Actualités

Rouen Handball, le sport au service de l’attractivité rouennaise

Retour aux articles
18 mars 2021
Attractivité
Rouen Handball, le sport au service de l’attractivité rouennaise

A Rouen, le sport a toujours été un vecteur d’attractivité économique. Des équipes professionnelles de tous sports sont présentes pour vous faire vivre des rencontres sportives de haut niveau. Aujourd’hui, rencontre avec Alexandre BRIET, Président Délégué, en charge du développement Rouen Handball.

C’est dans la « salle 1000 » du Palais des Sports à Rouen, le Kindarena, que nous avons décidé de mener cette interview. Lieu emblématique pour Rouen Handball puisqu’il s’agit de la salle où se déroulent par exemple les Championnats du Monde de Handball.

Rouen Handball, sportivement vôtre…

L’association, créée il y a 50 ans, est aujourd’hui composée de 350 licenciés.

Le Club défend des valeurs d’ouverture, et prône notamment la valeur de la mixité et de l’accessibilité à tous. Le club se veut également être un club exemplaire sur le plan sportif, sociétal, économique, et du développement durable. Tourné vers l’avenir, Rouen Handball progresse, innove, et imagine le Club de demain.

En attendant de revenir en tribunes…

Mascotte Rouen HandballComme beaucoup, le Rouen Handball a été contraint de suspendre l’ensemble de ses activités handball. Avant la crise du Covid-19, le club organisait 15 soirées/match (N1F et/ou N2M) /an, représentant environ 500 supporters en moyenne (pour 650 places. Cinq matches se sont joués à guichets fermés en 2019/2020.

Afin d’animer la communauté de fans et mettre en valeur les partenaires et les sponsors, l’association a lancé de novembre 2020 à janvier 2021 un projet digital d’envergureEn premier lieu, la mise en place de « BOOKY’N’CO », un programme d’animations pour tous, qui visait à mettre en avant les joueurs, joueuses, entraineurs et partenaires du club. Le concept se poursuit avec la mise en place d’un challenge avec la mascotte Booky – BOOKY’S ADVENTURE- planifié d’avril à juin. La communauté du Rouen Handball et le public métropolitain pourront découvrir la mascotte à travers 3 scènes principales : une grande chasse aux œufs, puis une animation dessin pour les jeunes de 3 à 12 ans, puis un grand concours autour des sites Rouennais sera organisé.

Rouen Handball, adhérent RNI

Les missions d’Alexandre Briet sont nombreuses, notamment celle d’aider le club à se professionnaliser sur le plan sportif, loisirs/entertainment et sociétal. Mais il en est une autre qui est de contribuer à la dynamique du territoire. Il explique : « Nous avons choisi d’adhérer à Rouen Normandy Invest pour trois raisons : Au club, nous avons des valeurs, notamment d’ouverture. Nous avons aussi à cœur de s’engager et de travailler pour le territoire. Troisième point, le sport est naturellement un outil puissant de communication et en ce sens nous souhaitions réellement et offensivement nous inscrire dans ce projet. Le sport est un vecteur d’attractivité économique et on a la chance aujourd’hui d’avoir un tissu économique qui s’est intensifié, qui s’accélère, qui se développe et sur lequel le Rouen Handball peut s’appuyer »

En attendant de retrouver le Rouen Handball, sachez que leur mobilisation reste intacte afin de préparer une reprise au top !

Le groupe mutualiste Garance s’implante sur la Métropole de Rouen

Rouen Normandy Invest accompagne l’implantation d’un 40ème centre de relation client à Rouen, le groupe mutualiste Garance.

Les facteurs clés de succès de Rouen sont la proximité du siège parisien, la disponibilité d’un immeuble aux dernières normes en centre-ville et la présence d’un double savoir-faire reconnu dans la relation client, qui salarie 3 400 personnes, et dans l’assurance, qui a vu naitre AXA et MATMUT.

30 mai 2024

Le NWX Festival 2024 est de retour à Rouen

Le NWX Festival, événement normand qui réunit chaque année 400 spectateurs autour de l’innovation et du numérique, est de retour le 18 juin 2024 dans un lieu culturel et riche d’histoire, la Chapelle Corneille, située en plein cœur de Rouen.

29 mai 2024

Inauguration du siège France et du site de production du groupe néerlandais Ebusco à Cléon dans la Métropole de Rouen

300 emplois sont attendus pour fabriquer 500 bus électriques par an, en fibre de carbone, avec une autonomie de 700 km.

28 mai 2024

Rouen, seule Métropole du Top 10 Français pour le pouvoir d’achat immobilier

Le Figaro Immobilier a récemment mis en ligne un article dédié au rêve immobilier des Français. Seule Rouen figure dans le Top 10 des Métropoles pour pouvoir d’achat immobilier.

27 mai 2024