Actualités

Rouen Normandy Invest au salon Drive to Zero, le RDV de la mobilité décarbonées

Retour aux articles
6 avril 2023
Entreprises | Innovation
Rouen Normandy Invest au salon Drive to Zero, le RDV de la mobilité décarbonées

Crédit photo : RNI

Le rendez-vous européen de la mobilité décarbonée se tient du 5 au 7 avril 2023 à Paris.

Drive to Zero, le nouveau salon des mobilités décarbonées, donne rendez-vous aux acteurs de la transition énergétique. L’occasion d’aborder les perspectives et les solutions opérationnelles qui adressent tant les domaines des nouvelles pratiques de mobilité, des usages, de l’évolution des comportements, que ceux relevant des avancées technologiques énergétiques et digitales, des équipements, ou encore des infrastructures.

Les objectifs :

  • Accompagner la transformation des filières ;
  • Connecter les acteurs publics et privés pour le déploiement des infrastructures nécessaires ;
  • Promouvoir les solutions de mobilité bas carbone.

 

Lors des rendez-vous effectués sur le salon, Rouen Normandy Invest a pu présenter le développement du secteur de la mobilité sur le territoire de Rouen et notamment la présence du pôle de compétitivité Nextmove

 

Le salon Drive to Zero : Promouvoir la mobilité zéro émission

Le salon Drive to Zero, organisé par Infopro digital est un événement annuel qui rassemble les principaux acteurs du secteur des transports pour discuter de l’avenir de la mobilité zéro émission. L’objectif du salon est de promouvoir une transition vers des véhicules plus propres et plus durables, en mettant en avant les innovations technologiques, les initiatives de politique publique et les pratiques exemplaires.

Le salon Drive to Zero est un événement de premier plan pour les fabricants de véhicules, les fournisseurs de technologie, les responsables politiques et les entreprises de transport. Les exposants présentent une gamme de technologies zéro émission, notamment des véhicules électriques, des camions au gaz naturel et des véhicules à hydrogène. Les conférenciers et les panélistes discutent également des tendances en matière de politique publique et de réglementation, ainsi que des défis auxquels sont confrontées les entreprises de transport pour atteindre les objectifs de réduction des émissions.

Le salon Drive to Zero permet aux participants de réseauter et de partager des idées avec d’autres acteurs du secteur. Les exposants peuvent discuter des dernières technologies et innovations, tandis que les visiteurs peuvent en apprendre davantage sur les défis auxquels sont confrontées les entreprises de transport et les solutions possibles. Les présentations et les tables rondes fournissent également une plateforme pour discuter des initiatives de politique publique, des programmes de financement et des incitations pour encourager la transition vers des véhicules zéro émission.

 

 

LES CYCLES DE TALKS INSPIRANTS LORS DU SALON :

4 cycles de tables rondes et ateliers pour répondre aux enjeux et problématiques actuelles de la transition vers la mobilité décarbonée :

  • Technologies & mobilité bas carbone : enjeux et avancées en matière de technologies de transport décarboné & défis liés à leur intégration et déploiement sur le territoire.
  • Infrastructures pour la mobilité décarbonée : défis liés à la planification et à la construction des infrastructures pour soutenir les modes de transport décarbonés.
  • Gouvernance et financement de la mobilité décarbonée : enjeux liés à la mise en place de politiques et de programmes pour soutenir la transition vers une mobilité décarbonée.
  • Usages et usagers : enjeux liés à l’évolution des comportements de mobilité des individus et des entreprises & stratégies pour encourager les changements de comportements.
Informations clés Drive to Zero :

→ 1ere édition
→ 150 exposants, partenaires et médias présents
→ 15 000 participants
→ 50 intervenant(e)s
→ 1 prix de l’innovation
→ 4 thématiques :
Technologies & mobilité bas carbone
Gouvernance & financement de la mobilité décarbonée
Infrastructure pour la mobilité décarbonée
Usages & usagers

Le groupe SANEF choisit Rouen pour installer son Centre de Relation Client. 150 créations d’emplois sont annoncées

Le groupe SANEF a choisi d’établir son Centre de Relation Client dédié au péage en flux libre sur la Métropole de Rouen, en Normandie.

17 juin 2024

Le Salon des Solutions Durables se tiendra à Rouen les 17 et 18 octobre 2024

Dans le cadre d’actions de transition sociale-écologique, la Métropole Rouen Normandie et Rouen Expo Evénements co-organisent le Salon des Solutions Durables les 17 et 18 Octobre 2024 au Parc Expo.

13 juin 2024

La Gastronomie de Rouen s’affiche dans le Parisien de ce jour

La campagne de communication ROUEN CARREMENT BARRÉ s’affiche dans le journal le Parisien de ce jour dans une pleine page.

11 juin 2024

Près de 25000 salariés et de nouveaux membres pour le Cluster normand NAE

Le cluster normand dédié à l’aéronautique, le spatial, la défense et la sécurité connait une croissance dynamique, et a récemment encore accueilli 8 nouveaux industriels.

10 juin 2024