Actualités

Salon e-commerce 2012

Retour aux articles
6 septembre 2012
Attractivité
Salon e-commerce 2012

Seine Innopolis présenté au salon E-commerce 2012Dans quelques jours, le web normand sera fièrement représenté lors de l’édition 2012 du Salon e-commerce. Sur un stand de 100 m² porté par l’association #NWX, ce sont 18 entreprises normandes qui s’afficheront sous un pavillon commun et témoigneront de leur expertise devant un parterre de prospects et clients européens.

« Nous souhaitons offrir aux nombreuses entreprises normandes du web l’opportunité de s’exposer à moindre coût sur un salon à portée internationale afin d’accroître leur visibilité et leur notoriété et ainsi accélérer leurs opportunités de business » affirme Mounir Megherbi, président de l’association #NWX et initiateur du projet.

Avec près de 30 000 visiteurs et 550 exposants, ce salon, véritable référence en matière de e-commerce à l’international, constitue en effet un rendez-vous incontournable pour toute entreprise du digital à la recherche de marchés prestigieux.

Exposant sur le salon depuis 3 ans, Alexandre Reymonet, dirigeant de l’agence Digiworks, spécialisée dans le social gaming et le serious game, abonde dans ce sens : « Notre participation à cet événement l’an passé nous a permis de toucher des prospects grands comptes difficilement accessibles autrement. Notre chiffre d’affaires s’en est trouvé ainsi directement impacté puisque 50% de nos clients en 2011 provenaient du salon e-commerce.»

A leur côté, l’ADEAR Rouen Développement sera présente pour les épauler dans leur mission mais surtout pour assurer la promotion de Seine Innopolis, le nouveau pôle TIC de La CREA qui viendra enrichir dès septembre 2013 un tissu économique déjà riche sur l’agglomération.

« A un an de l’ouverture de Seine Innopolis aux entreprises, cette édition du salon e-commerce représente une formidable opportunité pour démontrer que La CREA constitue une destination pertinente pour toute entreprise du web qui souhaite développer ou accélérer ses activités, à seulement 1h de Paris » affirme Frédéric Sanchez, Président de l’ADEAR et de La CREA.

Situé au cœur de l’agglomération dans un environnement économique des plus denses, le futur pôle TIC, avec ses 7200 m² de surface entièrement dédiés aux activités I.T., sa pépinière-hôtel d’entreprises, ses loyers attractifs et son irrigation en fibre optique très haut débit, sera en mesure d’accueillir jusqu’à 50 structures, régionales ou nationales.

Un bâtiment exceptionnel qui comptera sans aucun doute parmi ses futurs résidents quelques pépites détectées lors du salon e-commerce 2012.

Salon E-Commerce,  du 18 au 20 septembre 2012, Paris – Porte de Versailles,
Pavillon 7, stand E 40

 

A Rouen, un appel à projets : pôle culturel et créatif

La Métropole Rouen Normandie a lancé un appel à projets pour la reconversion du site Béthencourt, également connu sous le nom de triangle Béthencourt. Situé sur la rive gauche de la Seine, au cœur du quartier Rouen Flaubert en cours d’aménagement, cet ancien site portuaire est appelé à devenir un nouveau pôle culturel et créatif. L’objectif affiché est d’y développer un lieu de vie hybride, ouvert au public et complémentaire des équipements déjà présents dans ce secteur en pleine mutation.

16 janvier 2026

À Rouen, 2 nouvelles startups intègrent le Village by CA

Bulb’up et TangraFX rejoignent le programme d’accélération du Village by CA Rouen. Pendant deux ans, ces deux entreprises
bénéficieront d’un accompagnement sur mesure, au coeur d’un écosystème dynamique réunissant plus de 50 partenaires
engagés, afin d’accélérer leur développement et leur croissance.
Depuis sa création, le Village by CA Rouen a déjà soutenu plus de 70 entreprises dans leur développement, confirmant ainsi
son rôle clé dans le soutien à l’innovation et à l’entrepreneuriat sur le territoire

15 janvier 2026

En janvier à Rouen deux rendez-vous majeurs pour les décideurs économiques

En ce début d’année 2026, le territoire de Rouen Seine-Eure s’affirme une nouvelle fois comme un lieu de réflexion, de rencontres et de débats pour les acteurs économiques. Deux événements complémentaires viendront rythmer le mois de janvier, en réunissant décideurs, dirigeants, entrepreneurs et partenaires institutionnels autour des grands enjeux de l’entreprise et du développement territorial. Ils offriront des temps d’échanges privilégiés pour partager des analyses, croiser les points de vue et anticiper les mutations économiques à l’échelle locale et régionale.

14 janvier 2026

La 7e édition du Forum Femmes & Challenges à Rouen

Organisé le 4 décembre 2025 au Zénith de Rouen, le forum Femmes & Challenges a rassemblé plus de 1 200 participantes et participants à l’occasion de sa 7ᵉ édition, confirmant son statut de rendez-vous majeur en Normandie autour de l’égalité professionnelle et de la place des femmes dans l’économie. Porté par les CCI de Normandie, l’événement a proposé une programmation riche mêlant conférences, tables rondes, village partenaires, temps de networking et speed conseils.

13 janvier 2026