Actualités

Accueil d’une Délégation du Luxembourg à l’occasion de l’Armada

Retour aux articles
18 juin 2019
Attractivité
Accueil d’une Délégation du Luxembourg à l’occasion de l’Armada

Dans le cadre des relations amicales entretenues avec le Business Club France Luxembourg (BCFL), Rouen Normandy Invest a eu le plaisir et l’honneur de recevoir le 13 juin dernier Madame l’Ambassadeur Martine SCHOMMER, accompagnée de Madame Laurence SDIKA, Attachée Économique et Commerciale de l’Ambassade et Secrétaire Générale du BCFL, et d’une Délégation d’entreprises membres du BCFL.

L’objectif de la visite était de présenter des points d’attractivité forts du territoire métropolitain rouennais et de permettre un maximum de rencontres et d’échanges avec les acteurs économiques locaux, tout en profitant de l’ambiance conviviale de l’Armada de Rouen.

 

La première étape était le Technopôle Rouen Madrillet Innovation, pôle d’excellence dans le domaine des écotechnologies, en particulier la transition énergétique, l’écomobilité et l’écoconstruction, où les visiteurs ont circulé à bord des voitures électriques autonomes en cours d’essais dans le cadre du projet Rouen Normandy Autonomous Lab. Présenté par Madame Peggy LOUPPE, Directrice de Transdev Rouen-TCAR, ce projet constitue une première européenne et une prouesse technologique qui préfigure la mobilité du futur.

La visite s’est poursuivie par une rencontre avec le Président de l’Union Portuaire Rouennaise (UPR), Christian BOULOCHER, qui a suscité des échanges très nourris avec Madame l’Ambassadeur et Madame Axelle SALVAGE, Directrice du Cluster Maritime Luxembourgeois.

 

La Délégation s’est ensuite rendue rive sud pour une courte visite de l’Armada, pendant que Madame l’Ambassadeur rencontrait Jean-Louis LOUVEL, Président de RNI.

Celle-ci a également eu l’opportunité de participer au grand Direct de l’Armada de Paris Normandie TV. Les visiteurs se sont ensuite rejoints à l’Armada Business Club (Le 106) pour prendre part à la soirée Interfilières organisée par les Pôles de compétitivité et les Associations de filières industrielles actives en Normandie. La soirée fut là encore une source de nombreux contacts et d’échanges.

Comme l’a souligné Madame l’Ambassadeur, cette visite a confirmé les nombreux points de convergences entre les économies luxembourgeoises et rouennaises, en particulier dans les secteurs innovants, (mobilité, aéronautique et spatial, logistique, numérique…). De plus, la Délégation a été séduite par la découverte d’un territoire accueillant et motivé au point d’organiser un événement festif d’envergure mondiale auquel s’associe la dynamique économique.

Katapult : l’appel à projets 2025 pour les entreprises à impact social, environnemental et économique

En 2025, l’incubateur Katapult propulsera 30 projets à fort potentiel de développement social et environnemental. Pour être sélectionnés, les projets devront répondre à plusieurs critères

15 janvier 2025

A Rouen, l’IFA Marcel Sauvage s’associe à la prestigieuse école Ferrandi Paris

30 apprentis issus des 5 CFA gérés par les CCI de Normandie viennent d’entamer une formation d’excellence, en partenariat avec Ferrandi Paris

14 janvier 2025

Une Cybersécurité sur-mesure : l’affaire de tous. Un RDV XXL proposé par Paris-Normandie

Le journal Paris Normandie organise son prochain évènement les mardis de l’Eco sur le thème de « Une Cybersécurité sur-mesure : l’affaire de tous », le mardi 28 janvier 2025 à 9h00. Cet édition XXL des mardis de l’Eco se tiendra au CESI de Rouen en présence de Sylvain Hajri Hacker éthique, notamment mandaté par Interpol.

13 janvier 2025

1,3 milliard d’euros et 250 emplois sur le pôle métropolitain de Rouen : découvrez DEZir, le projet de VERSO ENERGY

Accompagné par Rouen Normandy Invest, VERSO ENERGY a lancé la concertation préalable relative à son projet DEZir portant sur la création d’une unité de capture de CO2 à Alizay et d’un site de production de carburant d’aviation durable à Petit-Couronne. Ce projet, dont l’investissement s’élève à 1,3 milliards d’euros prévoit la création à terme de 250 emplois sur le pôle Métropolitain de Rouen.

9 janvier 2025