Actualités
Salon e-commerce 2012
Attractivité
Dans quelques jours, le web normand sera fièrement représenté lors de l’édition 2012 du Salon e-commerce. Sur un stand de 100 m² porté par l’association #NWX, ce sont 18 entreprises normandes qui s’afficheront sous un pavillon commun et témoigneront de leur expertise devant un parterre de prospects et clients européens.
« Nous souhaitons offrir aux nombreuses entreprises normandes du web l’opportunité de s’exposer à moindre coût sur un salon à portée internationale afin d’accroître leur visibilité et leur notoriété et ainsi accélérer leurs opportunités de business » affirme Mounir Megherbi, président de l’association #NWX et initiateur du projet.
Avec près de 30 000 visiteurs et 550 exposants, ce salon, véritable référence en matière de e-commerce à l’international, constitue en effet un rendez-vous incontournable pour toute entreprise du digital à la recherche de marchés prestigieux.
Exposant sur le salon depuis 3 ans, Alexandre Reymonet, dirigeant de l’agence Digiworks, spécialisée dans le social gaming et le serious game, abonde dans ce sens : « Notre participation à cet événement l’an passé nous a permis de toucher des prospects grands comptes difficilement accessibles autrement. Notre chiffre d’affaires s’en est trouvé ainsi directement impacté puisque 50% de nos clients en 2011 provenaient du salon e-commerce.»
A leur côté, l’ADEAR Rouen Développement sera présente pour les épauler dans leur mission mais surtout pour assurer la promotion de Seine Innopolis, le nouveau pôle TIC de La CREA qui viendra enrichir dès septembre 2013 un tissu économique déjà riche sur l’agglomération.
« A un an de l’ouverture de Seine Innopolis aux entreprises, cette édition du salon e-commerce représente une formidable opportunité pour démontrer que La CREA constitue une destination pertinente pour toute entreprise du web qui souhaite développer ou accélérer ses activités, à seulement 1h de Paris » affirme Frédéric Sanchez, Président de l’ADEAR et de La CREA.
Situé au cœur de l’agglomération dans un environnement économique des plus denses, le futur pôle TIC, avec ses 7200 m² de surface entièrement dédiés aux activités I.T., sa pépinière-hôtel d’entreprises, ses loyers attractifs et son irrigation en fibre optique très haut débit, sera en mesure d’accueillir jusqu’à 50 structures, régionales ou nationales.
Un bâtiment exceptionnel qui comptera sans aucun doute parmi ses futurs résidents quelques pépites détectées lors du salon e-commerce 2012.
Le groupe Siléane s’est installé au Vaudreuil : la robotique de demain à portée de main
Spécialiste de la robotique adaptative et de l’automatisation industrielle, Siléane Group vient de s’implanter au Vaudreuil, au sein de l’agglomération Seine-Eure. Ce nouveau site, dirigé par Jonathan Houel, diplômé de l’ESIGELEC à Rouen et fin connaisseur du tissu économique local, marque une nouvelle étape dans le développement national du groupe.
À Rouen, Sanofi investit 50 millions d’euros pour accélérer la production de médicaments innovants
Sanofi a inauguré jeudi 27 novembre 2025, sur son site industriel du Trait, sur la Métropole Rouen Normandie, une nouvelle unité qui vient renforcer ses capacités de production en biotechnologies en France. Cette infrastructure représente un investissement de 50 millions d’euros et s’inscrit dans la modernisation continue des sites industriels de Sanofi en France, portée par des investissements annuels de 300 à 400 millions d’euros.
« ICI C’EST ROUEN » la nouvelle campagne nationale du 1er pôle métropolitain à 1h de Paris & plages
Le territoire Rouen Seine-Eure dévoile sa campagne nationale « ICI C’EST ROUEN », composée de 7 visuels mettant en scène des personnalités locales. Pensée comme une galerie contemporaine, l’initiative valorise les traits identitaires du territoire et ses atouts : proximité avec Paris, dynamisme économique, qualité de vie… pour attirer talents, entreprises et investisseurs.
À Rouen, l’île Lacroix accueillera un centre dédié aux cultures urbaines
Le bâtiment situé sur l’île Lacroix à Rouen sera transformé en centre dédié aux cultures urbaines, réunissant skate, graff, danse et autres pratiques. Le projet vise à offrir un lieu structuré pour des disciplines souvent exercées en extérieur. Il s’inscrit dans une dynamique de valorisation du bassin de vie rouennais.



