Agence de développement économique de Rouen et sa région
FR/GB

Rouen : une ville pour vivre et travailler !

Stéphanie Boutin, Directrice Générale Adjointe, en charge de la Communication, nous confie son ressenti face à cette ville qu’elle a appris à connaître… une ville qui a une âme…

Rouen et la MATMUT, un ancrage fort !

L’histoire de la MATMUT à Rouen commence en 1961. Aujourd’hui, le groupe compte près de 6 200 collaborateurs, et parmi eux, près 2 000 normands ! Depuis bientôt 60 ans, le cœur de la MATMUT bat à l’unisson de Rouen et de sa métropole.

« Rouen, c’est aussi est également une ville étudiante avec entre autres NEOMA Business School qui nous permet de développer de plus en plus l’accueil des alternants. Et puis moi qui suis en charge du pôle culturel, du développement, de la culture dans la Matmut, je suis aussi ravie de me ressourcer auprès de talents dans cette ville qui, culturellement, est aussi extrêmement féconde. »

Rouen, pour vivre et pour travailler

Pour Stéphanie Boutin, cadre dirigeante et mère de famille, Rouen est une ville qui a de très nombreux atouts, assez proche du concept « 15 minutes à pied ». C’est un environnement à la fois authentique et urbain. « Après quelques années passées à Rouen, on pourrait dire que c’est en fait l’alliance du meilleur des deux ».

Comme le confirme Stéphanie Boutin, faire un aller-retour à Paris dans la journée est tout à fait réalisable. Rappelons-le, Paris est à 1h30 en train ou en voiture. « Avec l’émergence des nouveaux modes de travail, le télétravail, le travail à distance, je suis à peu près convaincue que cette ville va attirer de nombreux et de nouveaux talents ».

Le coup de cœur de Stéphanie Boutin

C’est Rouen Cœur de ville ! « J’y ai trouvé une manière de déambuler dans ces rues historiques, avec une approche très décontractée. Nous avons l’Opéra Rouen Normandie en cœur de ville qui propose un programme famille, nos musées qui sont extrêmement dynamiques, c’est vraiment une façon de vivre son temps libre extrêmement agréable. Rouen, c’est une ville qui a une âme et ça fait du bien ! »