Salon SEPEM à Rouen : un bilan très positif et un replay disponible

Retour aux articles
4 mars 2024
Entreprises
©Crédit photo : SEPEM

Le salon SEPEM Industries s’est tenu à Rouen du 23 au 25 janvier 2024.

De nombreuses conférences techniques ont été proposées durant toute la durée du salon, sur des thèmes autour de la Maintenance 4.0, de la production et de l’industrie du futur. Ces conférences étaient gratuites et libres d’accès, organisées au cœur du salon.

423 exposants présents


423 exposants étaient présents autour de 4 grands axes en rapport avec les enjeux de votre secteur : l’usine du futur, les nouveautés, les exposants de la région Normandie et les machines en fonctionnement.

Les thèmes des conférences ont été très variés : La maintenance 4.0, l’intelligence artificielle, la digitalisation, la sous-traitance industrielle Normande, la cybersécurité, les défis de l’industrie 4.0, la conduite du changement, l’impact environnemental, l’efficacité énergétique et la décarbonation, l’industrie automobile…

Des chiffres clés très positifs :

  • 4 692 donneurs d’ordres et prescripteurs
  • Une progression de +22% du visitorat
  • Un taux de satisfaction de 90% !
  • 97% des visiteurs ont trouvé ce qu’ils recherchaient
  • Une offre de proximité de 40%

Rouen Normandy Invest a participé à une conférence dédiée à l’attractivité de l’industrie en région Normandie.

Si vous n’avez pas eu le temps de profiter des tables rondes et des conférences proposées sur le salon, vous les trouverez toutes en replay ici !

Le SEPEM NORD-OUEST reviendra à Rouen pour sa 6ème édition les 27, 28 et 29 janvier 2026

©Crédit photo : SEPEM

L’OFFRE SEPEM INDUSTRIES

  • Des outils de maintenance pour assurer le bon fonctionnement d’une usine 
  • Des équipements de process, pour améliorer la productivité des lignes de production 
  • Des services et matériels pour assurer la protection et la sécurité de l’homme, comme de la machine, au coeur des ateliers 
  • Des solutions concrètes pour rendre un site de production écologiquement plus responsable, et accompagner la mutation des industriels vers l’usine du futur

©Crédit photo : SEPEM

A Rouen, la start-up Viapazon lève 400 000 euros et lance sa plateforme

Cette belle start-up, accélérée à Rouen, vient de lever 400 000 euros auprès d’investisseurs normands et parisiens lui permettant d’ouvrir de nouvelles perspectives de développement : recrutement, diversification, international…

25 avril 2024

L’Open Capfinances Rouen Métropole a affiché son soutien à la campagne #ROUENCARRÉMENTBARRÉ

Après 2 éditions sur le circuit WTA, l’Open Capfinances Rouen Métropole a poursuit sa progression en passant de la catégorie WTA125 à la catégorie WTA250 dès l’édition 2024 qui s’est tenue du 13 au 21 avril au Kindarena de Rouen.

24 avril 2024

A Rouen, 4 nouvelles start-up intègrent le programme d’accélération du Village by CA

Le comité de sélection du 28 mars a retenu 4 nouvelles entreprises innovantes aux univers très différents. Elles rejoignent donc l’aventure Village by CA Rouen, un programme d’accélération personnalisé de deux ans et seront soutenues par tout l’écosystème du Village et ses 48 partenaires.

23 avril 2024

Rouen Hospitality : favorise l’intégration et le recrutement à Rouen

Rouen Normandy Invest a complété son dispositif d’accueil à destination des nouveaux salariés dans leur recherche de logements et d’intégration des familles par le lancement de « Rouen Hospitality ».

18 avril 2024