Actualités
Sénalia va installer son siège social à Rouen !
Attractivité
Sénalia, le 1er exportateur céréalier français, va installer son siège social à Rouen. Un geste fort et symbolique pour le Grand Port Maritime (GPMR).
Le siège social de Sénalia à Rouen
Le siège de Sénalia, premier chargeur des terminaux amont du GPMR, situé auparavant à Chartres, prendra place à Rouen entre fin 2020 et mi-2021, dans le futur écoquartier Flaubert sur la rive gauche.
Le futur bâtiment de trois étages comprendra une superficie totale de 3 000 m². L’un des étages sera réservé à l’accueil de start-up dans le secteur de la logisitique.
« Ce transfert de siège est hautement symbolique et témoigne de la confiance que nous plaçons dans le port de Rouen », commente le directeur du premier exportateur français de céréales.
Trois nouveaux portiques sur le terminal de Grand-Couronne
Sénalia s’apprête à réceptionner trois portiques de chargement parmi les plus performants en Europe pour équiper son terminal céréalier de Grand-Couronne à l’aval de Rouen. Cet investissement de l’ordre de 12 millions d’euros fait suite aux travaux effectués par le GPMR, notamment l’approfondissement de la souille et le renforcement des quais, un chantier en phase avec l’approfondissement du chenal de la Seine qui s’achève dans le but d’accueillir des navires avec un mètre de tirant d’eau supplémentaire.
Campus Skolae Rouen : un nouveau pôle de formation pour former les talents de demain
Rouen renforce son attractivité académique et économique avec l’arrivée du Campus Skolae Rouen, un nouveau pôle de formation dédié à l’alternance et aux compétences recherchées par les entreprises. Ce campus situé à Mont-Saint-Aignan, réunit trois écoles du groupe, PPA Business School, ESGI et 2i Academy, et ambitionne de former les profils opérationnels de demain.
Le Village by CA Rouen ouvre son premier appel à candidatures de l’année 2026
Créé à l’initiative de Crédit Agricole Normandie-Seine, le Village by CA Rouen lance son premier appel à candidatures de l’année 2026 à destination des start-up et des entreprises innovantes en quête d’accélération, d’hébergement, de mises en relation stratégiques et de visibilité. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 27 février 2026
À Rouen, le gaming inter-entreprise anime le Musée des Beaux-Arts, pour une 2ème édition
Le 21 avril 2026, les entreprises du territoire se réuniront autour d’un tournoi de jeux vidéo, au cœur du Musée des Beaux-Arts de Rouen pour une deuxième édition des « Office Masters ». Le succès de l’événement est tel qu’Office Masters s’est structurée en entité indépendante accompagnée par la pépinière Rouen Normandie Création.
À Rouen, le numérique au cœur des parcours professionnels des femmes
La Métropole de Rouen a accueilli un événement consacré à la découverte des métiers du numérique à destination des femmes. Dans un contexte où les besoins en compétences digitales ne cessent de croître, cette journée visait à rendre plus accessibles des secteurs encore largement masculinisés.



