Rouen accueille, vendredi, la Flamme Olympique pour les JO 2024

Retour aux articles
2 juillet 2024
Attractivité
Vue de Rouen - ©Nicolas Letellier pour Rouen Normandy Invest

20 porteurs de flamme en relais à Rouen


Le 5 juillet, la Ville de Rouen sera ville étape pour le passage de la flamme olympique, ainsi que pour le passage de la flamme paralympique, le 25 août prochain.

Pour le passage de la flamme olympique, vendredi 5 juillet en Seine-Maritime, Rouen fait partie des villes, sélectionnées par le Département de Seine-Maritime avec notamment Jumièges, Yvetot, Mirville, Étretat, Dieppe et Le Havre.

La flamme paralympique sera également accueillie à Rouen le 25 août.

©Le parcours réalisé par France Bleu

Le parcours du passage le 5 juillet :


Départ : 8h19 – Cours Clemenceau
Rue Lafayette, rue d’Elbeuf, rue Marie-Duboccage, rue Pierre-Renaudel, rue du Cours, rue Ledru -ollin, rue Desmousseaux, rue du Prieuré, rue Henri II-Plantagenêt, avenue de Grammont, rue David-Ferrand, rue du Mail, rue Malouet, place Carnot, avenue Champlain, quai Jean-Moulin, pont Boieldieu, rue Grand-Pont, place de la Cathédrale, rue du Gros-Horloge, rue Jeanne-d’Arc, rue Jean-Lecanuet.

Arrivée : 9h38 – Place du Général-de-Gaulle – parvis de l’Hôtel de ville

Rouen et la Normandie « Terre de Jeux »


69 équipements normands ont été retenus comme Centres de préparation (CPJ) des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.

Sur la Métropole de Rouen, 16 équipements des communes de Canteleu, Grand-Quevilly, Maromme, Petit-Couronne, Petit-Quevilly, Rouen, Sotteville-lès-Rouen et le Kindarena, équipement métropolitain, ont été homologués pour pouvoir accueillir les délégations sportives pour la préparation des Jeux olympiques et paralympiques 2024.

Le Kindarena a reçu une décision favorable pour accueillir les entrainements de basketball et de handball. La délégation mexicaine de gymnastique féminine sera aussi à Rouen pour s’entraîner. 

Paralloy reprend Manoir Industries et annonce 60 emplois supplémentaires

Basé à Pîtres, sur l’agglomération Seine-Eure, le groupe réalise des pièces de fonderie en aciers spéciaux. Les 440 emplois sont sauvés et 60 recrutements sont prévus.

11 juillet 2024

Le Réseau Entreprendre Normandie Seine & Eure fête ses 20 ans

Le Réseau Entreprendre Normandie Seine & Eure a fêté ses 20 ans, le 4 juillet dernier au Château des Deux Lions en présence de 420 entrepreneurs. En 20 ans, ce sont 2000 emplois créés par 300 lauréats

9 juillet 2024

JET BOAT CENTER, spécialiste du nautisme et des véhicules de loisirs, s’implante à Rouen

Accompagné par ROUEN NORMANDY INVEST, le projet a abouti rue Félix Faure à Caudebec-lès-Elbeuf, au sein de la Métropole de ROUEN, dans un magasin-atelier de 400 m², intégré dans un parc d’activités privé.

8 juillet 2024

A Rouen, la fête du Fleuve célèbrera la Seine tout au long du week-end

Célébrez la Seine à travers une fête populaire qui valorise le fleuve .Une manifestation à la fois sportive, culturelle, commerciale, patrimoniale, scientifique et écologique autour du fleuve sur la rive gauche et la rive droite.

5 juillet 2024