Rouen accueille, vendredi, la Flamme Olympique pour les JO 2024

20 porteurs de flamme en relais à Rouen
Le 5 juillet, la Ville de Rouen sera ville étape pour le passage de la flamme olympique, ainsi que pour le passage de la flamme paralympique, le 25 août prochain.
Pour le passage de la flamme olympique, vendredi 5 juillet en Seine-Maritime, Rouen fait partie des villes, sélectionnées par le Département de Seine-Maritime avec notamment Jumièges, Yvetot, Mirville, Étretat, Dieppe et Le Havre.
La flamme paralympique sera également accueillie à Rouen le 25 août.

Le parcours du passage le 5 juillet :
Départ : 8h19 – Cours Clemenceau
Rue Lafayette, rue d’Elbeuf, rue Marie-Duboccage, rue Pierre-Renaudel, rue du Cours, rue Ledru -ollin, rue Desmousseaux, rue du Prieuré, rue Henri II-Plantagenêt, avenue de Grammont, rue David-Ferrand, rue du Mail, rue Malouet, place Carnot, avenue Champlain, quai Jean-Moulin, pont Boieldieu, rue Grand-Pont, place de la Cathédrale, rue du Gros-Horloge, rue Jeanne-d’Arc, rue Jean-Lecanuet.
Arrivée : 9h38 – Place du Général-de-Gaulle – parvis de l’Hôtel de ville

Rouen et la Normandie « Terre de Jeux »
69 équipements normands ont été retenus comme Centres de préparation (CPJ) des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.
Sur la Métropole de Rouen, 16 équipements des communes de Canteleu, Grand-Quevilly, Maromme, Petit-Couronne, Petit-Quevilly, Rouen, Sotteville-lès-Rouen et le Kindarena, équipement métropolitain, ont été homologués pour pouvoir accueillir les délégations sportives pour la préparation des Jeux olympiques et paralympiques 2024.
Le Kindarena a reçu une décision favorable pour accueillir les entrainements de basketball et de handball. La délégation mexicaine de gymnastique féminine sera aussi à Rouen pour s’entraîner.

« ICI C’EST ROUEN » la nouvelle campagne nationale du 1er pôle métropolitain à 1h de Paris & plages
Le territoire Rouen Seine-Eure dévoile sa campagne nationale « ICI C’EST ROUEN », composée de 7 visuels mettant en scène des personnalités locales. Pensée comme une galerie contemporaine, l’initiative valorise les traits identitaires du territoire et ses atouts : proximité avec Paris, dynamisme économique, qualité de vie… pour attirer talents, entreprises et investisseurs.
À Rouen, l’île Lacroix accueillera un centre dédié aux cultures urbaines
Le bâtiment situé sur l’île Lacroix à Rouen sera transformé en centre dédié aux cultures urbaines, réunissant skate, graff, danse et autres pratiques. Le projet vise à offrir un lieu structuré pour des disciplines souvent exercées en extérieur. Il s’inscrit dans une dynamique de valorisation du bassin de vie rouennais.
À Rouen, HAROPA PORT ouvre un appel à projets pour le terminal Carue
HAROPA PORT | Rouen lance un appel à projets pour l’attribution d’une convention d’occupation temporaire portant sur le terminal Carue, situé à Grand-Couronne, au cœur du bassin industrialo-portuaire rouennais. Le site, d’une superficie totale de 4,8 hectares en bord à quai, constitue l’une des rares emprises disponibles offrant une connexion directe au réseau fluvio-maritime de la Seine
A Rouen, les agences d’architecture, chefs d’orchestre Eco-responsable de Seine Ecopolis
Depuis l’ouverture de Seine Ecopolis en 2014, les agences d’architecture passées par la pépinière Rouen Normandie Création (RNC) impulsent une dynamique collective. Parmi elles, O2 Architecture, COCOON Architecte et LEOPARDS Architecture.



