Actualités

Retour sur le Startup Weekend Rouen 2018

Retour aux articles
7 février 2018
Attractivité
Retour sur le Startup Weekend Rouen 2018

Les 2, 3 et 4 février, l’école d’ingénieurs CESI (Mont-Saint-Aignan) a accueilli le Startup Weekend. Pour cette édition 2018 organisée par #NWX, le challenge était simple : en 54 heures seulement, les participants devaient créer une startup avec pour thématique l’éducation et la vie étudiante.

Startup Weekend Rouen 2018

Inventer l’école de demain…

Cette nouvelle édition a rassemblé 95 participants qui se sont répartis en 12 groupes, porteurs de projets très différents mais tous axés sur la même problématique : inventer l’école de demain aux méthodes d’apprentissage nouvelles. Les membres des équipes ont travaillé ensemble sur la création de leur startup de A à Z : business model, communication, prototypes et viabilité ont été étudié. Complétement immergés dans l’esprit de création d’entreprise, les groupes ont pu participer à différents ateliers et être entourés de mentors et de professionnels, qui leur ont délivré de précieux conseils.

Challenge réussi pour…

Le jury, composé d’Annie Grenier de la CCI Rouen Métropole, d’Yves Guiol de NCI Gestion, de John Lecointe de Sopra Steria et d’Emmanuel Ratel du CDJ Rouen, a remis le Grand Prix au projet Eléonore, un chatbot d’aide aux devoirs qui accompagne les élèves en leur donnant des astuces et des feed-backs. Les jurés ont décerné le Prix coup de cœur au projet Mookey, un assistant vocal avec qui l’on peut dialoguer et qui permet d’apprendre vite et en s’amusant. Le Prix de l’innovation a été accordé à Cocorico. Ce projet propose une micro formation où les étudiants peuvent aider les entreprises et leurs salariés à se former aux outils du numérique. Enfin, le Prix du meilleur pitch est revenu à Daacoach, un coach numérique de conduite qui améliore la conduite accompagnée et qui promet la réussite du permis de conduire.

Ce Startup Weekend a permis aux personnes souhaitant se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat de présenter leur projet à des professionnels qualifiés. Une occasion aussi pour les participants de constituer leur réseau et de bénéficier accompagnés par des incubateurs ou des structures d’aide à la création d’entreprise.

A Rouen, la start-up Viapazon lève 400 000 euros et lance sa plateforme

Cette belle start-up, accélérée à Rouen, vient de lever 400 000 euros auprès d’investisseurs normands et parisiens lui permettant d’ouvrir de nouvelles perspectives de développement : recrutement, diversification, international…

25 avril 2024

L’Open Capfinances Rouen Métropole a affiché son soutien à la campagne #ROUENCARRÉMENTBARRÉ

Après 2 éditions sur le circuit WTA, l’Open Capfinances Rouen Métropole a poursuit sa progression en passant de la catégorie WTA125 à la catégorie WTA250 dès l’édition 2024 qui s’est tenue du 13 au 21 avril au Kindarena de Rouen.

24 avril 2024

A Rouen, 4 nouvelles start-up intègrent le programme d’accélération du Village by CA

Le comité de sélection du 28 mars a retenu 4 nouvelles entreprises innovantes aux univers très différents. Elles rejoignent donc l’aventure Village by CA Rouen, un programme d’accélération personnalisé de deux ans et seront soutenues par tout l’écosystème du Village et ses 48 partenaires.

23 avril 2024

Rouen Hospitality : favorise l’intégration et le recrutement à Rouen

Rouen Normandy Invest a complété son dispositif d’accueil à destination des nouveaux salariés dans leur recherche de logements et d’intégration des familles par le lancement de « Rouen Hospitality ».

18 avril 2024