Actualités

Sénalia va installer son siège social à Rouen !

Retour aux articles
11 octobre 2018
Attractivité
Sénalia va installer son siège social à Rouen !

Sénalia, le 1er exportateur céréalier français, va installer son siège social à Rouen. Un geste fort et symbolique pour le Grand Port Maritime (GPMR).

Le siège social de Sénalia à Rouen

Le siège de Sénalia, premier chargeur des terminaux amont du GPMR, situé auparavant à Chartres, prendra place à Rouen entre fin 2020 et mi-2021, dans le futur écoquartier Flaubert sur la rive gauche.

Le futur bâtiment de trois étages comprendra une superficie totale de 3 000 m². L’un des étages sera réservé à l’accueil de start-up dans le secteur de la logisitique.

« Ce transfert de siège est hautement symbolique et témoigne de la confiance que nous plaçons dans le port de Rouen », commente le directeur du premier exportateur français de céréales.

Trois nouveaux portiques sur le terminal de Grand-Couronne

Sénalia s’apprête à réceptionner trois portiques de chargement parmi les plus performants en Europe pour équiper son terminal céréalier de Grand-Couronne à l’aval de Rouen. Cet investissement de l’ordre de 12 millions d’euros fait suite aux travaux effectués par le GPMR, notamment l’approfondissement de la souille et le renforcement des quais, un chantier en phase avec l’approfondissement du chenal de la Seine qui s’achève dans le but d’accueillir des navires avec un mètre de tirant d’eau supplémentaire.

Etudier à Rouen, la métropole étudiante la plus accessible de France

Chaque année, des centaines de milliers de lycéens et d’étudiants se connectent à Parcoursup pour construire la suite de leur parcours. Si le choix des formations est central, celui du lieu d’études l’est tout autant. Qualité de vie, coût du logement, opportunités professionnelles, vie culturelle et perspectives après le diplôme pèsent de plus en plus dans la balance. Sur ces critères, le territoire de Rouen coche de nombreuses cases

19 décembre 2025

Rouen sur le podium des villes françaises les plus attractives

Rouen s’impose cette année à la 3e place du classement national des villes les plus attractives pour trouver un emploi et un logement, selon le baromètre Meteojob–Meilleurtaux 2025, dévoilé par Le Parisien. Cette étude, qui évalue 31 grandes villes françaises, repose sur trois indicateurs : le nombre d’offres d’emploi en CDI, le niveau de salaire et le pouvoir d’achat immobilier.

19 décembre 2025

À Rouen, l’Atelier du Kitsune rejoint le coworking Le Lotus Bleu

Implanté au sein d’un espace de coworking à Rouen, l’Atelier du Kitsune s’inscrit pleinement dans les dynamiques entrepreneuriales locales. Entre artisanat d’excellence, projets collectifs et synergies professionnelles, l’entreprise illustre l’attractivité du territoire rouennais pour les créateurs et entrepreneurs.

18 décembre 2025

ICI C’EST ROUEN : la campagne qui s’affiche dans toutes les grandes gares parisiennes

Rouen s’invite à Paris. Dans le cadre de sa nouvelle campagne nationale d’attractivité, ICI C’EST ROUEN, Rouen Normandy Invest déploie un dispositif de communication d’envergure au cœur des flux mobilités les plus fréquentés de France : les grandes gares parisiennes.

16 décembre 2025