Actualités

Salon e-commerce 2012

Retour aux articles
6 septembre 2012
Attractivité
Salon e-commerce 2012

Seine Innopolis présenté au salon E-commerce 2012Dans quelques jours, le web normand sera fièrement représenté lors de l’édition 2012 du Salon e-commerce. Sur un stand de 100 m² porté par l’association #NWX, ce sont 18 entreprises normandes qui s’afficheront sous un pavillon commun et témoigneront de leur expertise devant un parterre de prospects et clients européens.

« Nous souhaitons offrir aux nombreuses entreprises normandes du web l’opportunité de s’exposer à moindre coût sur un salon à portée internationale afin d’accroître leur visibilité et leur notoriété et ainsi accélérer leurs opportunités de business » affirme Mounir Megherbi, président de l’association #NWX et initiateur du projet.

Avec près de 30 000 visiteurs et 550 exposants, ce salon, véritable référence en matière de e-commerce à l’international, constitue en effet un rendez-vous incontournable pour toute entreprise du digital à la recherche de marchés prestigieux.

Exposant sur le salon depuis 3 ans, Alexandre Reymonet, dirigeant de l’agence Digiworks, spécialisée dans le social gaming et le serious game, abonde dans ce sens : « Notre participation à cet événement l’an passé nous a permis de toucher des prospects grands comptes difficilement accessibles autrement. Notre chiffre d’affaires s’en est trouvé ainsi directement impacté puisque 50% de nos clients en 2011 provenaient du salon e-commerce.»

A leur côté, l’ADEAR Rouen Développement sera présente pour les épauler dans leur mission mais surtout pour assurer la promotion de Seine Innopolis, le nouveau pôle TIC de La CREA qui viendra enrichir dès septembre 2013 un tissu économique déjà riche sur l’agglomération.

« A un an de l’ouverture de Seine Innopolis aux entreprises, cette édition du salon e-commerce représente une formidable opportunité pour démontrer que La CREA constitue une destination pertinente pour toute entreprise du web qui souhaite développer ou accélérer ses activités, à seulement 1h de Paris » affirme Frédéric Sanchez, Président de l’ADEAR et de La CREA.

Situé au cœur de l’agglomération dans un environnement économique des plus denses, le futur pôle TIC, avec ses 7200 m² de surface entièrement dédiés aux activités I.T., sa pépinière-hôtel d’entreprises, ses loyers attractifs et son irrigation en fibre optique très haut débit, sera en mesure d’accueillir jusqu’à 50 structures, régionales ou nationales.

Un bâtiment exceptionnel qui comptera sans aucun doute parmi ses futurs résidents quelques pépites détectées lors du salon e-commerce 2012.

Salon E-Commerce,  du 18 au 20 septembre 2012, Paris – Porte de Versailles,
Pavillon 7, stand E 40

 

Le Village by CA de Rouen lance un nouvel appel à candidatures et présente Viapazon

Aujourd’hui, 17 entreprises sont accompagnées par le Village by CA de Rouen qui a déjà accompagné plus de 56 start-up depuis sa création en 2017. Vous souhaitez vous aussi rejoindre […]

22 février 2024

HAROPA PORT rejoint ECO2-Normandy pour contribuer à la décarbonation du bassin industriel 

Le consortium ECO₂-Normandy, qui regroupe Air Liquide, LAT Nitrogen, Esso S.A.F, TotalEnergies, Yara International ASA, se réjouit d’accueillir un nouveau partenaire, HAROPA PORT, premier port français.

20 février 2024

Inauguration de l’école vétérinaire Unilasalle à Rouen

La première école vétérinaire privée, Unilasalle, située sur la Métropole de Rouen a été inaugurée ce 16 février 2024. 720 étudiants vétérinaires et un doublement du campus d’UniLaSalle Rouen sont attendus.

19 février 2024

NEOMA devient l’Ecole européenne la plus primée par AACSB 

NEOMA, qui dispose d’un campus majeur à Rouen, devient l’Ecole européenne la plus primée par AACSB avec son nouveau prix en faveur de l’approche systémique de l’Intelligence Artificielle Générative.

15 février 2024