Rouen Normandy Invest était au World Nuclear Exhibition 2023

Retour aux articles
4 décembre 2023
Entreprises

Forte de 20 000 visiteurs et de 729 exposants venant de 76 pays, le succès de l’édition 2023 confirme le dynamisme de la filière très présente en Normandie .

Face aux enjeux de la lutte contre le réchauffement climatique, la décarbonation de l’industrie, de la mobilité et du chauffage des bâtiments va imposer une forte croissance de la consommation d’énergie électrique au cours des prochaines décennies.

Pour atteindre cet objectif de décarbonation, la France a fait le choix de la production d’électricité d’origine nucléaire aux côtés des solutions liées aux énergies renouvelables. Cela nécessite le renouvellement et l’accroissement du parc de réacteurs existant.

Notre territoire est concerné prioritairement puisque les premiers réacteurs de nouvelle génération seront construits sur le site de Penly qui a vocation à devenir le plus chantier en Europe.

Selon Normandie Energies, environ 8 500 recrutements locaux sont attendus dans les années à venir pour les besoins du grand chantier EPR2-Penly, auxquels s’ajoutent les besoins de recrutement d’autres projets significatifs d’ici à 2033.

Rouen Normandy Invest est allée à la rencontre d’entreprises présentes au World Nuclear Exhibition, intéressées par les marchés à venir et qui pourraient s’implanter localement pour s’appuyer sur les savoir-faire et les ressources humaines disponibles.

GRDF inaugure son nouveau siège sur la Métropole de Rouen

Le Groupe GRDF a inauguré son nouveau siège régional à Isneauville, sur la Métropole Rouen Normandie, le 24 mai dernier. Les employés de GRDF, auparavant répartis sur différents sites à Rouen, Mont-Saint-Aignan et Bihorel, ont désormais intégré des locaux neufs construits par Inovim Développement

20 juin 2024

Rouen Normandy Invest annonce ses meilleurs résultats depuis sa création lors de son Assemblée Générale

L’agence d’attractivité du territoire de Rouen, présidée par Frédéric GRANOTIER, a fait le bilan d’une année 2023 exceptionnelle avec l’annonce de ses meilleurs résultats depuis sa création, il y a 38 ans, tant en nombre d’emplois annoncés que d’entreprises implantées.

19 juin 2024

A Rouen, TALENTIS propose une nouvelle offre locative de bureaux et d’ateliers pour les entreprises

La CCI Rouen Métropole a inauguré ce matin son dernier programme immobilier TALENTIS En présence d’Olivier ROUSSEILLE, Président de la CCI Rouen Métropole et Frédéric COUSIN, Directeur Général de la CCI Rouen Métropole ainsi que l’ensemble des parties prenantes ayant participé à la réalisation du projet

18 juin 2024

Le groupe SANEF choisit Rouen pour installer son Centre de Relation Client. 150 créations d’emplois sont annoncées

Le groupe SANEF a choisi d’établir son Centre de Relation Client dédié au péage en flux libre sur la Métropole de Rouen, en Normandie.

17 juin 2024