Actualités
Salon e-commerce 2012
Attractivité
Dans quelques jours, le web normand sera fièrement représenté lors de l’édition 2012 du Salon e-commerce. Sur un stand de 100 m² porté par l’association #NWX, ce sont 18 entreprises normandes qui s’afficheront sous un pavillon commun et témoigneront de leur expertise devant un parterre de prospects et clients européens.
« Nous souhaitons offrir aux nombreuses entreprises normandes du web l’opportunité de s’exposer à moindre coût sur un salon à portée internationale afin d’accroître leur visibilité et leur notoriété et ainsi accélérer leurs opportunités de business » affirme Mounir Megherbi, président de l’association #NWX et initiateur du projet.
Avec près de 30 000 visiteurs et 550 exposants, ce salon, véritable référence en matière de e-commerce à l’international, constitue en effet un rendez-vous incontournable pour toute entreprise du digital à la recherche de marchés prestigieux.
Exposant sur le salon depuis 3 ans, Alexandre Reymonet, dirigeant de l’agence Digiworks, spécialisée dans le social gaming et le serious game, abonde dans ce sens : « Notre participation à cet événement l’an passé nous a permis de toucher des prospects grands comptes difficilement accessibles autrement. Notre chiffre d’affaires s’en est trouvé ainsi directement impacté puisque 50% de nos clients en 2011 provenaient du salon e-commerce.»
A leur côté, l’ADEAR Rouen Développement sera présente pour les épauler dans leur mission mais surtout pour assurer la promotion de Seine Innopolis, le nouveau pôle TIC de La CREA qui viendra enrichir dès septembre 2013 un tissu économique déjà riche sur l’agglomération.
« A un an de l’ouverture de Seine Innopolis aux entreprises, cette édition du salon e-commerce représente une formidable opportunité pour démontrer que La CREA constitue une destination pertinente pour toute entreprise du web qui souhaite développer ou accélérer ses activités, à seulement 1h de Paris » affirme Frédéric Sanchez, Président de l’ADEAR et de La CREA.
Situé au cœur de l’agglomération dans un environnement économique des plus denses, le futur pôle TIC, avec ses 7200 m² de surface entièrement dédiés aux activités I.T., sa pépinière-hôtel d’entreprises, ses loyers attractifs et son irrigation en fibre optique très haut débit, sera en mesure d’accueillir jusqu’à 50 structures, régionales ou nationales.
Un bâtiment exceptionnel qui comptera sans aucun doute parmi ses futurs résidents quelques pépites détectées lors du salon e-commerce 2012.
Rouen séduit les dirigeants à Paris : un petit-déjeuner stratégique au service de l’attractivité du territoire
Au prestigieux Cercle de l’Union Interalliée, situé rue du Faubourg Saint-Honoré, Rouen Normandy Invest a réuni, en partenariat avec l’Institut Choiseul, 80 dirigeant(e)s d’entreprises pour un petit-déjeuner stratégique placé sous le signe de la réindustrialisation, de la relocalisation et de l’emploi.
Rouen au Top des classements des villes et métropoles les plus attractives de France
Rouen se positionne en tête des classements nationaux pour son attractivité globale, figurant parmi les territoires français les plus performantes en matière d’emploi, démographie, implantation d’entreprises, culture, étudiants et investissements.
À Rouen, les Forces Vives du Territoire réunissent les décideurs économiques
La deuxième édition des Forces Vives du Territoire se déroulera à Rouen, le mardi 3 février à partir de 15h30, au Kindarena. Après une première édition ayant rassemblé de nombreux acteurs économiques, ce rendez-vous entend confirmer sa place dans l’agenda des dirigeants du bassin de vie rouennais et plus largement de la Normandie.
Rouen, leader du Baromètre de l’attractivité Arthur Loyd pour l’accueil des entreprises
Dans la 9ᵉ édition du baromètre national de l’attractivité et de la résilience, publié ce jour par Arthur Loyd, Rouen se distingue en prenant la première place pour l’accueil des entreprises et les coûts d’implantation. Ce résultat confirme le positionnement du territoire rouennais comme une destination compétitive pour les projets d’implantation et de développement, en particulier grâce à un marché immobilier tertiaire accessible et à un environnement favorable aux entreprises, à l’échelle du bassin de vie.



