Rouen et la Normandie dans le classement 2024 du New York Times

Retour aux articles
15 janvier 2024
Attractivité | Cadre de vie
©Le classement des 52 destinations 2024 - Site internet du NY Times

Rouen et la Normandie à l’honneur


Le journal The New York Times vient de révéler son classement 2024 des destinations à ne pas manquer.

En France, seule la Normandie avec notamment Rouen figurent aux côtés de Paris.

Notre territoire se retrouve ainsi classé parmi les destinations incontournables comme Vienne en Autriche, Grenade, ElCamino au Costa Rica, la péninsule du Yucatán au Mexique ou encore la Réserve de parc national de l’Archipel-de-Mingan au Québec.

Rouen de la côte Sainte-Catherine ©RNI

Le journal met notamment en avant le Festival Normandie Impressionniste qui se tiendra du 22 mars au 22 septembre 2024, la Cathédrale de Rouen mais également le musée des beaux-arts, Giverny et Honfleur (pour le musée Eugène Boudin).

En 2024, venez célébrer les 150 ans de l’impressionnisme et ses peintres (Claude Monet, Renoir, Degas et Pissarro…) avec au programme des expositions et des événements et en « guest stars », des grands noms de la culture contemporaine : David Hockney et Bob Wilson.

Les 52 destinations sélectionnées par le New York Times pour 2023

Vous souhaitez découvrir le territoire de Rouen ?

Organiser votre visite sur https://www.visiterouen.com/

La Solitaire du Figaro 2024 partira de Rouen en août

La Solitaire du Figaro 2024 partira de Rouen au mois d’août prochain. Le caractère monotype de la course, la présence de grands navigateurs en solitaire et l’ouverture aux amateurs en font l’une des courses les plus prisées de la voile sportive en France et la mère des courses au large.

27 février 2024

L’entreprise Alland & Robert se développe sur l’agglo Seine-Eure

L’entreprise Alland & Robert, fondée il y a 140 ans et basée à Saint-Aubin-sur-Gaillon sur l’agglomération Seine-Eure, accélère son développement avec l’ouverture d’une quatrième unité de production de gomme arabique, une initiative qui promet d’accroître sa production annuelle de 50%.

26 février 2024

Le Village by CA de Rouen lance un nouvel appel à candidatures et présente Viapazon

Aujourd’hui, 17 entreprises sont accompagnées par le Village by CA de Rouen qui a déjà accompagné plus de 56 start-up depuis sa création en 2017. Vous souhaitez vous aussi rejoindre […]

22 février 2024

HAROPA PORT rejoint ECO2-Normandy pour contribuer à la décarbonation du bassin industriel 

Le consortium ECO₂-Normandy, qui regroupe Air Liquide, LAT Nitrogen, Esso S.A.F, TotalEnergies, Yara International ASA, se réjouit d’accueillir un nouveau partenaire, HAROPA PORT, premier port français.

20 février 2024