Rouen, 1re Métropole du Top 10 Français pour la rentabilité de sa résidence principale

Rouen, 1re Métropole du Top 10 Français pour la rentabilité de sa résidence principale
Retour aux articles
8 octobre 2024

Le marché immobilier continue d’évoluer, et la dernière étude du courtier Meilleurtaux, publiée dans Le Parisien, apporte un éclairage intéressant sur le temps nécessaire pour rentabiliser l’achat de sa résidence principale en France.

En 2024, il faut en moyenne 14 ans et 8 mois dans les grandes villes françaises pour que l’acquisition d’un logement devienne plus avantageuse que sa location

Rouen, 1re Métropole dans le Top 10 Français


Dans ce classement, la Métropole de Rouen est la mieux classée des 10 plus grandes Métropoles Françaises et apparait comme le territoire où l’on rentabilise le plus rapidement sa résidence principale.

Cet avantage repose sur plusieurs facteurs, notamment des prix immobiliers abordables, une offre riche et un rapport favorable entre le coût de la location et celui de l’acquisition.

Dans un contexte où les grandes Métropoles voient les prix de l’immobilier grimper, la performance de Rouen constitue une opportunité pour les acheteurs cherchant à stabiliser leurs dépenses de logement à long terme.

#ChooseRouen #InvestinRouen

Rouen, un territoire de 800 000 habitants à 1h des plages et de Paris  ©Nicolas Letellier
L'Armada de Rouen ©RNI

Rouen, un territoire
de 800 000 habitants


Porté par des secteurs tertiaires et industriels en constante croissance, le territoire de Rouen, en région Normandie, attire les entrepreneurs souhaitant s’implanter ou développer leur activité à seulement 1h des plages et de Paris.

Choisir de s’implanter à Rouen, c’est bénéficier d’un environnement économique propice : sa position stratégique incomparable, au cœur de l’Axe Seine, proche des capitales nord européennes comme Londres et Bruxelles, son vivier de compétences et de savoir-faire (plus de 50 000 étudiants), son industrie puissante où se concentrent les grandes filières et ses nombreux clusters (mobilité, fintech, automobile, santé, aéronautique…).

Vous avez un projet ? Découvrez nos services gracieux d’accompagnement


Vous avez un projet de création, développement ou implantation d’entreprise ? Contactez nous pour en savoir plus sur les atouts de Rouen, un territoire de 800 000 habitants à 1h des Plages et de Paris.

Nous accompagnons gracieusement et en toute confidentialité, les entreprises dans toutes les phases de leur installation : aides à la recherche immobilière ou foncières, aides financières, recrutements, réponses aux besoins commerciaux ou en matière de communication etc…

Soirée Choose Rouen 2025 : les acteurs du territoire réunis à Val-de-Reuil

Rouen Normandy Invest convie les décideurs économiques et institutionnels du territoire à sa soirée annuelle Choose Rouen 2025, qui se tiendra le jeudi 27 novembre 2025 au Théâtre de l’Arsenal à Val-de-Reuil

6 novembre 2025

À Rouen, le Forum Femmes & Challenges prépare sa 7e édition

Le Forum Femmes & Challenges fera son retour le jeudi 4 décembre 2025, au Zénith de Rouen, pour une nouvelle journée dédiée à l’entrepreneuriat féminin en Normandie. Organisé par la CCI Normandie, l’événement s’annonce comme un rendez-vous incontournable pour les cheffes d’entreprise, cadres et porteuses de projets de la région.

5 novembre 2025

Deeptech Connect : Rouen à la rencontre des startups de demain

Rouen Normandy Invest participe cette année à Deeptech Connect, l’un des événements majeurs dédiés aux innovations de rupture et à la rencontre entre startups, investisseurs et acteurs publics. Rouen met ainsi en avant ses secteurs clés dans la mobilité durable et décarbonnée, la chimie verte, la santé, les énergies décarbonées ou encore dans les matériaux innovants, domaines déjà porteurs sur le territoire grâce à la présence d’acteurs industriels et de centres de recherche reconnus.

4 novembre 2025

A Rouen, Human-Mob réinvente le bus collectif et prépare une levée de fonds de 2,5 M€

La start-up rouennaise Human-Mob prépare une levée de fonds de 2,5 millions d’euros pour industrialiser ses vélo-bus électriques Waylibus et Waylipro, conçus et fabriqués en Normandie. Après trois ans de R&D, elle ambitionne de mettre 150 véhicules en circulation d’ici 2027 et de faire de la mobilité douce et collective une alternative durable à la voiture en milieu urbain.

3 novembre 2025