Rouen et la Normandie dans le classement 2024 du New York Times

Rouen et la Normandie à l’honneur
Le journal The New York Times vient de révéler son classement 2024 des destinations à ne pas manquer.
En France, seule la Normandie avec notamment Rouen figurent aux côtés de Paris.
Notre territoire se retrouve ainsi classé parmi les destinations incontournables comme Vienne en Autriche, Grenade, ElCamino au Costa Rica, la péninsule du Yucatán au Mexique ou encore la Réserve de parc national de l’Archipel-de-Mingan au Québec.


Le journal met notamment en avant le Festival Normandie Impressionniste qui se tiendra du 22 mars au 22 septembre 2024, la Cathédrale de Rouen mais également le musée des beaux-arts, Giverny et Honfleur (pour le musée Eugène Boudin).
En 2024, venez célébrer les 150 ans de l’impressionnisme et ses peintres (Claude Monet, Renoir, Degas et Pissarro…) avec au programme des expositions et des événements et en « guest stars », des grands noms de la culture contemporaine : David Hockney et Bob Wilson.
Les 52 destinations sélectionnées par le New York Times pour 2023
Vous souhaitez découvrir le territoire de Rouen ?
Organiser votre visite sur https://www.visiterouen.com/

Soirée Choose Rouen 2025 : les acteurs du territoire réunis à Val-de-Reuil
Rouen Normandy Invest convie les décideurs économiques et institutionnels du territoire à sa soirée annuelle Choose Rouen 2025, qui se tiendra le jeudi 27 novembre 2025 au Théâtre de l’Arsenal à Val-de-Reuil
À Rouen, le Forum Femmes & Challenges prépare sa 7e édition
Le Forum Femmes & Challenges fera son retour le jeudi 4 décembre 2025, au Zénith de Rouen, pour une nouvelle journée dédiée à l’entrepreneuriat féminin en Normandie. Organisé par la CCI Normandie, l’événement s’annonce comme un rendez-vous incontournable pour les cheffes d’entreprise, cadres et porteuses de projets de la région.
Deeptech Connect : Rouen à la rencontre des startups de demain
Rouen Normandy Invest participe cette année à Deeptech Connect, l’un des événements majeurs dédiés aux innovations de rupture et à la rencontre entre startups, investisseurs et acteurs publics. Rouen met ainsi en avant ses secteurs clés dans la mobilité durable et décarbonnée, la chimie verte, la santé, les énergies décarbonées ou encore dans les matériaux innovants, domaines déjà porteurs sur le territoire grâce à la présence d’acteurs industriels et de centres de recherche reconnus.
A Rouen, Human-Mob réinvente le bus collectif et prépare une levée de fonds de 2,5 M€
La start-up rouennaise Human-Mob prépare une levée de fonds de 2,5 millions d’euros pour industrialiser ses vélo-bus électriques Waylibus et Waylipro, conçus et fabriqués en Normandie. Après trois ans de R&D, elle ambitionne de mettre 150 véhicules en circulation d’ici 2027 et de faire de la mobilité douce et collective une alternative durable à la voiture en milieu urbain.



