Actualités
Seine Ecopolis a ouvert ses portes
Attractivité

Dédiée à la filière Ecoconstruction, Seine Ecopolis, nouvelle pépinière d’entreprises de la CREA a ouvert ses portes le 3 Mars dernier. A ce jour, quatre jeunes entreprises ont déjà intégré ce nouvel équipement : O2 ARCHITECTURE, CUBE², ARTC’HOME, PLANET CONTRUCTION.
Au total seront hébergées une cinquantaine d’entreprises au sein de ce bâtiment implanté sur technopole du Madrillet à Saint-Etienne-du-Rouvray qui bénéficieront de conditions d’accueil et de travail optimales.
L’objectif poursuivi est de favoriser l’implantation et le développement de sociétés innovantes dans le domaine des Ecoconstructions.
Seine Ecopolis, est un bâtiment exemplaire et démonstrateur pour la filière. Il est le premier bâtiment de ce type certifié Passivhaus en France. L’exemplarité est atteinte autour de 3 axes principaux, le Confort des usagers (gestion des températures, qualité de l’air, acoustique et éclairage, accessibilité du site pour tous les handicaps), l’Insertion environnementale (préservation de la biodiversité) et l’Exploitation (gestion différenciée des espaces extérieurs, optimisation des consommations énergétique)… un nouveau soutien à l’innovation et à l’emploi.
À Rouen, de nouveaux loisirs immersifs dynamisent la scène urbaine
Avec l’implantation de BOMB SQUAD et KISS MY ART, Rouen confirme son attractivité en matière de loisirs urbains innovants. Ces deux concepts, à la fois complémentaires et résolument immersifs, viennent enrichir l’offre locale à destination des habitants, des familles comme des entreprises.
Etudier à Rouen, la métropole étudiante la plus accessible de France
Chaque année, des centaines de milliers de lycéens et d’étudiants se connectent à Parcoursup pour construire la suite de leur parcours. Si le choix des formations est central, celui du lieu d’études l’est tout autant. Qualité de vie, coût du logement, opportunités professionnelles, vie culturelle et perspectives après le diplôme pèsent de plus en plus dans la balance. Sur ces critères, le territoire de Rouen coche de nombreuses cases
Rouen sur le podium des villes françaises les plus attractives
Rouen s’impose cette année à la 3e place du classement national des villes les plus attractives pour trouver un emploi et un logement, selon le baromètre Meteojob–Meilleurtaux 2025, dévoilé par Le Parisien. Cette étude, qui évalue 31 grandes villes françaises, repose sur trois indicateurs : le nombre d’offres d’emploi en CDI, le niveau de salaire et le pouvoir d’achat immobilier.
À Rouen, l’Atelier du Kitsune rejoint le coworking Le Lotus Bleu
Implanté au sein d’un espace de coworking à Rouen, l’Atelier du Kitsune s’inscrit pleinement dans les dynamiques entrepreneuriales locales. Entre artisanat d’excellence, projets collectifs et synergies professionnelles, l’entreprise illustre l’attractivité du territoire rouennais pour les créateurs et entrepreneurs.



