Actualités

Soutenir l’économie en accompagnant les entreprises normandes

Retour aux articles
2 novembre 2020
Attractivité
Soutenir l’économie en accompagnant les entreprises normandes

Normandie Rebond, dispositif d'aides destiné aux PME normandes

Face à la crise sanitaire et aux nouvelles mesures de re-confinement, la Région Normandie met en place de nouvelles initiatives pour soutenir l’économie et accompagner les entreprises.

Focus sur « Normandie Rebond », un dispositif destiné aux PME

A l’instar du fonds « Impulsion Relance », initié lors du premier confinement, ce fonds d’aide aux entreprises a pour objectif de pallier la trésorerie des entreprises en cette crise sanitaire, mais avec des critères d’éligibilité allégés et des modalités d’inscription simplifiées et en complémentarité avec les dispositifs qui seront proposés par l’Etat pour les activités en fermeture administrative.

Normandie Rebond a ainsi pour vocation de renforcer les fonds propres des PME et ETI régionales ayant leur siège ou une activité significative en Normandie en se positionnant non pas sur la restructuration d’entreprises en procédure contentieuse mais sur des entreprises dont la situation était saine avant la crise et qui doivent consolider leurs fonds propres pour rebondir et se redéployer sur le territoire normand.

Mesure phare du plan régional Normandie Relance en faveur des entreprises, Normandie Rebond a été initié par le fonds régional Normandie Participations et concrétisé grâce à son rapprochement avec le Crédit Agricole Normandie, le Crédit Agricole Normandie Seine et de la Caisse d’Epargne Normandie. Normandie Rebond vient répondre à un besoin non couvert par l’offre existante tant sur le plan national que régional afin de permettre à des entreprises fragilisées par la crise de retrouver le chemin du développement.

Communiqué de presse à télécharger

Informations complémentaires

Paralloy reprend Manoir Industries et annonce 60 emplois supplémentaires

Basé à Pîtres, sur l’agglomération Seine-Eure, le groupe réalise des pièces de fonderie en aciers spéciaux. Les 440 emplois sont sauvés et 60 recrutements sont prévus.

11 juillet 2024

Le Réseau Entreprendre Normandie Seine & Eure fête ses 20 ans

Le Réseau Entreprendre Normandie Seine & Eure a fêté ses 20 ans, le 4 juillet dernier au Château des Deux Lions en présence de 420 entrepreneurs. En 20 ans, ce sont 2000 emplois créés par 300 lauréats

9 juillet 2024

JET BOAT CENTER, spécialiste du nautisme et des véhicules de loisirs, s’implante à Rouen

Accompagné par ROUEN NORMANDY INVEST, le projet a abouti rue Félix Faure à Caudebec-lès-Elbeuf, au sein de la Métropole de ROUEN, dans un magasin-atelier de 400 m², intégré dans un parc d’activités privé.

8 juillet 2024

A Rouen, la fête du Fleuve célèbrera la Seine tout au long du week-end

Célébrez la Seine à travers une fête populaire qui valorise le fleuve .Une manifestation à la fois sportive, culturelle, commerciale, patrimoniale, scientifique et écologique autour du fleuve sur la rive gauche et la rive droite.

5 juillet 2024