Rouen Seine Normande 2028, Capitale européenne de la culture : tous mobilisés !

Retour aux articles
27 septembre 2023
Attractivité | Cadre de vie | Vidéos

Le projet Rouen Seine Normande 2028, Capitale européenne de la culture a retenu l’attention du jury européen.

La vallée de Seine normande est entrée dans la dernière phase de la candidature au titre de Capitale européenne de la culture, avec Bourges, Clermont-Ferrand et Montpellier.

Le travail entrepris depuis 2019 et la création de l’association qui porte la candidature de la ville de Rouen au titre de Capitale européenne de la culture 2028 a porté ses fruits !

Après une phase de diagnostic qui a permis d’établir le territoire de candidature à l’échelle de la vallée de Seine normande, l’ensemble des collectivités s’est impliqué dans un projet structurant.

Une délégation des jurés viendra prochainement à Rouen découvrir de la solidité de la candidature du territoire. Puis, après un nouvel oral, le jury fera son choix définitif en fin d’année.

L’ensemble du territoire reste mobilisé et porte cette candidature.

Ils soutiennent la candidature
#Rouen 2028


Acteurs sociaux culturels, artistes, personnalités, habitants, ils et elles soutiennent la candidature et espèrent tous et toutes le meilleur pour 2028.

Soutenir la candidature


Rouen Seine Normande 2028, Capitale européenne de la culture, c’est la promesse de nombreux événements sur tout le territoire : spectacles, concerts, expos, expériences artistiques inédites… ✨

Nous avons jusqu’en décembre 2023 pour convaincre le jury européen et gagner ! 🏆

L’une des conditions essentielles pour que Rouen devienne Capitale européenne de la culture en 2028, c’est la mobilisation des forces vives du territoire : entreprises et acteurs associatifs bien sûr, mais aussi, vous, habitantes et habitants qui serez les premiers ambassadeurs du projet !

Chacun peut donc y contribuer et participer à sa construction : la candidature de Rouen Seine Normande 2028 sera ce que les habitants de la vallée de Seine normande en feront.

Alors, comment devenir supporter #Rouen2028 ?
• En nous suivant les comptes de Rouen 2028 sur les réseaux sociaux et en partageant leurs posts
• En mettant vos réseaux aux couleurs de #Rouen2028
• En rejoignant l’Assemblée de Seine
• Et surtout… en parlant de la candidature autour de vous !

GRDF inaugure son nouveau siège sur la Métropole de Rouen

Le Groupe GRDF a inauguré son nouveau siège régional à Isneauville, sur la Métropole Rouen Normandie, le 24 mai dernier. Les employés de GRDF, auparavant répartis sur différents sites à Rouen, Mont-Saint-Aignan et Bihorel, ont désormais intégré des locaux neufs construits par Inovim Développement

20 juin 2024

Rouen Normandy Invest annonce ses meilleurs résultats depuis sa création lors de son Assemblée Générale

L’agence d’attractivité du territoire de Rouen, présidée par Frédéric GRANOTIER, a fait le bilan d’une année 2023 exceptionnelle avec l’annonce de ses meilleurs résultats depuis sa création, il y a 38 ans, tant en nombre d’emplois annoncés que d’entreprises implantées.

19 juin 2024

A Rouen, TALENTIS propose une nouvelle offre locative de bureaux et d’ateliers pour les entreprises

La CCI Rouen Métropole a inauguré ce matin son dernier programme immobilier TALENTIS En présence d’Olivier ROUSSEILLE, Président de la CCI Rouen Métropole et Frédéric COUSIN, Directeur Général de la CCI Rouen Métropole ainsi que l’ensemble des parties prenantes ayant participé à la réalisation du projet

18 juin 2024

Le groupe SANEF choisit Rouen pour installer son Centre de Relation Client. 150 créations d’emplois sont annoncées

Le groupe SANEF a choisi d’établir son Centre de Relation Client dédié au péage en flux libre sur la Métropole de Rouen, en Normandie.

17 juin 2024