Rouen Seine Normande 2028, Capitale européenne de la culture : tous mobilisés !

Retour aux articles
27 septembre 2023
Attractivité | Cadre de vie | Vidéos

Le projet Rouen Seine Normande 2028, Capitale européenne de la culture a retenu l’attention du jury européen.

La vallée de Seine normande est entrée dans la dernière phase de la candidature au titre de Capitale européenne de la culture, avec Bourges, Clermont-Ferrand et Montpellier.

Le travail entrepris depuis 2019 et la création de l’association qui porte la candidature de la ville de Rouen au titre de Capitale européenne de la culture 2028 a porté ses fruits !

Après une phase de diagnostic qui a permis d’établir le territoire de candidature à l’échelle de la vallée de Seine normande, l’ensemble des collectivités s’est impliqué dans un projet structurant.

Une délégation des jurés viendra prochainement à Rouen découvrir de la solidité de la candidature du territoire. Puis, après un nouvel oral, le jury fera son choix définitif en fin d’année.

L’ensemble du territoire reste mobilisé et porte cette candidature.

Ils soutiennent la candidature
#Rouen 2028


Acteurs sociaux culturels, artistes, personnalités, habitants, ils et elles soutiennent la candidature et espèrent tous et toutes le meilleur pour 2028.

Soutenir la candidature


Rouen Seine Normande 2028, Capitale européenne de la culture, c’est la promesse de nombreux événements sur tout le territoire : spectacles, concerts, expos, expériences artistiques inédites… ✨

Nous avons jusqu’en décembre 2023 pour convaincre le jury européen et gagner ! 🏆

L’une des conditions essentielles pour que Rouen devienne Capitale européenne de la culture en 2028, c’est la mobilisation des forces vives du territoire : entreprises et acteurs associatifs bien sûr, mais aussi, vous, habitantes et habitants qui serez les premiers ambassadeurs du projet !

Chacun peut donc y contribuer et participer à sa construction : la candidature de Rouen Seine Normande 2028 sera ce que les habitants de la vallée de Seine normande en feront.

Alors, comment devenir supporter #Rouen2028 ?
• En nous suivant les comptes de Rouen 2028 sur les réseaux sociaux et en partageant leurs posts
• En mettant vos réseaux aux couleurs de #Rouen2028
• En rejoignant l’Assemblée de Seine
• Et surtout… en parlant de la candidature autour de vous !

La Solitaire du Figaro 2024 partira de Rouen en août

La Solitaire du Figaro 2024 partira de Rouen au mois d’août prochain. Le caractère monotype de la course, la présence de grands navigateurs en solitaire et l’ouverture aux amateurs en font l’une des courses les plus prisées de la voile sportive en France et la mère des courses au large.

27 février 2024

L’entreprise Alland & Robert se développe sur l’agglo Seine-Eure

L’entreprise Alland & Robert, fondée il y a 140 ans et basée à Saint-Aubin-sur-Gaillon sur l’agglomération Seine-Eure, accélère son développement avec l’ouverture d’une quatrième unité de production de gomme arabique, une initiative qui promet d’accroître sa production annuelle de 50%.

26 février 2024

Le Village by CA de Rouen lance un nouvel appel à candidatures et présente Viapazon

Aujourd’hui, 17 entreprises sont accompagnées par le Village by CA de Rouen qui a déjà accompagné plus de 56 start-up depuis sa création en 2017. Vous souhaitez vous aussi rejoindre […]

22 février 2024

HAROPA PORT rejoint ECO2-Normandy pour contribuer à la décarbonation du bassin industriel 

Le consortium ECO₂-Normandy, qui regroupe Air Liquide, LAT Nitrogen, Esso S.A.F, TotalEnergies, Yara International ASA, se réjouit d’accueillir un nouveau partenaire, HAROPA PORT, premier port français.

20 février 2024