Actualités
Rouen : une ville pour vivre et travailler !
Attractivité
Stéphanie Boutin, Directrice Générale Adjointe, en charge de la Communication, nous confie son ressenti face à cette ville qu’elle a appris à connaître… une ville qui a une âme…
Rouen et la MATMUT, un ancrage fort !
L’histoire de la MATMUT à Rouen commence en 1961. Aujourd’hui, le groupe compte près de 6 200 collaborateurs, et parmi eux, près 2 000 normands ! Depuis bientôt 60 ans, le cœur de la MATMUT bat à l’unisson de Rouen et de sa métropole.
« Rouen, c’est aussi est également une ville étudiante avec entre autres NEOMA Business School qui nous permet de développer de plus en plus l’accueil des alternants. Et puis moi qui suis en charge du pôle culturel, du développement, de la culture dans la Matmut, je suis aussi ravie de me ressourcer auprès de talents dans cette ville qui, culturellement, est aussi extrêmement féconde. »
Rouen, pour vivre et pour travailler
Pour Stéphanie Boutin, cadre dirigeante et mère de famille, Rouen est une ville qui a de très nombreux atouts, assez proche du concept « 15 minutes à pied ». C’est un environnement à la fois authentique et urbain. « Après quelques années passées à Rouen, on pourrait dire que c’est en fait l’alliance du meilleur des deux ».
Comme le confirme Stéphanie Boutin, faire un aller-retour à Paris dans la journée est tout à fait réalisable. Rappelons-le, Paris est à 1h30 en train ou en voiture. « Avec l’émergence des nouveaux modes de travail, le télétravail, le travail à distance, je suis à peu près convaincue que cette ville va attirer de nombreux et de nouveaux talents ».
Le coup de cœur de Stéphanie Boutin
C’est Rouen Cœur de ville ! « J’y ai trouvé une manière de déambuler dans ces rues historiques, avec une approche très décontractée. Nous avons l’Opéra Rouen Normandie en cœur de ville qui propose un programme famille, nos musées qui sont extrêmement dynamiques, c’est vraiment une façon de vivre son temps libre extrêmement agréable. Rouen, c’est une ville qui a une âme et ça fait du bien ! »
À Rouen, les Forces Vives du Territoire réunissent les décideurs économiques
La deuxième édition des Forces Vives du Territoire se déroulera à Rouen, le mardi 3 février à partir de 15h30, au Kindarena. Après une première édition ayant rassemblé de nombreux acteurs économiques, ce rendez-vous entend confirmer sa place dans l’agenda des dirigeants du bassin de vie rouennais et plus largement de la Normandie.
Rouen, leader du Baromètre de l’attractivité Arthur Loyd pour l’accueil des entreprises
Dans la 9ᵉ édition du baromètre national de l’attractivité et de la résilience, publié ce jour par Arthur Loyd, Rouen se distingue en prenant la première place pour l’accueil des entreprises et les coûts d’implantation. Ce résultat confirme le positionnement du territoire rouennais comme une destination compétitive pour les projets d’implantation et de développement, en particulier grâce à un marché immobilier tertiaire accessible et à un environnement favorable aux entreprises, à l’échelle du bassin de vie.
Pourquoi la startup Olenbee a choisi Rouen ?
Fondée à Rouen par quatre anciens collègues Arnaud Martenat, Olivier Berthommier, François Roulin et Gonzague Bourrut Lacouture Olenbee est une société à mission qui ambitionne de transformer en profondeur le marché des titres-restaurant, des chèques cadeaux et plus largement des avantages salariés.
A Rouen, un appel à projets : pôle culturel et créatif
La Métropole Rouen Normandie a lancé un appel à projets pour la reconversion du site Béthencourt, également connu sous le nom de triangle Béthencourt. Situé sur la rive gauche de la Seine, au cœur du quartier Rouen Flaubert en cours d’aménagement, cet ancien site portuaire est appelé à devenir un nouveau pôle culturel et créatif. L’objectif affiché est d’y développer un lieu de vie hybride, ouvert au public et complémentaire des équipements déjà présents dans ce secteur en pleine mutation.



