Rouen et la Normandie dans le classement 2024 du New York Times

Retour aux articles
15 janvier 2024
©Le classement des 52 destinations 2024 - Site internet du NY Times

Rouen et la Normandie à l’honneur


Le journal The New York Times vient de révéler son classement 2024 des destinations à ne pas manquer.

En France, seule la Normandie avec notamment Rouen figurent aux côtés de Paris.

Notre territoire se retrouve ainsi classé parmi les destinations incontournables comme Vienne en Autriche, Grenade, ElCamino au Costa Rica, la péninsule du Yucatán au Mexique ou encore la Réserve de parc national de l’Archipel-de-Mingan au Québec.

Rouen de la côte Sainte-Catherine ©RNI

Le journal met notamment en avant le Festival Normandie Impressionniste qui se tiendra du 22 mars au 22 septembre 2024, la Cathédrale de Rouen mais également le musée des beaux-arts, Giverny et Honfleur (pour le musée Eugène Boudin).

En 2024, venez célébrer les 150 ans de l’impressionnisme et ses peintres (Claude Monet, Renoir, Degas et Pissarro…) avec au programme des expositions et des événements et en « guest stars », des grands noms de la culture contemporaine : David Hockney et Bob Wilson.

Les 52 destinations sélectionnées par le New York Times pour 2023

Vous souhaitez découvrir le territoire de Rouen ?

Organiser votre visite sur https://www.visiterouen.com/

30 lieux où se baigner près de Rouen : piscines, bases de loisirs et centres aquatiques

Où se baigner près de Rouen ? Découvrez 30 piscines, centres aquatiques et bases de loisirs pour nager, se détendre ou profiter d’une journée en famille.

11 août 2026

L’Agglo Seine-Eure met en vente un site économique de 3 614 m² à 20 min de Rouen

L’Agglo Seine-Eure a lancé un appel à manifestation d’intérêt pour la vente de l’hôtel d’entreprises Les Saules à Val-de-Reuil, à environ 20 minutes de Rouen. Le bâtiment de 3 614 m², implanté sur un terrain de 10 490 m², accueille déjà plusieurs entreprises dans des bureaux et des ateliers. Les candidats ont jusqu’au 30 septembre 2026 à 12 heures pour déposer leur proposition. L’enjeu consiste à trouver un acquéreur capable de reprendre cet ensemble en activité tout en maintenant les entreprises présentes.

6 août 2026

À Isneauville, L’Orange Bleue renforce l’offre sportive près de Rouen

À Isneauville, L’Orange bleue propose une offre sportive de proximité pensée pour les habitants et les salariés du plateau nord de la métropole rouennaise. Un nouvel atout qui contribue à la qualité de vie et à l’attractivité du territoire.

4 août 2026

Avec plus de 50 % des exportations nationales, HAROPA PORT Rouen confirme son leadership céréalier

Avec 8,4 millions de tonnes de céréales exportées durant la campagne 2025-2026, HAROPA PORT Rouen confirme le rôle stratégique de Rouen dans le commerce agricole français. Les terminaux rouennais concentrent plus de 50 % des exportations nationales de céréales par voie maritime et renforcent encore leurs capacités logistiques.

30 juillet 2026