Agence de développement économique de Rouen et sa région
FR/GB

RNI : réseau d’entraide sanitaire et économique pendant la crise

Lors de cette crise sanitaire inédite, l’agence de développement économique Rouen Normandy Invest a mené plusieurs actions pour répondre aux besoins les plus urgents et diffuser l’information auprès des entreprises du territoire…

Entretien avec Yann Ghafourzadeh, Président de RNI

Yann Ghafourzadeh, Président de RNI ©Martin Flaux

« La crise a été l’occasion de tester la force de notre réseau. Solidaire et agile, il a permis de répondre aux besoins les plus urgents et de renforcer la coopération déjà existante avec les acteurs économiques locaux : entreprises, Région, Chambre de commerce et d’industrie… », souligne Yann Ghafourzadeh, président de Rouen Normandy Invest.

Pour apporter des solutions vraiment efficaces, l’agence a dû également raisonner en termes d’écosystèmes. « Au-delà de l’identification des producteurs de masques ou de gels hydroalcoolique, il nous fallait être certain d’être en mesure d’approvisionner les demandeurs et donc de faire en sorte que les transporteurs puissent assurer la livraison de ces produits », explique Yann Ghafourzadeh. En englobant l’ensemble de la chaine de valeurs, les actions menées ont pu gagner en efficacité. Une méthodologie sur laquelle Rouen Normandy Invest entend bien continuer de s’appuyer pour renforcer les synergies entre les différents secteurs clés présents sur le territoire : logistique, chimie, santé, portuaire et l’industrie (notamment pharmaceutique).

https://geolink-expansion.com/interview-fabien-riolet-polepharma-rdv6/