Rouen Normandy Invest était au World Nuclear Exhibition 2023

Retour aux articles
4 décembre 2023
Entreprises

Forte de 20 000 visiteurs et de 729 exposants venant de 76 pays, le succès de l’édition 2023 confirme le dynamisme de la filière très présente en Normandie .

Face aux enjeux de la lutte contre le réchauffement climatique, la décarbonation de l’industrie, de la mobilité et du chauffage des bâtiments va imposer une forte croissance de la consommation d’énergie électrique au cours des prochaines décennies.

Pour atteindre cet objectif de décarbonation, la France a fait le choix de la production d’électricité d’origine nucléaire aux côtés des solutions liées aux énergies renouvelables. Cela nécessite le renouvellement et l’accroissement du parc de réacteurs existant.

Notre territoire est concerné prioritairement puisque les premiers réacteurs de nouvelle génération seront construits sur le site de Penly qui a vocation à devenir le plus chantier en Europe.

Selon Normandie Energies, environ 8 500 recrutements locaux sont attendus dans les années à venir pour les besoins du grand chantier EPR2-Penly, auxquels s’ajoutent les besoins de recrutement d’autres projets significatifs d’ici à 2033.

Rouen Normandy Invest est allée à la rencontre d’entreprises présentes au World Nuclear Exhibition, intéressées par les marchés à venir et qui pourraient s’implanter localement pour s’appuyer sur les savoir-faire et les ressources humaines disponibles.

La Solitaire du Figaro 2024 partira de Rouen en août

La Solitaire du Figaro 2024 partira de Rouen au mois d’août prochain. Le caractère monotype de la course, la présence de grands navigateurs en solitaire et l’ouverture aux amateurs en font l’une des courses les plus prisées de la voile sportive en France et la mère des courses au large.

27 février 2024

L’entreprise Alland & Robert se développe sur l’agglo Seine-Eure

L’entreprise Alland & Robert, fondée il y a 140 ans et basée à Saint-Aubin-sur-Gaillon sur l’agglomération Seine-Eure, accélère son développement avec l’ouverture d’une quatrième unité de production de gomme arabique, une initiative qui promet d’accroître sa production annuelle de 50%.

26 février 2024

Le Village by CA de Rouen lance un nouvel appel à candidatures et présente Viapazon

Aujourd’hui, 17 entreprises sont accompagnées par le Village by CA de Rouen qui a déjà accompagné plus de 56 start-up depuis sa création en 2017. Vous souhaitez vous aussi rejoindre […]

22 février 2024

HAROPA PORT rejoint ECO2-Normandy pour contribuer à la décarbonation du bassin industriel 

Le consortium ECO₂-Normandy, qui regroupe Air Liquide, LAT Nitrogen, Esso S.A.F, TotalEnergies, Yara International ASA, se réjouit d’accueillir un nouveau partenaire, HAROPA PORT, premier port français.

20 février 2024