Actualités

Seine Eure Agglo : des atouts incontestables à 1 heure de Paris

Retour aux articles
26 avril 2018
Attractivité
Seine Eure Agglo : des atouts incontestables à 1 heure de Paris

Une belle matinée au programme ce lundi 23 avril pour l’équipe de Rouen Normandy Invest avec la découverte des parcs d’activités et des nombreux atouts touristiques du territoire Seine Eure Agglo.

26 parcs d’activités pour accueillir les entreprises

A 30 minutes de Rouen et une heure de Paris, proche des accès autoroutiers routiers, l’Agglomération Seine-Eure est idéalement située pour les entreprises qui souhaitent s’y implanter. L’agglomération compte en effet 26 parcs d’activités généralistes ou spécialisés, tels les Ecoparcs I, II et III à Heudebouville (Andros, FM Logistics…), Pharma-Parc, destiné aux laboratoires et sous-traitants pharmaceutiques (Angany Genetics, TF-Chem, Holodiag…) ou encore le parc d’affaires Les Portes (Johnson & Johnson, Carlo Erba…) et la zone d’activités du Bosc Hétrel (Cofel, ID Logistics, Bolloré…) D’autres entreprises ont choisi l’agglomération Seine Eure telle Barry Callebaut, le leader mondial du cacao, implanté à Louviers.

L’agglomération offre aussi un large panel de services pour accroître l’attractivité du territoire : pépinière-hôtel d’entreprises, crèches inter-entreprises et plus récemment sur Ecoparc II par exemple, une aire de services, l’Hildeboldus qui accueille 170 couverts (restauration à base de produits locaux) dans un espace fonctionnel et convivial, et proposant des animations, des espaces modulables et privatisables…

L’offre d’accueil des entreprises se complète avec le HUB, vaste ensemble foncier et immobilier qui accueille déjà La Filature, le plus grand espace de coworking de Normandie et à venir, un espace de congrès et d’événements avec une potentialité d’accueil de 1 000 places, plusieurs espaces de travail et de réunion modulables et une maison des entreprises.

Des atouts touristiques

La base de loisirs Léry-Poses à Val-de-ReuilLe vert & le bleu : deux mots pour définir l’agglomération Seine Eure. Le bleu de la Seine et de l’Eure qui la traversent et le vert de la forêt de Bord, la forêt représentant 1/3 du territoire. Promenades en kayak, balades à vélo sur la voie verte, des lieux enchanteurs propices à la détente…

Un cadre de vie attractif et un véritable potentiel touristique. Des atouts que nous avons pu apprécier lors de la visite de la base de loisirs de Léry-Poses (Val-de-Reuil). Par ailleurs, la base héberge la serre zoologique BIOTROPICA qui vous plonge au cœur d’une forêt tropicale de plus de 6 000 m². A Louviers, le complexe aquatique CASEO accueille 280 000 visiteurs/an. Les amateurs de glisse pourront, dès juin 2019, profiter de la deuxième patinoire dont les travaux ont commencé.

A 25′ de Rouen, découvrez le plus grand banc de piranhas de France

Situé à Val-de-Reuil, au sein de la base de loisirs de Léry-Pose, les jardins animaliers Biotropica proposent une serre tropicale de 5 000 m2, parmi les plus grandes de France, ainsi qu’un parc extérieur de 10 hectares déjà visités par 2,2 millions de personnes.

25 juillet 2024

A Rouen, découvrez Seine Néopolis, la dernière pépinière d’entreprises Innovation & Santé

Située au cœur de la métropole de Rouen, au sein du pôle Rouen Innovation Santé, à proximité du campus hospitalo-universitaire et en lien avec réseau de R&D, la pépinière d’entreprises, gérée par Rouen Normandie Création, est destinée à accueillir des structures innovantes du domaine de la santé.

23 juillet 2024

#cadredevie : Les Historiques de Robert le diable à découvrir les 3 et 4 août près de Rouen

Pour sa troisième édition de son emblématique festival de reconstitution historique « Viking », le Château de Robert le diable voit les choses en grand. Le temps d’un week-end, revivez la Normandie au temps des vikings grâce aux troupes de reconstitution historique.  RDV les 3 et 4 août 2024 près de Rouen.

22 juillet 2024

A Rouen, la forêt monumentale se dévoile

La manifestation “La Forêt monumentale” propose, depuis le 29 juin 2024 et jusqu’en 2026, de découvrir des œuvres monumentales en forêt. Elle est pilotée par la Métropole Rouen Normandie en collaboration avec l’ONF. 

Ce parcours unique permet aux visiteurs de découvrir ou redécouvrir, avec un autre regard, ce milieu naturel remarquable.

18 juillet 2024