Actualités

Seine Eure Agglo : des atouts incontestables à 1 heure de Paris

Retour aux articles
26 avril 2018
Attractivité
Seine Eure Agglo : des atouts incontestables à 1 heure de Paris

Une belle matinée au programme ce lundi 23 avril pour l’équipe de Rouen Normandy Invest avec la découverte des parcs d’activités et des nombreux atouts touristiques du territoire Seine Eure Agglo.

26 parcs d’activités pour accueillir les entreprises

A 30 minutes de Rouen et une heure de Paris, proche des accès autoroutiers routiers, l’Agglomération Seine-Eure est idéalement située pour les entreprises qui souhaitent s’y implanter. L’agglomération compte en effet 26 parcs d’activités généralistes ou spécialisés, tels les Ecoparcs I, II et III à Heudebouville (Andros, FM Logistics…), Pharma-Parc, destiné aux laboratoires et sous-traitants pharmaceutiques (Angany Genetics, TF-Chem, Holodiag…) ou encore le parc d’affaires Les Portes (Johnson & Johnson, Carlo Erba…) et la zone d’activités du Bosc Hétrel (Cofel, ID Logistics, Bolloré…) D’autres entreprises ont choisi l’agglomération Seine Eure telle Barry Callebaut, le leader mondial du cacao, implanté à Louviers.

L’agglomération offre aussi un large panel de services pour accroître l’attractivité du territoire : pépinière-hôtel d’entreprises, crèches inter-entreprises et plus récemment sur Ecoparc II par exemple, une aire de services, l’Hildeboldus qui accueille 170 couverts (restauration à base de produits locaux) dans un espace fonctionnel et convivial, et proposant des animations, des espaces modulables et privatisables…

L’offre d’accueil des entreprises se complète avec le HUB, vaste ensemble foncier et immobilier qui accueille déjà La Filature, le plus grand espace de coworking de Normandie et à venir, un espace de congrès et d’événements avec une potentialité d’accueil de 1 000 places, plusieurs espaces de travail et de réunion modulables et une maison des entreprises.

Des atouts touristiques

La base de loisirs Léry-Poses à Val-de-ReuilLe vert & le bleu : deux mots pour définir l’agglomération Seine Eure. Le bleu de la Seine et de l’Eure qui la traversent et le vert de la forêt de Bord, la forêt représentant 1/3 du territoire. Promenades en kayak, balades à vélo sur la voie verte, des lieux enchanteurs propices à la détente…

Un cadre de vie attractif et un véritable potentiel touristique. Des atouts que nous avons pu apprécier lors de la visite de la base de loisirs de Léry-Poses (Val-de-Reuil). Par ailleurs, la base héberge la serre zoologique BIOTROPICA qui vous plonge au cœur d’une forêt tropicale de plus de 6 000 m². A Louviers, le complexe aquatique CASEO accueille 280 000 visiteurs/an. Les amateurs de glisse pourront, dès juin 2019, profiter de la deuxième patinoire dont les travaux ont commencé.

La Dotation d’Action Territoriale, une dynamique collective au service des jeunes de la Métropole Rouen

Sur la Métropole de Rouen, la DAT unit entreprises, associations et institutions pour soutenir les jeunes les plus fragiles.
Un levier essentiel pour prévenir la pauvreté et accompagner les parcours.

9 décembre 2025

À Rouen, plongez dans la magie de Rouen Givrée 2025

À l’approche des fêtes de fin d’année, Rouen se pare de lumières et d’étoiles scintillantes pour une nouvelle édition de Rouen Givrée. Du 21 novembre au 28 décembre 2025, la ville s’anime au rythme de son traditionnel Marché de Noël, de ses parades féeriques et de nombreuses animations pour petits et grands.

8 décembre 2025

Le groupe Siléane s’est installé au Vaudreuil : la robotique de demain à portée de main

Spécialiste de la robotique adaptative et de l’automatisation industrielle, Siléane Group vient de s’implanter au Vaudreuil, au sein de l’agglomération Seine-Eure. Ce nouveau site, dirigé par Jonathan Houel, diplômé de l’ESIGELEC à Rouen et fin connaisseur du tissu économique local, marque une nouvelle étape dans le développement national du groupe.

4 décembre 2025

À Rouen, Sanofi investit 50 millions d’euros pour accélérer la production de médicaments innovants

Sanofi a inauguré jeudi 27 novembre 2025, sur son site industriel du Trait, sur la Métropole Rouen Normandie, une nouvelle unité qui vient renforcer ses capacités de production en biotechnologies en France. Cette infrastructure représente un investissement de 50 millions d’euros et s’inscrit dans la modernisation continue des sites industriels de Sanofi en France, portée par des investissements annuels de 300 à 400 millions d’euros.

2 décembre 2025