Actualités
Rouen-Normandie 2028 : Capitale Européenne de la Culture
Attractivité
La Ville de Rouen, la Métropole Rouen Normandie, la Communauté d’Agglomération Seine-Eure, les Départements de l’Eure et de la Seine-Maritime, la Région Normandie se mobilisent pour porter ensemble la candidature de Rouen « Capitale Européenne de la Culture » en 2028.

©Métropole Rouen Normandie
Une association pour porter la candidature de Rouen
Une association de préfiguration a été lancée officiellement lundi 29 avril 2019 lors d’une première assemblée générale au 106.
Daniel Havis, président de la Matmut, prend les rênes de l’association qui aura pour but d’initier la dynamique de la candidature de Rouen, et ce, dans le cadre d’une stratégie globale de territoire autour de la mobilisation de l’ensemble des acteurs (institutionnels, économiques,culturels,éducatifs…) impliqués dans la démarche.
Il sera secondé par un vice-président, Frédéric Sanchez, président de la Métropole Rouen Normandie.
L’association composée à l’origine des 6 membres fondateurs est désormais renforcée par l’arrivée de plus de 60 membres adhérents :
- 15 communes de la Métropole Rouen Normandie, du Havre et de la CASE
- 8 grandes entreprises du territoire
- 25 acteurs culturels, agences, associations
- 4 institutions dédiées à l’enseignement supérieur ou à la recherche
- 9 citoyens, personnalités, ambassadeurs de la candidature
Rouen, métropole fluviale en transition : la Seine au cœur d’un nouvel imaginaire urbain
Le programme POPSU Transitions s’attache à documenter les mutations des espaces urbains face aux défis du changement climatique. À travers le reportage vidéo « Rouen Normandie, Métropole fluviale et Seine culturelle », il met en lumière la manière dont la capitale normande réinvente son rapport au fleuve qui l’a façonnée depuis plus d’un millénaire.
Le gros horloge de Rouen : l’horloge historique qui a inspiré Big Ben
Pourquoi créer sa startup à Rouen ? Un écosystème entrepreneurial en plein essor
Choisir Rouen pour lancer sa startup, c’est opter pour un territoire où dynamisme économique et qualité de vie se conjuguent parfaitement. Cet emplacement privilégié permet aux entrepreneurs de profiter de la proximité des investisseurs, des centres de décision et des infrastructures parisiennes, tout en bénéficiant de loyers, de coûts de fonctionnement et d’une qualité de vie incomparablement plus abordables
Quitter Paris sans renoncer : le témoignage de Sophie et Jonathan, nouveaux Rouennais
Sophie et Jonathan quittent Paris pour Rouen après une opportunité professionnelle Ils y gagnent un rythme apaisé, un logement plus spacieux, des déplacements plus simples et un meilleur pouvoir d’achat. Découvrez leur témoignage.