquables en matière de santé.

Félicitations à l’équipe Eyeneed qui remporte le prix Galien !

 

Le prix Galien récompense l’excellence thérapeutique

Le prix Galien est un concours spécialisé en médecine, destiné à célébrer l’excellence thérapeutique. Créé en 1970, il vise à récompenser les initiatives les plus remarquables en matière de santé. Composé d’un jury de spécialistes reconnus dans leurs domaines de spécialité, le prix Galien impose une sélection rude pour les participants, et éminemment qualitative.

Le prix Galien concerne de nombreux domaines de la santé. Eyeneed a concouru dans le secteur de l’e-santé, et plus précisément dans la catégorie de l’amélioration dans la prise en charge d’une pathologie. C’est parce que la plateforme permet à des patients atteints de diabète, de DMLA, ou encore de pathologies rétiniennes d’être pris en charge rapidement et facilement, que l’entreprise menée par Eyeneed a été reconnue.

 

A propos d’Eyeneed…

Eyeneed, c’est aujourd’hui une équipe jeune, passionnée, et dynamique, prête à tout pour rendre accessibles les soins ophtalmiques à tous et donc faciliter le quotidien des patients. Au départ, c’est un constat : celui des délais d’attente interminables pour obtenir un rendez-vous dédié à la vue et une qualité des soins qui se dégrade face à des déserts médicaux de plus en plus importants. C’est alors que le Dr Gardea, ophtalmologue passionné, a une idée : celle d’offrir à tous, l’opportunité de bénéficier d’un rendez-vous pour les yeux sans attente excessive. Quelques mois plus tard, en avril 2017, Eyeneed s’esquissait et intégrait les bureaux de Normandie Incubation. Un site web (créé en collaboration avec Coaxys, une agence web locale) et quelques embauches plus tard (notamment un CMO* et un business developper), Eyeneed est officiellement créée. Il y a tout juste un an, en janvier 2019, Eyeneed a intégré le Village by CA Rouen vallée de Seine, réseau d’accélérateurs et d’incubation destiné aux jeunes entreprises. Aujourd’hui, l’équipe compte neuf personnes et le système de prise de rendez-vous pour la vue, proposé par Eyeneed, est en pleine expansion.

Nul doute que les valeurs d’Eyeneed – « la vue est un droit fondamental qui devrait être accordé à tous. Le monde mérite d’être vu, et nous en sommes convaincus, c’est pourquoi nous œuvrons chaque jour à faire en sorte d’améliorer ou au moins, de sauvegarder, la vue de chaque patient. » – continueront de porter les belles ambitions de la startup.

 

Et pour tout savoir sur Eyeneed, RDV sur leur blog !

 

*Chief Marketing Officer

 

Le Village by CA de Rouen lance un nouvel appel à candidatures et présente Viapazon

Aujourd’hui, 17 entreprises sont accompagnées par le Village by CA de Rouen qui a déjà accompagné plus de 56 start-up depuis sa création en 2017. Vous souhaitez vous aussi rejoindre […]

22 février 2024

HAROPA PORT rejoint ECO2-Normandy pour contribuer à la décarbonation du bassin industriel 

Le consortium ECO₂-Normandy, qui regroupe Air Liquide, LAT Nitrogen, Esso S.A.F, TotalEnergies, Yara International ASA, se réjouit d’accueillir un nouveau partenaire, HAROPA PORT, premier port français.

20 février 2024

Inauguration de l’école vétérinaire Unilasalle à Rouen

La première école vétérinaire privée, Unilasalle, située sur la Métropole de Rouen a été inaugurée ce 16 février 2024. 720 étudiants vétérinaires et un doublement du campus d’UniLaSalle Rouen sont attendus.

19 février 2024

NEOMA devient l’Ecole européenne la plus primée par AACSB 

NEOMA, qui dispose d’un campus majeur à Rouen, devient l’Ecole européenne la plus primée par AACSB avec son nouveau prix en faveur de l’approche systémique de l’Intelligence Artificielle Générative.

15 février 2024