Actualités
SIQUAL : Les codes du métier
Attractivité
Maxime Houx, 25 ans, n’est peut- être pas un homme pressé, mais il va vite, très vite. Tout juste diplômé ingénieur informatique, il crée en 2012 la société Siqual (service d’ingénierie de qualité).
Son stage de fin d’études chez Bouygues Telecom –«inoubliable » – et l’exemple d’un oncle – « il m’a dit lance-toi ! » – ! le décomplexent.
« L’expérience on se la fait sur le terrain. J’avais mesuré les besoins de dizaines d’entreprises de la région, il fallait agir. »
L’idée principale de Siqual est de se proposer comme interlocuteur unique des entreprises normandes pour toutes leurs activités informatiques : maintenance, site internet, intranet, sécurité, archivage, mais aussi téléphonie, logiciels de gestion, prospection par campagnes de SMS et emailing… jusqu’à la formation des salariés dans le cadre du Droit individuel à la formation (DIF).
« Tout se rejoint, c’est le même métier puisque c’est du codage informatique à la base »
Maxime a également vite appris les codes du monde de l’entreprise.
S’il met en avant ses valeurs – la devise de Siqual est « Transparence et Indépendance »
–, s’il ne se verse pas de salaire pour l’instant afin de privilégier le développement de son entreprise (déjà deux embauches en septembre), il sait convaincre.
« Je prouve la valeur ajoutée de mon intervention : qui ne veut pas réduire ses coûts pour investir dans des solutions innovantes afin de développer son entreprise ? »
Siqual s’installe donc logiquement à Seine Innopolis.
« C’est le pôle technologies de l’information de référence, en plus idéalement situé au coeur de la région. C’est aussi une grande famille : nous pourrons facilement développer des projets en commun avec nos voisins ! »
Photo : ® Arnaud Bertereau
Globe-trotteuse, entrepreneure, sportive : elle a trouvé son équilibre à Rouen
Christabel Kamoulakos, experte en immigration et mobilité internationale au sein de Talaris Immigration, raconte avoir trouvé à Rouen un véritable équilibre entre vie professionnelle et personnelle.
Découvrez son témoignage.
Rouen, métropole fluviale en transition : la Seine au cœur d’un nouvel imaginaire urbain
Le programme POPSU Transitions s’attache à documenter les mutations des espaces urbains face aux défis du changement climatique. À travers le reportage vidéo « Rouen Normandie, Métropole fluviale et Seine culturelle », il met en lumière la manière dont la capitale normande réinvente son rapport au fleuve qui l’a façonnée depuis plus d’un millénaire.
Le gros horloge de Rouen : l’horloge historique qui a inspiré Big Ben
Pourquoi créer sa startup à Rouen ? Un écosystème entrepreneurial en plein essor
Choisir Rouen pour lancer sa startup, c’est opter pour un territoire où dynamisme économique et qualité de vie se conjuguent parfaitement. Cet emplacement privilégié permet aux entrepreneurs de profiter de la proximité des investisseurs, des centres de décision et des infrastructures parisiennes, tout en bénéficiant de loyers, de coûts de fonctionnement et d’une qualité de vie incomparablement plus abordables