Actualités
« Rouen French Tech » labellisée par la Mission French Tech !
Attractivité
L’appel à candidatures lancé par la Mission French Tech…
Suite à l’appel à candidatures lancé par la Mission French Tech en décembre 2018 pour rassembler les entrepreneurs au sein de Communautés et de Capitales French Tech, 2 500 dirigeants de start-ups en France et à l’étranger s’étaient mobilisés. Le nom des 13 capitales, des 38 communautés en France et des 48 Communautés à l’international sélectionnées a été dévoilé ce 3 avril 2019. Ces dernières sont labellisées pour une période de 3 ans renouvelable.
Pourquoi une Communauté French Tech à Rouen ?

« Rouen French Tech », c’est avant tout pour permettre aux startups de se dépasser et de se construire une réelle ambition. L’objectif est aussi de construire un environnement de confiance entre membres pour partager les moments plus délicats de la vie d’une startup et réduire l’isolement du startuper. La marque French Tech constitue une bannière sous laquelle l’ensemble des startups se reconnaîtront et se fédéreront dans le partage des valeurs. Une suite logique à la Normandy French Tech.
La Communauté Rouen French Tech portée par des startupers est soutenue par la Métropole Rouen Normandie et la Région Normandie.
Quelles actions en 2019 ?
8 événements sont prévus :
- Trois séminaires d’une journée sur les thématiques suivantes : « Recrutement, engagement, valeurs : comment construire son équipe ? » – « Sécurité et données personnelles » – « Accélération commerciale, comment scaler ?
- Deux soirées « rencontres » avec l’intervention d’un expert et des interventions de membres qui partageront leur expérience.
- Une soirée rencontre entre les différentes communautés de la région (sur le périmètre de l’ancienne Normandy French Tech)
- Une journée « porteurs de projet »
- Une soirée d’échanges avec les autres écosystèmes
L’écosystème French Tech à Rouen
Parmi les entreprises phare de l’écosystème rouennais, on retrouve Spread, Ollca, Saagie, YesWeHack (avec une récente levée de fonds de 4M€ et un développement à l’international à Lausanne et Singapour), Paygreen, Devolis, Webaxys, 42Stores, Siatech, Digiworks, Keyveo, Weem, Omicx, HandyTown et beaucoup d’autres encore…
On y retrouve également les établissements d’enseignement supérieur tels le Cesi, Neoma Business School, ou encore l’Insa Rouen Normandie et d’autres acteurs incontournables, l’association #NWX, le Village by CA, l’incubateur N Factory, le Pôle TES, les Copeaux Numériques et son FabLab « Le Kaléidoscope »…
Le groupe Siléane s’est installé au Vaudreuil : la robotique de demain à portée de main
Spécialiste de la robotique adaptative et de l’automatisation industrielle, Siléane Group vient de s’implanter au Vaudreuil, au sein de l’agglomération Seine-Eure. Ce nouveau site, dirigé par Jonathan Houel, diplômé de l’ESIGELEC à Rouen et fin connaisseur du tissu économique local, marque une nouvelle étape dans le développement national du groupe.
À Rouen, Sanofi investit 50 millions d’euros pour accélérer la production de médicaments innovants
Sanofi a inauguré jeudi 27 novembre 2025, sur son site industriel du Trait, sur la Métropole Rouen Normandie, une nouvelle unité qui vient renforcer ses capacités de production en biotechnologies en France. Cette infrastructure représente un investissement de 50 millions d’euros et s’inscrit dans la modernisation continue des sites industriels de Sanofi en France, portée par des investissements annuels de 300 à 400 millions d’euros.
« ICI C’EST ROUEN » la nouvelle campagne nationale du 1er pôle métropolitain à 1h de Paris & plages
Le territoire Rouen Seine-Eure dévoile sa campagne nationale « ICI C’EST ROUEN », composée de 7 visuels mettant en scène des personnalités locales. Pensée comme une galerie contemporaine, l’initiative valorise les traits identitaires du territoire et ses atouts : proximité avec Paris, dynamisme économique, qualité de vie… pour attirer talents, entreprises et investisseurs.
À Rouen, l’île Lacroix accueillera un centre dédié aux cultures urbaines
Le bâtiment situé sur l’île Lacroix à Rouen sera transformé en centre dédié aux cultures urbaines, réunissant skate, graff, danse et autres pratiques. Le projet vise à offrir un lieu structuré pour des disciplines souvent exercées en extérieur. Il s’inscrit dans une dynamique de valorisation du bassin de vie rouennais.



