Actualités
RNI au MEET’UP GREEN TECH 2020
Attractivité
Les 5 & 6 octobre, l’agence de développement Rouen Normandy Invest sera présente à l’événement digital MEET’UP GREEN TECH 2020, ainsi que trois entreprises rouennaises engagées pour l’avenir :
- TELLUX qui développe des outils de détection de pollution dans les sols et sédiments rapides et automatisés à destination de tous les acteurs de la dépollution des sites et sols pollués. L’ambition de Tellux : mettre en lumière précisément, rapidement et de façon fiable l’état des sols au passé industriel.
- GreenBig qui a développé b:bot, la borne de collecte et tri de bouteilles en plastique PET la plus innovante. b:bot facilite et revalorise le recyclage du plastique tout au long de la chaîne de valeur. Leur modèle d’économie circulaire leur permet d’avoir des impacts sociaux, industriels et environnementaux tangibles et conséquents.
- DC MARKETING, agence de publicité immersive tournée vers l’innovation. Expertise dans la stratégie de marque
Le territoire métropolitain Rouen Seine Eure est une terre propice à la création de startups tournées vers l’avenir et la transition écologique.
Vous avez un projet et souhaitez en parler ?
Entre fleuve et mer : découvrez l’âme maritime de Rouen
Cap sur Rouen : découvrez l’épopée fluviale, maritime et portuaire du territoire de Rouen et de l’axe Seine. Des navires à voile d’antan aux porte-conteneurs modernes, ce musée raconte comment la ville et l’ensemble de l’Axe Seine ont su s’adapter aux évolutions techniques, économiques et géopolitiques pour devenir le premier port Français
À Rouen, la gastronomie se raconte
Rouen confirme une nouvelle fois son statut de capitale gastronomique normande ! La cité aux cent clochers a accueilli le tournage de l’émission culinaire Papilles, diffusée sur TV5MONDE, un programme qui célèbre les saveurs du patrimoine culinaire à travers les territoires.
Près de Rouen, un appel à projet pour un site stratégique
Voies navigables de France (VNF) met à disposition un vaste site portuaire de 2,5 hectares à Saint-Aubin-lès-Elbeuf (Seine-Maritime) et lance un appel à projets pour accueillir des activités économiques intégrant du transport de marchandises par voie d’eau. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 6 février 2026.
« Pas de blabla, mais du résultat : la logistique normande s’affirme avec LSN »
En lançant sa campagne « Pas de miracle, de l’utile, du concret, du durable », LSN affirme un ton résolument décalé et sincère, loin du jargon marketing. Une manière forte de rappeler que la réussite logistique repose avant tout sur la coopération, la proximité et des actions tangibles au service du territoire normand.