Actualités

@RouenNdyInvest : le cap des 2000 followers franchi !

Retour aux articles
22 avril 2016
Attractivité
@RouenNdyInvest : le cap des 2000 followers franchi !

On le sait, l’attractivité résulte de nombreux facteurs combinés parmi lesquels, l’image et la communication ne sont pas les moindres. Et Rouen Normandy Invest – qui vient de franchir le cap des 2 000 followers sur Twitter – le sait mieux que quiconque, déployant depuis longtemps une stratégie numérique dynamique et offensive.

merci-twitter

Le pack d’attractivité de la métropole rouennaise

Car c’est bien de stratégie dont il est question, et celle déployée par la Métropole Rouen Normandie pour développer encore davantage ses dispositifs d’attractivité, s’est progressivement mise en place avec pour principe directeur, l’harmonisation et la fédération. Le développement économique s’affiche désormais sous la bannière de Rouen Normandy Invest, le tourisme sous celle de Rouen Normandie Tourisme et Congrès et les grands projets fonciers sous celle de Rouen Normandie Aménagement. En complément de ces stuctures, la marque territoriale Enjoy Rouen Normandy est venue donner une cohérence à l’ensemble. Dotée de structures modernes et dynamiques, la métropole rouennaise dispose désormais d’un véritable pack d’attractivité pour porter et accompagner ses grands projets d’aménagement de demain.

Savoir faire et faire savoir : l’atout des réseaux sociaux

Encore faut-il diffuser tous ces signaux d’attractivité le plus loin et le plus largement possible et aujourd’hui, les nouveaux outils numériques et sociaux en sont les meilleurs véhicules. Le site www.rouennormandyinvest.com a pour cela bénéficié d’une nouvelle jeunesse il y a quelques semaines, jouant plus que jamais son rôle de portail incontournable de tous les porteurs de projets. Et pour en assurer la promotion, rien de mieux que les réseaux sociaux : Facebook, Youtube ou encore Twitter. Et sur ce dernier, Rouen Normandy Invest s’y fait remarquer ces derniers mois à travers ses tweets réguliers, étant depuis quelques jours suivie par plus de 2 000 followers.

Merci à tous nos ambassadeurs, réels ou virtuels

En parfaite cohérence avec la marque territoriale Enjoy Rouen Normandy, cette communauté de followers contribue de plus en plus au rayonnement de nos initiatives territoriales, par le suivi et le relai de nos tweets. Des engagements qui s’apprécient par les retweets ou les « j’aime » de nos gazouillis, mais plus largement par la notion d’ «impressions » permettant de juger de la portée de nos messages dont certains, comme celui de la deuxième soirée des ambassadeurs Enjoy au Panorama XXL, atteignent plus de 3 400 impressions : un record en 2015 !

Un grand merci donc à nos ambassadeurs, réels ou virtuels, pour une communauté qui ne demande qu’à s’agrandir encore…

 

Le Village by CA de Rouen lance un nouvel appel à candidatures et présente Viapazon

Aujourd’hui, 17 entreprises sont accompagnées par le Village by CA de Rouen qui a déjà accompagné plus de 56 start-up depuis sa création en 2017. Vous souhaitez vous aussi rejoindre […]

22 février 2024

HAROPA PORT rejoint ECO2-Normandy pour contribuer à la décarbonation du bassin industriel 

Le consortium ECO₂-Normandy, qui regroupe Air Liquide, LAT Nitrogen, Esso S.A.F, TotalEnergies, Yara International ASA, se réjouit d’accueillir un nouveau partenaire, HAROPA PORT, premier port français.

20 février 2024

Inauguration de l’école vétérinaire Unilasalle à Rouen

La première école vétérinaire privée, Unilasalle, située sur la Métropole de Rouen a été inaugurée ce 16 février 2024. 720 étudiants vétérinaires et un doublement du campus d’UniLaSalle Rouen sont attendus.

19 février 2024

NEOMA devient l’Ecole européenne la plus primée par AACSB 

NEOMA, qui dispose d’un campus majeur à Rouen, devient l’Ecole européenne la plus primée par AACSB avec son nouveau prix en faveur de l’approche systémique de l’Intelligence Artificielle Générative.

15 février 2024