Rouen et la Normandie dans le classement 2024 du New York Times
Rouen et la Normandie à l’honneur
Le journal The New York Times vient de révéler son classement 2024 des destinations à ne pas manquer.
En France, seule la Normandie avec notamment Rouen figurent aux côtés de Paris.
Notre territoire se retrouve ainsi classé parmi les destinations incontournables comme Vienne en Autriche, Grenade, ElCamino au Costa Rica, la péninsule du Yucatán au Mexique ou encore la Réserve de parc national de l’Archipel-de-Mingan au Québec.
Le journal met notamment en avant le Festival Normandie Impressionniste qui se tiendra du 22 mars au 22 septembre 2024, la Cathédrale de Rouen mais également le musée des beaux-arts, Giverny et Honfleur (pour le musée Eugène Boudin).
En 2024, venez célébrer les 150 ans de l’impressionnisme et ses peintres (Claude Monet, Renoir, Degas et Pissarro…) avec au programme des expositions et des événements et en « guest stars », des grands noms de la culture contemporaine : David Hockney et Bob Wilson.
Les 52 destinations sélectionnées par le New York Times pour 2023
Vous souhaitez découvrir le territoire de Rouen ?
Organiser votre visite sur https://www.visiterouen.com/
Participez aux journées européennes du patrimoine sur le territoire de Rouen
Chaque troisième week-end de septembre, c’est le grand rendez-vous européen du patrimoine. Ces journées sont l’occasion, le temps d’un week-end d’aller à la rencontre des patrimoines du territoire de Rouen
Visite ma boîte : le rdv est pris les 4 et 5 octobre prochain
Cette opération, portée par le journal Paris-Normandie, a un objectif simple : les entreprises ouvrent leurs portes et font découvrir « l’envers du décor » et leur savoir-faire.
Un record de fréquentation à venir pour Seine Marathon 76 à Rouen
Rendez-vous les 28 et 29 septembre 2024 au départ de Rouen pour vivre la 6ème édition du Seine-Marathon 76 avec au programme Marathon, Semi, 10 km et 5 km.
Le Club des Clubs Immobiliers à la découverte du territoire de Rouen
RNI a invité le 13 septembre 2024 une cinquantaine de membres du Club des Clubs Immobiliers à découvrir les atouts et projets du bassin rouennais.