Actualités
Seine Ecopolis a ouvert ses portes
Attractivité

Dédiée à la filière Ecoconstruction, Seine Ecopolis, nouvelle pépinière d’entreprises de la CREA a ouvert ses portes le 3 Mars dernier. A ce jour, quatre jeunes entreprises ont déjà intégré ce nouvel équipement : O2 ARCHITECTURE, CUBE², ARTC’HOME, PLANET CONTRUCTION.
Au total seront hébergées une cinquantaine d’entreprises au sein de ce bâtiment implanté sur technopole du Madrillet à Saint-Etienne-du-Rouvray qui bénéficieront de conditions d’accueil et de travail optimales.
L’objectif poursuivi est de favoriser l’implantation et le développement de sociétés innovantes dans le domaine des Ecoconstructions.
Seine Ecopolis, est un bâtiment exemplaire et démonstrateur pour la filière. Il est le premier bâtiment de ce type certifié Passivhaus en France. L’exemplarité est atteinte autour de 3 axes principaux, le Confort des usagers (gestion des températures, qualité de l’air, acoustique et éclairage, accessibilité du site pour tous les handicaps), l’Insertion environnementale (préservation de la biodiversité) et l’Exploitation (gestion différenciée des espaces extérieurs, optimisation des consommations énergétique)… un nouveau soutien à l’innovation et à l’emploi.
À Rouen, HAROPA PORT ouvre un appel à projets pour le terminal Carue
HAROPA PORT | Rouen lance un appel à projets pour l’attribution d’une convention d’occupation temporaire portant sur le terminal Carue, situé à Grand-Couronne, au cœur du bassin industrialo-portuaire rouennais. Le site, d’une superficie totale de 4,8 hectares en bord à quai, constitue l’une des rares emprises disponibles offrant une connexion directe au réseau fluvio-maritime de la Seine
A Rouen, les agences d’architecture, chefs d’orchestre Eco-responsable de Seine Ecopolis
Depuis l’ouverture de Seine Ecopolis en 2014, les agences d’architecture passées par la pépinière Rouen Normandie Création (RNC) impulsent une dynamique collective. Parmi elles, O2 Architecture, COCOON Architecte et LEOPARDS Architecture.
À Rouen, Normandie.ai place l’intelligence artificielle responsable au cœur du territoire
Le jeudi 11 décembre 2025, Rouen accueillera la deuxième édition de « Normandie.ai // Les journées normandes des intelligences artificielles responsables » au cinéma Pathé Docks 76. Après un premier rendez-vous organisé au Parc des Expositions, qui avait réuni plus de 700 participants, l’événement s’inscrit désormais comme un temps fort de l’agenda économique, académique et institutionnel du bassin de vie rouennais.



