RNI au SEPEM INDUSTRIES Nord Ouest

L’agence RNI est allée à la rencontre des professionnels de l’industrie lors de la seconde édition du salon SEPEM Industries de Rouen qui s’est déroulée du 30 janvier au 1er février dernier. Une occasion de découvrir de nouvelles entreprises mais aussi des solutions en matière d’environnement, de sécurité…, et de présenter le territoire métropolitain rouennais.

RNI au salon de l'industrie SEPEM à Rouen

Un salon mobilisateur

La seconde édition du salon SEPEM Industries de Rouen s’est déroulée du 30 janvier au 1er février dernier.

C’est près de 627 exposants qui se sont réunis au Parc des Expositions. L’ensemble des entreprises se sont attachées à répondre à toutes les problématiques industrielles cœur d’usine : productivité, environnement, sécurité, maintenance, sous-traitance…

Une majorité des exposants sont venus des quatre coins de la France mais aussi de l’international (Italie, Pays-Bas, Belgique, Allemagne…), pour répondre aux besoins des entreprises locales.

Rendez-vous B to B et perception positive de Rouen

L’agence RNI est allée à la rencontre de ces professionnels : c’était l’occasion pour nous de découvrir de nouvelles entreprises comme des solutions en matière d’environnement, de sécurité…, et de leur présenter notre territoire pour leur donner l’envie de s’y implanter.

C’est notamment le cas d’une société européenne qui pourrait créer une unité commerciale et logistique afin d’élargir sa clientèle sur la moitié nord de la France.

Dans le cadre de la prospection, Rouen Normandy Invest, a établi vingt-cinq nouveaux contacts ; au-delà de la présentation de leur savoir-faire, les participants ont témoigné de leur perception de Rouen, d’ailleurs plutôt favorable : dynamisme et cohésion du territoire, renouveau avec de nombreux chantiers en cours, reconquête de la Seine avec aménagement des quais, richesse et diversité du secteur industriel normand…

Membres institutionnels