Actualités

Sanofi participe à la 9ème édition de la Semaine de l’industrie

Retour aux articles
18 mars 2019
Entreprises
Sanofi participe à la 9ème édition de la Semaine de l’industrie

Visites Sanofi - Semaine de l'Industrie 2019

A l’occasion de la Semaine de l’industrie, qui aura cette année pour thème « La French Fab en mouvement » Sanofi, leader français de l’industrie, met en lumière son maillage industriel régional et propose au grand public de venir découvrir le dynamisme de ses sites. Ce grand rendez-vous sera l’occasion de valoriser le secteur de l’industrie en France et de proposer des événements pédagogiques et des moments de découverte et de partage notamment auprès des jeunes.

20 sites industriels de Sanofi participent à cette nouvelle édition et en Normandie, ce sont 2 sites de la région rouennaise qui ouvrent leur porte aux étudiants :

>Site de Chimie et Biochimie de Saint Aubin lès Elbeuf (76) – 32 Rue de Verdun

Spécialisé dans la fermentation grands volumes pour la fabrication de Principe Actifs pharmaceutiques et les procédés d’extraction/purification associés.

  • Visite d’étudiants du Lycée professionnel Émulation Dieppoise, le 18 mars

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Visite d’étudiants de l’Université de Rouen en Génie Physique et Biologique, le 19 mars
  • Visite d’étudiants de l’ESItech de Rouen, le 19 mars

>Site de production pharmaceutique de Le Trait (76) – Boulevard Industriel

Expert dans la production injectable et stérile, site de lancement des seringues pré-remplies pour le groupe Sanofi.

  • Visite d’étudiants de 1ère année de BTS Analyses et Contrôles du Lycée Senghor d’Evreux, le 18 mars

Visite des étudiants de 1ère année de BTS Analyses et Contrôles du Lycée Senghor d’Evreux sur le site Sanofi Le Trait

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Participation à la 1ère rencontre sous forme de forum des métiers, organisée par la commune du Trait et la CCI Rouen Métropole  en présence des acteurs économiques du Trait, Yainville et  ses alentours, le 20 mars de 10 h à 16 h Salle Pierre Perret – rue François Arago – 76580 LE TRAIT (Téléchargez l’affiche)
  • Visite d’étudiants de 1ère année de BTS ANABIOTEC du Lycée agricole d’Yvetot, le 21 mars
  • Visite d’étudiants de 1ère année de BTS Analyses et Contrôles du Lycée Galilée de Franqueville Saint Pierre, le 22 mars

 

À Rouen, les Forces Vives du Territoire réunissent les décideurs économiques

La deuxième édition des Forces Vives du Territoire se déroulera à Rouen, le mardi 3 février à partir de 15h30, au Kindarena. Après une première édition ayant rassemblé de nombreux acteurs économiques, ce rendez-vous entend confirmer sa place dans l’agenda des dirigeants du bassin de vie rouennais et plus largement de la Normandie.

21 janvier 2026

Rouen, leader du Baromètre de l’attractivité Arthur Loyd pour l’accueil des entreprises

Dans la 9ᵉ édition du baromètre national de l’attractivité et de la résilience, publié ce jour par Arthur Loyd, Rouen se distingue en prenant la première place pour l’accueil des entreprises et les coûts d’implantation. Ce résultat confirme le positionnement du territoire rouennais comme une destination compétitive pour les projets d’implantation et de développement, en particulier grâce à un marché immobilier tertiaire accessible et à un environnement favorable aux entreprises, à l’échelle du bassin de vie.

20 janvier 2026

Pourquoi la startup Olenbee a choisi Rouen ?

Fondée à Rouen par quatre anciens collègues Arnaud Martenat, Olivier Berthommier, François Roulin et Gonzague Bourrut Lacouture Olenbee est une société à mission qui ambitionne de transformer en profondeur le marché des titres-restaurant, des chèques cadeaux et plus largement des avantages salariés.

19 janvier 2026

A Rouen, un appel à projets : pôle culturel et créatif

La Métropole Rouen Normandie a lancé un appel à projets pour la reconversion du site Béthencourt, également connu sous le nom de triangle Béthencourt. Situé sur la rive gauche de la Seine, au cœur du quartier Rouen Flaubert en cours d’aménagement, cet ancien site portuaire est appelé à devenir un nouveau pôle culturel et créatif. L’objectif affiché est d’y développer un lieu de vie hybride, ouvert au public et complémentaire des équipements déjà présents dans ce secteur en pleine mutation.

16 janvier 2026