Agence de développement économique de Rouen et sa région
FR/GB

Soutenir l’économie en accompagnant les entreprises normandes

Normandie Rebond, dispositif d'aides destiné aux PME normandes

Face à la crise sanitaire et aux nouvelles mesures de re-confinement, la Région Normandie met en place de nouvelles initiatives pour soutenir l’économie et accompagner les entreprises.

Focus sur « Normandie Rebond », un dispositif destiné aux PME

A l’instar du fonds « Impulsion Relance », initié lors du premier confinement, ce fonds d’aide aux entreprises a pour objectif de pallier la trésorerie des entreprises en cette crise sanitaire, mais avec des critères d’éligibilité allégés et des modalités d’inscription simplifiées et en complémentarité avec les dispositifs qui seront proposés par l’Etat pour les activités en fermeture administrative.

Normandie Rebond a ainsi pour vocation de renforcer les fonds propres des PME et ETI régionales ayant leur siège ou une activité significative en Normandie en se positionnant non pas sur la restructuration d’entreprises en procédure contentieuse mais sur des entreprises dont la situation était saine avant la crise et qui doivent consolider leurs fonds propres pour rebondir et se redéployer sur le territoire normand.

Mesure phare du plan régional Normandie Relance en faveur des entreprises, Normandie Rebond a été initié par le fonds régional Normandie Participations et concrétisé grâce à son rapprochement avec le Crédit Agricole Normandie, le Crédit Agricole Normandie Seine et de la Caisse d’Epargne Normandie. Normandie Rebond vient répondre à un besoin non couvert par l’offre existante tant sur le plan national que régional afin de permettre à des entreprises fragilisées par la crise de retrouver le chemin du développement.

Communiqué de presse à télécharger

Informations complémentaires