RIVE2018 : les grands enjeux de la mobilité écologique

RNI était présente à RIVE2018

En réunissant les décideurs publics et privés le 3 juillet dernier à Paris, les Rencontres Internationales des Véhicules Écologiques (RIVE) étaient l’occasion de faire un point d’étape sur les enjeux de mobilité et de transport durable. Organisé depuis 2010, ce rendez-vous annuel permet de découvrir et de mettre en débat les évolutions technologiques, industrielles et comportementales du transport.

Le programme proposait des conférences portant notamment sur le Numérique pour la mobilité partagée, les enjeux de la logistique urbaine, l’importance des territoires comme acteurs de la mobilité durable, les initiatives en cours en Europe et dans le monde ou encore la définition d’un véhicule écologique.

 

A l’issue des conférences, les participants étaient invités à essayer les véhicules écologiques exposés durant la journée.

Rouen Normandy Invest y était présente pour promouvoir les compétences et les grands projets innovants qui font de la Métropole Rouen Normandie un territoire leader de la mobilité durable et intelligente. Les entreprises rencontrées ont d’ailleurs confirmé que la notoriété de la métropole sur ce sujet s’accroît notablement depuis la publication de nombreux articles et la diffusion de reportages télévisés présentant le projet Rouen Normandy Autonomous Lab. Plusieurs visites sont déjà à l’étude.

Membres institutionnels