Actualités

SEPEM Industries de Rouen 2016 : un succès prometteur

Retour aux articles
22 février 2016
Entreprises
SEPEM Industries de Rouen 2016 : un succès prometteur

Le salon SEPEM Industries Nord-Ouest qui s’est tenu à Rouen fin janvier a remporté un grand succès, tant du point de vue des exposants que de celui des milliers de visiteurs venus durant trois jours. Preuve s’il en fallait, que l’industrie conserve un pouvoir d’attractivité très fort dans la métropole, qui ne demande qu’à être encouragé.

Trois jours de grande affluence

Autrefois, c’était au RITH puis au SEINO que les acteurs de l’industrie régionale avaient pris l’habitude de se retrouver tous les deux ans. Mais depuis 2008, la métropole rouennaise restait orpheline de ces grands rendez-vous qui permettent aux fournisseurs et donneurs d’ordre du secteur industriel de se rencontrer pour présenter leurs nouveautés et rester en veille technologique active. La renaissance à Rouen d’un tel salon – le SEPEM Industries Nord-Ouest qui s’est tenu au Parc-Expo – a donc été particulièrement salué et apprécié : du 26 au 28 janvier dernier, ce sont un peu plus de 4 500 visiteurs normands (mais aussi parisiens et de la région Nord) qui sont venus à la rencontre des 467 exposants. Un succès unanimement reconnu.

Clients, prospects et navettes gratuites

Laurie Larivé, Responsable de la communication de Normandie Manutention qui exposait au SEPEM, le confirme : « On ne savait pas à quoi nous attendre, mais on a été très agréablement surpris par le nombre de visites sur notre stand. Des clients bien sûr, mais aussi des prospects, souvent venus via les navettes gratuites mises en place au départ de Paris, Caen ou Amiens ». Une zone d’influence collant idéalement avec les marchés régionaux de Normandie Manutention.

Une 2e édition déjà programmée

Mais il n’y a pas que les exposants à s’être réjouis. Yvon Gervaise, Directeur de SGS Multilab, s’y est rendu en voisin depuis le Technopôle du Madrillet. « Venu la première journée, j’y suis même retourné le lendemain et ai encouragé mes équipes à y aller. J’y ai rencontré beaucoup d’interlocuteurs pertinents pour nos activités, récupéré de nombreuses informations stratégiques et assisté à la présentation de plusieurs nouveautés. Il faut renouveler ce type de manifestation et, s’il y en a une autre, je pense que nous y prendrons un stand ». Un appel entendu : la 2e édition est déjà programmée en janvier 2018 !

À Rouen, des nouvelles entreprises intègrent Rouen Normandie Création

La pépinière Rouen Normandie Création a le plaisir d’intégrer 9 entreprises aux activités diverses et qui font la richesse du territoire

Ces nouveaux acteurs de l’entreprenariat local ont passés avec succès le comité d’agrément de Rouen Normandie Création et leurs entreprises intègrent les sites de Seine Créapolis Sud, Seine Innopolis, Seine Écopolis et Seine Néopolis.

8 janvier 2026

3e édition d’INNOV’MEET à Rouen : RDV le 21 janvier

Le 21/01, Rouen accueillera la 3ᵉ édition d’Innov’Meet,. Cette matinée réunira entrepreneurs, étudiants, structures d’accompagnement et acteurs économiques du territoire autour d’un objectif commun : mettre l’innovation au service du développement et de la transformation des entreprises rouennaises.

7 janvier 2026

Rouen dans le top 10 des villes culturelles européennes 2026

Seule ville Française, Rouen figure au 8ᵉ rang du classement des meilleures villes culturelles d’Europe pour 2026, établi par European Best Destinations et relayé par Forbes. Ce palmarès distingue les villes offrant une combinaison équilibrée entre patrimoine, vitalité culturelle contemporaine et qualité de l’expérience urbaine.

6 janvier 2026

Etudier à Rouen, la métropole étudiante la plus accessible de France

Chaque année, des centaines de milliers de lycéens et d’étudiants se connectent à Parcoursup pour construire la suite de leur parcours. Si le choix des formations est central, celui du lieu d’études l’est tout autant. Qualité de vie, coût du logement, opportunités professionnelles, vie culturelle et perspectives après le diplôme pèsent de plus en plus dans la balance. Sur ces critères, le territoire de Rouen coche de nombreuses cases

5 janvier 2026