Actualités
Salon SEPEM Industries : une première à Rouen
Attractivité
Le salon SEPEM Industrie est le rendez-vous incontournable des industriels pour découvrir les nouvelles solutions innovantes en matière de services, équipements, process et maintenance industrielle.
Cette année, ce salon, qui avait jusque là cinq éditions en région (Colmar pour l’Est, Avignon pour le Sud-Est, Angers pour le Centre-Ouest, Toulouse pour le Sud-Ouest et Douai pour le Nord), s’installe pour la première fois à Rouen, du mardi 26 au jeudi 28 janvier au Parc Expo de Rouen. Plus de 400 exposants y seront présents. Rouen Normandy Invest y partagera un stand avec Seine-Maritime Expansion, l’agence de l’innovation Seinari et deux écoles d’ingénieurs, le Cesi et l’Esigelec.
Un stand pour présenter et accompagner l’usine du futur
Modernisation et numérisation de l’outil de production, nécessaire adaptation de l’organisation et des pratiques de l’entreprise, amélioration de la performance industrielle pour se démarquer de la concurrence et gagner en compétitivité… Tels sont les enjeux auxquels doivent faire face les industriels et qui ne feront que croître à l’avenir.
Le stand partagé par Rouen Normandy Invest, Seinari, l’Esigelec, le Cesi et Seine-Maritime Expansion vise à sensibiliser entreprises, porteurs de projet et responsables industriels à ces différents sujets, pour mieux leur présenter ensuite les différentes possibilités d’accompagnement dont ils peuvent bénéficier pour y faire face et s’approprier au mieux les technologies de l’industrie du futur.
Un pré-diagnostic « Industrie du futur » sera ainsi proposé à toute personne demandeuse, qui pourra déboucher par la suite sur un accompagnement de l’équipe de Seinari ou de l’un des 70 organismes partenaires de l’écosystème régional de l’innovation.
Cette première présence commune sur le SEPEM est une initiative qui illustre parfaitement la volonté des acteurs du territoire métropolitain de toujours mieux accompagner l’innovation et les entreprises qui la portent sur le territoire.
Plus d’infos : http://www.sepem-industries.com/rouen

Campus Skolae Rouen : un nouveau pôle de formation pour former les talents de demain
Rouen renforce son attractivité académique et économique avec l’arrivée du Campus Skolae Rouen, un nouveau pôle de formation dédié à l’alternance et aux compétences recherchées par les entreprises. Ce campus situé à Mont-Saint-Aignan, réunit trois écoles du groupe, PPA Business School, ESGI et 2i Academy, et ambitionne de former les profils opérationnels de demain.
Le Village by CA Rouen ouvre son premier appel à candidatures de l’année 2026
Créé à l’initiative de Crédit Agricole Normandie-Seine, le Village by CA Rouen lance son premier appel à candidatures de l’année 2026 à destination des start-up et des entreprises innovantes en quête d’accélération, d’hébergement, de mises en relation stratégiques et de visibilité. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 27 février 2026
À Rouen, le gaming inter-entreprise anime le Musée des Beaux-Arts, pour une 2ème édition
Le 21 avril 2026, les entreprises du territoire se réuniront autour d’un tournoi de jeux vidéo, au cœur du Musée des Beaux-Arts de Rouen pour une deuxième édition des « Office Masters ». Le succès de l’événement est tel qu’Office Masters s’est structurée en entité indépendante accompagnée par la pépinière Rouen Normandie Création.
À Rouen, le numérique au cœur des parcours professionnels des femmes
La Métropole de Rouen a accueilli un événement consacré à la découverte des métiers du numérique à destination des femmes. Dans un contexte où les besoins en compétences digitales ne cessent de croître, cette journée visait à rendre plus accessibles des secteurs encore largement masculinisés.



