Actualités

Accueil d’une Délégation du Luxembourg à l’occasion de l’Armada

Retour aux articles
18 juin 2019
Attractivité
Accueil d’une Délégation du Luxembourg à l’occasion de l’Armada

Dans le cadre des relations amicales entretenues avec le Business Club France Luxembourg (BCFL), Rouen Normandy Invest a eu le plaisir et l’honneur de recevoir le 13 juin dernier Madame l’Ambassadeur Martine SCHOMMER, accompagnée de Madame Laurence SDIKA, Attachée Économique et Commerciale de l’Ambassade et Secrétaire Générale du BCFL, et d’une Délégation d’entreprises membres du BCFL.

L’objectif de la visite était de présenter des points d’attractivité forts du territoire métropolitain rouennais et de permettre un maximum de rencontres et d’échanges avec les acteurs économiques locaux, tout en profitant de l’ambiance conviviale de l’Armada de Rouen.

 

La première étape était le Technopôle Rouen Madrillet Innovation, pôle d’excellence dans le domaine des écotechnologies, en particulier la transition énergétique, l’écomobilité et l’écoconstruction, où les visiteurs ont circulé à bord des voitures électriques autonomes en cours d’essais dans le cadre du projet Rouen Normandy Autonomous Lab. Présenté par Madame Peggy LOUPPE, Directrice de Transdev Rouen-TCAR, ce projet constitue une première européenne et une prouesse technologique qui préfigure la mobilité du futur.

La visite s’est poursuivie par une rencontre avec le Président de l’Union Portuaire Rouennaise (UPR), Christian BOULOCHER, qui a suscité des échanges très nourris avec Madame l’Ambassadeur et Madame Axelle SALVAGE, Directrice du Cluster Maritime Luxembourgeois.

 

La Délégation s’est ensuite rendue rive sud pour une courte visite de l’Armada, pendant que Madame l’Ambassadeur rencontrait Jean-Louis LOUVEL, Président de RNI.

Celle-ci a également eu l’opportunité de participer au grand Direct de l’Armada de Paris Normandie TV. Les visiteurs se sont ensuite rejoints à l’Armada Business Club (Le 106) pour prendre part à la soirée Interfilières organisée par les Pôles de compétitivité et les Associations de filières industrielles actives en Normandie. La soirée fut là encore une source de nombreux contacts et d’échanges.

Comme l’a souligné Madame l’Ambassadeur, cette visite a confirmé les nombreux points de convergences entre les économies luxembourgeoises et rouennaises, en particulier dans les secteurs innovants, (mobilité, aéronautique et spatial, logistique, numérique…). De plus, la Délégation a été séduite par la découverte d’un territoire accueillant et motivé au point d’organiser un événement festif d’envergure mondiale auquel s’associe la dynamique économique.

Soirée Choose Rouen 2025 : les acteurs du territoire réunis à Val-de-Reuil

Rouen Normandy Invest convie les décideurs économiques et institutionnels du territoire à sa soirée annuelle Choose Rouen 2025, qui se tiendra le jeudi 27 novembre 2025 au Théâtre de l’Arsenal à Val-de-Reuil

6 novembre 2025

À Rouen, le Forum Femmes & Challenges prépare sa 7e édition

Le Forum Femmes & Challenges fera son retour le jeudi 4 décembre 2025, au Zénith de Rouen, pour une nouvelle journée dédiée à l’entrepreneuriat féminin en Normandie. Organisé par la CCI Normandie, l’événement s’annonce comme un rendez-vous incontournable pour les cheffes d’entreprise, cadres et porteuses de projets de la région.

5 novembre 2025

Deeptech Connect : Rouen à la rencontre des startups de demain

Rouen Normandy Invest participe cette année à Deeptech Connect, l’un des événements majeurs dédiés aux innovations de rupture et à la rencontre entre startups, investisseurs et acteurs publics. Rouen met ainsi en avant ses secteurs clés dans la mobilité durable et décarbonnée, la chimie verte, la santé, les énergies décarbonées ou encore dans les matériaux innovants, domaines déjà porteurs sur le territoire grâce à la présence d’acteurs industriels et de centres de recherche reconnus.

4 novembre 2025

A Rouen, Human-Mob réinvente le bus collectif et prépare une levée de fonds de 2,5 M€

La start-up rouennaise Human-Mob prépare une levée de fonds de 2,5 millions d’euros pour industrialiser ses vélo-bus électriques Waylibus et Waylipro, conçus et fabriqués en Normandie. Après trois ans de R&D, elle ambitionne de mettre 150 véhicules en circulation d’ici 2027 et de faire de la mobilité douce et collective une alternative durable à la voiture en milieu urbain.

3 novembre 2025