Rouen Normandy Invest était au World Nuclear Exhibition 2023

Forte de 20 000 visiteurs et de 729 exposants venant de 76 pays, le succès de l’édition 2023 confirme le dynamisme de la filière très présente en Normandie .
Face aux enjeux de la lutte contre le réchauffement climatique, la décarbonation de l’industrie, de la mobilité et du chauffage des bâtiments va imposer une forte croissance de la consommation d’énergie électrique au cours des prochaines décennies.


Pour atteindre cet objectif de décarbonation, la France a fait le choix de la production d’électricité d’origine nucléaire aux côtés des solutions liées aux énergies renouvelables. Cela nécessite le renouvellement et l’accroissement du parc de réacteurs existant.
Notre territoire est concerné prioritairement puisque les premiers réacteurs de nouvelle génération seront construits sur le site de Penly qui a vocation à devenir le plus chantier en Europe.
Selon Normandie Energies, environ 8 500 recrutements locaux sont attendus dans les années à venir pour les besoins du grand chantier EPR2-Penly, auxquels s’ajoutent les besoins de recrutement d’autres projets significatifs d’ici à 2033.
Rouen Normandy Invest est allée à la rencontre d’entreprises présentes au World Nuclear Exhibition, intéressées par les marchés à venir et qui pourraient s’implanter localement pour s’appuyer sur les savoir-faire et les ressources humaines disponibles.
À Rouen, Sanofi investit 50 millions d’euros pour accélérer la production de médicaments innovants
« ICI C’EST ROUEN » la nouvelle campagne nationale du 1er pôle métropolitain à 1h de Paris & plages
Le territoire Rouen Seine-Eure dévoile sa campagne nationale « ICI C’EST ROUEN », composée de 7 visuels mettant en scène des personnalités locales. Pensée comme une galerie contemporaine, l’initiative valorise les traits identitaires du territoire et ses atouts : proximité avec Paris, dynamisme économique, qualité de vie… pour attirer talents, entreprises et investisseurs.
À Rouen, l’île Lacroix accueillera un centre dédié aux cultures urbaines
Le bâtiment situé sur l’île Lacroix à Rouen sera transformé en centre dédié aux cultures urbaines, réunissant skate, graff, danse et autres pratiques. Le projet vise à offrir un lieu structuré pour des disciplines souvent exercées en extérieur. Il s’inscrit dans une dynamique de valorisation du bassin de vie rouennais.
À Rouen, HAROPA PORT ouvre un appel à projets pour le terminal Carue
HAROPA PORT | Rouen lance un appel à projets pour l’attribution d’une convention d’occupation temporaire portant sur le terminal Carue, situé à Grand-Couronne, au cœur du bassin industrialo-portuaire rouennais. Le site, d’une superficie totale de 4,8 hectares en bord à quai, constitue l’une des rares emprises disponibles offrant une connexion directe au réseau fluvio-maritime de la Seine



