Actualités

ROUEN : au top 5 des villes attractives de France !

Retour aux articles
17 janvier 2022
Attractivité
ROUEN : au top 5 des villes attractives de France !

“Rouen, idéale pour concilier vie pro et vie perso !”

“Plus vert, plus zen, moins cher, mitoyen de Paris et à 45 minutes de la mer, Rouen Seine-Eure aime les entreprises et le fait savoir. Nombreux sont ceux qui, comme moi, ont choisi ce véritable hinterland business de l’Ile-de-France et ses 25 millions de consommateurs pour y développer leur société. S’installer à Rouen permet un équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle. Le prix du m² y est bien plus abordable qu’en région parisienne, pour un logement ou des bureaux. Les rendez-vous dans Paris intramuros se font aisément. La qualité des ressources humaines et des compétences techniques, qu’il s’agisse des cadres, des ingénieurs ou des ouvriers, est aussi un véritable atout.”

Frédéric Granotier, Président de Rouen Normandy Invest

 

ROUEN : au top 5 des villes les plus attractives de France !

Selon MeteoJob Group et Meilleurtaux.com, la ville de Rouen se classe à la 4ème place du classement national des villes où s’installer.

“On constate que l’attractivité de la Ville de Rouen continue de progresser. Et de marquer les esprits. Pour la seconde année consécutive, nous figurons en tête des villes les plus attractives. Notre engagement collectif – les pouvoirs publics mais aussi les entreprises, les associations, les citoyens – porte ses fruits. Continuons d’être fiers de Rouen et amplifions encore la dynamique !”

Nicolas MAYER-ROSSIGNOL, Président de la Métropole Rouen Normandie, Maire de Rouen, Vice-Président de Rouen Normandy Invest.
ROUEN, + VERT – CHER + ZEN !

 

La Normandie, destination française à visiter,
c’est le New York Times qui le dit !

Sur la 31ème place du podium, la Normandie est seule destination française à figurer dans le classement.
Une belle visibilité pour les 400 kilomètres d’itinéraires cyclables de La Seine à Vélo.

[Lire l’article du New York Times]

 

Paralloy reprend Manoir Industries et annonce 60 emplois supplémentaires

Basé à Pîtres, sur l’agglomération Seine-Eure, le groupe réalise des pièces de fonderie en aciers spéciaux. Les 440 emplois sont sauvés et 60 recrutements sont prévus.

11 juillet 2024

Le Réseau Entreprendre Normandie Seine & Eure fête ses 20 ans

Le Réseau Entreprendre Normandie Seine & Eure a fêté ses 20 ans, le 4 juillet dernier au Château des Deux Lions en présence de 420 entrepreneurs. En 20 ans, ce sont 2000 emplois créés par 300 lauréats

9 juillet 2024

JET BOAT CENTER, spécialiste du nautisme et des véhicules de loisirs, s’implante à Rouen

Accompagné par ROUEN NORMANDY INVEST, le projet a abouti rue Félix Faure à Caudebec-lès-Elbeuf, au sein de la Métropole de ROUEN, dans un magasin-atelier de 400 m², intégré dans un parc d’activités privé.

8 juillet 2024

A Rouen, la fête du Fleuve célèbrera la Seine tout au long du week-end

Célébrez la Seine à travers une fête populaire qui valorise le fleuve .Une manifestation à la fois sportive, culturelle, commerciale, patrimoniale, scientifique et écologique autour du fleuve sur la rive gauche et la rive droite.

5 juillet 2024