Actualités

Accueil d’une Délégation du Luxembourg à l’occasion de l’Armada

Retour aux articles
18 juin 2019
Attractivité
Accueil d’une Délégation du Luxembourg à l’occasion de l’Armada

Dans le cadre des relations amicales entretenues avec le Business Club France Luxembourg (BCFL), Rouen Normandy Invest a eu le plaisir et l’honneur de recevoir le 13 juin dernier Madame l’Ambassadeur Martine SCHOMMER, accompagnée de Madame Laurence SDIKA, Attachée Économique et Commerciale de l’Ambassade et Secrétaire Générale du BCFL, et d’une Délégation d’entreprises membres du BCFL.

L’objectif de la visite était de présenter des points d’attractivité forts du territoire métropolitain rouennais et de permettre un maximum de rencontres et d’échanges avec les acteurs économiques locaux, tout en profitant de l’ambiance conviviale de l’Armada de Rouen.

 

La première étape était le Technopôle Rouen Madrillet Innovation, pôle d’excellence dans le domaine des écotechnologies, en particulier la transition énergétique, l’écomobilité et l’écoconstruction, où les visiteurs ont circulé à bord des voitures électriques autonomes en cours d’essais dans le cadre du projet Rouen Normandy Autonomous Lab. Présenté par Madame Peggy LOUPPE, Directrice de Transdev Rouen-TCAR, ce projet constitue une première européenne et une prouesse technologique qui préfigure la mobilité du futur.

La visite s’est poursuivie par une rencontre avec le Président de l’Union Portuaire Rouennaise (UPR), Christian BOULOCHER, qui a suscité des échanges très nourris avec Madame l’Ambassadeur et Madame Axelle SALVAGE, Directrice du Cluster Maritime Luxembourgeois.

 

La Délégation s’est ensuite rendue rive sud pour une courte visite de l’Armada, pendant que Madame l’Ambassadeur rencontrait Jean-Louis LOUVEL, Président de RNI.

Celle-ci a également eu l’opportunité de participer au grand Direct de l’Armada de Paris Normandie TV. Les visiteurs se sont ensuite rejoints à l’Armada Business Club (Le 106) pour prendre part à la soirée Interfilières organisée par les Pôles de compétitivité et les Associations de filières industrielles actives en Normandie. La soirée fut là encore une source de nombreux contacts et d’échanges.

Comme l’a souligné Madame l’Ambassadeur, cette visite a confirmé les nombreux points de convergences entre les économies luxembourgeoises et rouennaises, en particulier dans les secteurs innovants, (mobilité, aéronautique et spatial, logistique, numérique…). De plus, la Délégation a été séduite par la découverte d’un territoire accueillant et motivé au point d’organiser un événement festif d’envergure mondiale auquel s’associe la dynamique économique.

À Rouen, l’intelligence artificielle transforme la radiothérapie au Centre Henri Becquerel

A Rouen, Le Centre Henri Becquerel, acteur majeur de la cancérologie en Normandie, vient de réaliser une avancée significative en traitant son premier patient par radiothérapie adaptative en ligne.

19 février 2026

À Rouen, une nouvelle école s’installe au Now coworking

Rouen continue d’attirer des acteurs engagés dans la formation et l’accompagnement des talents. Formation Alternance Supérieure (FA SUP’) a choisi de s’implanter à Rouen, au sein de l’espace Now coworking Rouen, afin de développer son offre de formations en alternance

17 février 2026

Campus Skolae Rouen : un nouveau pôle de formation pour former les talents de demain

Rouen renforce son attractivité académique et économique avec l’arrivée du Campus Skolae Rouen, un nouveau pôle de formation dédié à l’alternance et aux compétences recherchées par les entreprises. Ce campus situé à Mont-Saint-Aignan, réunit trois écoles du groupe, PPA Business School, ESGI et 2i Academy, et ambitionne de former les profils opérationnels de demain.

12 février 2026

Le Village by CA Rouen ouvre son premier appel à candidatures de l’année 2026

Créé à l’initiative de Crédit Agricole Normandie-Seine, le Village by CA Rouen lance son premier appel à candidatures de l’année 2026 à destination des start-up et des entreprises innovantes en quête d’accélération, d’hébergement, de mises en relation stratégiques et de visibilité. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 27 février 2026

11 février 2026