Actualités
Seine Eure Agglo : des atouts incontestables à 1 heure de Paris
Attractivité
Une belle matinée au programme ce lundi 23 avril pour l’équipe de Rouen Normandy Invest avec la découverte des parcs d’activités et des nombreux atouts touristiques du territoire Seine Eure Agglo.
26 parcs d’activités pour accueillir les entreprises
A 30 minutes de Rouen et une heure de Paris, proche des accès autoroutiers routiers, l’Agglomération Seine-Eure est idéalement située pour les entreprises qui souhaitent s’y implanter. L’agglomération compte en effet 26 parcs d’activités généralistes ou spécialisés, tels les Ecoparcs I, II et III à Heudebouville (Andros, FM Logistics…), Pharma-Parc, destiné aux laboratoires et sous-traitants pharmaceutiques (Angany Genetics, TF-Chem, Holodiag…) ou encore le parc d’affaires Les Portes (Johnson & Johnson, Carlo Erba…) et la zone d’activités du Bosc Hétrel (Cofel, ID Logistics, Bolloré…) D’autres entreprises ont choisi l’agglomération Seine Eure telle Barry Callebaut, le leader mondial du cacao, implanté à Louviers.
L’agglomération offre aussi un large panel de services pour accroître l’attractivité du territoire : pépinière-hôtel d’entreprises, crèches inter-entreprises et plus récemment sur Ecoparc II par exemple, une aire de services, l’Hildeboldus qui accueille 170 couverts (restauration à base de produits locaux) dans un espace fonctionnel et convivial, et proposant des animations, des espaces modulables et privatisables…
L’offre d’accueil des entreprises se complète avec le HUB, vaste ensemble foncier et immobilier qui accueille déjà La Filature, le plus grand espace de coworking de Normandie et à venir, un espace de congrès et d’événements avec une potentialité d’accueil de 1 000 places, plusieurs espaces de travail et de réunion modulables et une maison des entreprises.
Des atouts touristiques
Le vert & le bleu : deux mots pour définir l’agglomération Seine Eure. Le bleu de la Seine et de l’Eure qui la traversent et le vert de la forêt de Bord, la forêt représentant 1/3 du territoire. Promenades en kayak, balades à vélo sur la voie verte, des lieux enchanteurs propices à la détente…
Un cadre de vie attractif et un véritable potentiel touristique. Des atouts que nous avons pu apprécier lors de la visite de la base de loisirs de Léry-Poses (Val-de-Reuil). Par ailleurs, la base héberge la serre zoologique BIOTROPICA qui vous plonge au cœur d’une forêt tropicale de plus de 6 000 m². A Louviers, le complexe aquatique CASEO accueille 280 000 visiteurs/an. Les amateurs de glisse pourront, dès juin 2019, profiter de la deuxième patinoire dont les travaux ont commencé.
À Rouen, l’île Lacroix accueillera un centre dédié aux cultures urbaines
Le bâtiment situé sur l’île Lacroix à Rouen sera transformé en centre dédié aux cultures urbaines, réunissant skate, graff, danse et autres pratiques. Le projet vise à offrir un lieu structuré pour des disciplines souvent exercées en extérieur. Il s’inscrit dans une dynamique de valorisation du bassin de vie rouennais.
À Rouen, HAROPA PORT ouvre un appel à projets pour le terminal Carue
HAROPA PORT | Rouen lance un appel à projets pour l’attribution d’une convention d’occupation temporaire portant sur le terminal Carue, situé à Grand-Couronne, au cœur du bassin industrialo-portuaire rouennais. Le site, d’une superficie totale de 4,8 hectares en bord à quai, constitue l’une des rares emprises disponibles offrant une connexion directe au réseau fluvio-maritime de la Seine
A Rouen, les agences d’architecture, chefs d’orchestre Eco-responsable de Seine Ecopolis
Depuis l’ouverture de Seine Ecopolis en 2014, les agences d’architecture passées par la pépinière Rouen Normandie Création (RNC) impulsent une dynamique collective. Parmi elles, O2 Architecture, COCOON Architecte et LEOPARDS Architecture.
À Rouen, Normandie.ai place l’intelligence artificielle responsable au cœur du territoire
Le jeudi 11 décembre 2025, Rouen accueillera la deuxième édition de « Normandie.ai // Les journées normandes des intelligences artificielles responsables » au cinéma Pathé Docks 76. Après un premier rendez-vous organisé au Parc des Expositions, qui avait réuni plus de 700 participants, l’événement s’inscrit désormais comme un temps fort de l’agenda économique, académique et institutionnel du bassin de vie rouennais.



