Salon SEPEM à Rouen : un bilan très positif et un replay disponible

Retour aux articles
4 mars 2024
Entreprises
©Crédit photo : SEPEM

Le salon SEPEM Industries s’est tenu à Rouen du 23 au 25 janvier 2024.

De nombreuses conférences techniques ont été proposées durant toute la durée du salon, sur des thèmes autour de la Maintenance 4.0, de la production et de l’industrie du futur. Ces conférences étaient gratuites et libres d’accès, organisées au cœur du salon.

423 exposants présents


423 exposants étaient présents autour de 4 grands axes en rapport avec les enjeux de votre secteur : l’usine du futur, les nouveautés, les exposants de la région Normandie et les machines en fonctionnement.

Les thèmes des conférences ont été très variés : La maintenance 4.0, l’intelligence artificielle, la digitalisation, la sous-traitance industrielle Normande, la cybersécurité, les défis de l’industrie 4.0, la conduite du changement, l’impact environnemental, l’efficacité énergétique et la décarbonation, l’industrie automobile…

Des chiffres clés très positifs :

  • 4 692 donneurs d’ordres et prescripteurs
  • Une progression de +22% du visitorat
  • Un taux de satisfaction de 90% !
  • 97% des visiteurs ont trouvé ce qu’ils recherchaient
  • Une offre de proximité de 40%

Rouen Normandy Invest a participé à une conférence dédiée à l’attractivité de l’industrie en région Normandie.

Si vous n’avez pas eu le temps de profiter des tables rondes et des conférences proposées sur le salon, vous les trouverez toutes en replay ici !

Le SEPEM NORD-OUEST reviendra à Rouen pour sa 6ème édition les 27, 28 et 29 janvier 2026

©Crédit photo : SEPEM

L’OFFRE SEPEM INDUSTRIES

  • Des outils de maintenance pour assurer le bon fonctionnement d’une usine 
  • Des équipements de process, pour améliorer la productivité des lignes de production 
  • Des services et matériels pour assurer la protection et la sécurité de l’homme, comme de la machine, au coeur des ateliers 
  • Des solutions concrètes pour rendre un site de production écologiquement plus responsable, et accompagner la mutation des industriels vers l’usine du futur

©Crédit photo : SEPEM

Paralloy reprend Manoir Industries et annonce 60 emplois supplémentaires

Basé à Pîtres, sur l’agglomération Seine-Eure, le groupe réalise des pièces de fonderie en aciers spéciaux. Les 440 emplois sont sauvés et 60 recrutements sont prévus.

11 juillet 2024

Le Réseau Entreprendre Normandie Seine & Eure fête ses 20 ans

Le Réseau Entreprendre Normandie Seine & Eure a fêté ses 20 ans, le 4 juillet dernier au Château des Deux Lions en présence de 420 entrepreneurs. En 20 ans, ce sont 2000 emplois créés par 300 lauréats

9 juillet 2024

JET BOAT CENTER, spécialiste du nautisme et des véhicules de loisirs, s’implante à Rouen

Accompagné par ROUEN NORMANDY INVEST, le projet a abouti rue Félix Faure à Caudebec-lès-Elbeuf, au sein de la Métropole de ROUEN, dans un magasin-atelier de 400 m², intégré dans un parc d’activités privé.

8 juillet 2024

A Rouen, la fête du Fleuve célèbrera la Seine tout au long du week-end

Célébrez la Seine à travers une fête populaire qui valorise le fleuve .Une manifestation à la fois sportive, culturelle, commerciale, patrimoniale, scientifique et écologique autour du fleuve sur la rive gauche et la rive droite.

5 juillet 2024