Rouen accueille, vendredi, la Flamme Olympique pour les JO 2024

Retour aux articles
2 juillet 2024
Vue de Rouen - ©Nicolas Letellier pour Rouen Normandy Invest

20 porteurs de flamme en relais à Rouen


Le 5 juillet, la Ville de Rouen sera ville étape pour le passage de la flamme olympique, ainsi que pour le passage de la flamme paralympique, le 25 août prochain.

Pour le passage de la flamme olympique, vendredi 5 juillet en Seine-Maritime, Rouen fait partie des villes, sélectionnées par le Département de Seine-Maritime avec notamment Jumièges, Yvetot, Mirville, Étretat, Dieppe et Le Havre.

La flamme paralympique sera également accueillie à Rouen le 25 août.

©Le parcours réalisé par France Bleu

Le parcours du passage le 5 juillet :


Départ : 8h19 – Cours Clemenceau
Rue Lafayette, rue d’Elbeuf, rue Marie-Duboccage, rue Pierre-Renaudel, rue du Cours, rue Ledru -ollin, rue Desmousseaux, rue du Prieuré, rue Henri II-Plantagenêt, avenue de Grammont, rue David-Ferrand, rue du Mail, rue Malouet, place Carnot, avenue Champlain, quai Jean-Moulin, pont Boieldieu, rue Grand-Pont, place de la Cathédrale, rue du Gros-Horloge, rue Jeanne-d’Arc, rue Jean-Lecanuet.

Arrivée : 9h38 – Place du Général-de-Gaulle – parvis de l’Hôtel de ville

Rouen et la Normandie « Terre de Jeux »


69 équipements normands ont été retenus comme Centres de préparation (CPJ) des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.

Sur la Métropole de Rouen, 16 équipements des communes de Canteleu, Grand-Quevilly, Maromme, Petit-Couronne, Petit-Quevilly, Rouen, Sotteville-lès-Rouen et le Kindarena, équipement métropolitain, ont été homologués pour pouvoir accueillir les délégations sportives pour la préparation des Jeux olympiques et paralympiques 2024.

Le Kindarena a reçu une décision favorable pour accueillir les entrainements de basketball et de handball. La délégation mexicaine de gymnastique féminine sera aussi à Rouen pour s’entraîner. 

À Rouen, de nouveaux loisirs immersifs dynamisent la scène urbaine

Avec l’implantation de BOMB SQUAD et KISS MY ART, Rouen confirme son attractivité en matière de loisirs urbains innovants. Ces deux concepts, à la fois complémentaires et résolument immersifs, viennent enrichir l’offre locale à destination des habitants, des familles comme des entreprises.

22 décembre 2025

Etudier à Rouen, la métropole étudiante la plus accessible de France

Chaque année, des centaines de milliers de lycéens et d’étudiants se connectent à Parcoursup pour construire la suite de leur parcours. Si le choix des formations est central, celui du lieu d’études l’est tout autant. Qualité de vie, coût du logement, opportunités professionnelles, vie culturelle et perspectives après le diplôme pèsent de plus en plus dans la balance. Sur ces critères, le territoire de Rouen coche de nombreuses cases

19 décembre 2025

Rouen sur le podium des villes françaises les plus attractives

Rouen s’impose cette année à la 3e place du classement national des villes les plus attractives pour trouver un emploi et un logement, selon le baromètre Meteojob–Meilleurtaux 2025, dévoilé par Le Parisien. Cette étude, qui évalue 31 grandes villes françaises, repose sur trois indicateurs : le nombre d’offres d’emploi en CDI, le niveau de salaire et le pouvoir d’achat immobilier.

19 décembre 2025

À Rouen, l’Atelier du Kitsune rejoint le coworking Le Lotus Bleu

Implanté au sein d’un espace de coworking à Rouen, l’Atelier du Kitsune s’inscrit pleinement dans les dynamiques entrepreneuriales locales. Entre artisanat d’excellence, projets collectifs et synergies professionnelles, l’entreprise illustre l’attractivité du territoire rouennais pour les créateurs et entrepreneurs.

18 décembre 2025