Actualités
@RouenNdyInvest : le cap des 2000 followers franchi !
Attractivité
On le sait, l’attractivité résulte de nombreux facteurs combinés parmi lesquels, l’image et la communication ne sont pas les moindres. Et Rouen Normandy Invest – qui vient de franchir le cap des 2 000 followers sur Twitter – le sait mieux que quiconque, déployant depuis longtemps une stratégie numérique dynamique et offensive.
Le pack d’attractivité de la métropole rouennaise
Car c’est bien de stratégie dont il est question, et celle déployée par la Métropole Rouen Normandie pour développer encore davantage ses dispositifs d’attractivité, s’est progressivement mise en place avec pour principe directeur, l’harmonisation et la fédération. Le développement économique s’affiche désormais sous la bannière de Rouen Normandy Invest, le tourisme sous celle de Rouen Normandie Tourisme et Congrès et les grands projets fonciers sous celle de Rouen Normandie Aménagement. En complément de ces stuctures, la marque territoriale Enjoy Rouen Normandy est venue donner une cohérence à l’ensemble. Dotée de structures modernes et dynamiques, la métropole rouennaise dispose désormais d’un véritable pack d’attractivité pour porter et accompagner ses grands projets d’aménagement de demain.
Savoir faire et faire savoir : l’atout des réseaux sociaux
Encore faut-il diffuser tous ces signaux d’attractivité le plus loin et le plus largement possible et aujourd’hui, les nouveaux outils numériques et sociaux en sont les meilleurs véhicules. Le site www.rouennormandyinvest.com a pour cela bénéficié d’une nouvelle jeunesse il y a quelques semaines, jouant plus que jamais son rôle de portail incontournable de tous les porteurs de projets. Et pour en assurer la promotion, rien de mieux que les réseaux sociaux : Facebook, Youtube ou encore Twitter. Et sur ce dernier, Rouen Normandy Invest s’y fait remarquer ces derniers mois à travers ses tweets réguliers, étant depuis quelques jours suivie par plus de 2 000 followers.
Merci à tous nos ambassadeurs, réels ou virtuels
En parfaite cohérence avec la marque territoriale Enjoy Rouen Normandy, cette communauté de followers contribue de plus en plus au rayonnement de nos initiatives territoriales, par le suivi et le relai de nos tweets. Des engagements qui s’apprécient par les retweets ou les « j’aime » de nos gazouillis, mais plus largement par la notion d’ «impressions » permettant de juger de la portée de nos messages dont certains, comme celui de la deuxième soirée des ambassadeurs Enjoy au Panorama XXL, atteignent plus de 3 400 impressions : un record en 2015 !
Un grand merci donc à nos ambassadeurs, réels ou virtuels, pour une communauté qui ne demande qu’à s’agrandir encore…
Salon Empreinte Expo – Le Salon des solutions durables à Rouen
Au cœur d’un espace d’échanges unique sur le territoire, le salon Empreinte Expo offre la possibilité aux professionnels de l’énergie, de l’écoconstruction, de l’environnement, des métiers associés à la RSE, mais également aux entreprises innovantes et aux collectivités de pouvoir dessiner ensemble les projets de demain.
À Rouen, la Matmut s’engage depuis son siège Français
Ancrée à Rouen depuis plus de 60 ans, la Matmut incarne un acteur économique et sociétal majeur qui fait rayonner la métropole. Depuis son siège rouennais, elle emploie 6 800 collaborateurs, soutient l’innovation locale et investit dans de nombreux projets.
Un 19e titre pour Rouen, capitale du baseball français
Ce week-end, les Huskies de Rouen, ont remporté un magnifique 19ᵉ titre de champion de France de baseball en battant Montpellier (7-11) lors du 3e match. Cette nouvelle conquête résulte d’une série finale maîtrisée jusqu’à l’ultime rencontre. Félicitations aux Huskies en attendant leur 20e titre en 2026, année des 40 ans du club !
NCI propulse les PME et ETI normandes au cœur du développement régional
NCI propose un nouveau fond spécifiquement dédié à la transmission et au développement des PME et ETI du Grand Quart Nord-Ouest.
Le fonds RD6 investira en capital-développement ou en capital-transmission, en prise majoritaire ou minoritaire, avec des tickets allant de 3 à 15 M€