Actualités

Retour sur le Startup Weekend Rouen 2018

Retour aux articles
7 février 2018
Attractivité
Retour sur le Startup Weekend Rouen 2018

Les 2, 3 et 4 février, l’école d’ingénieurs CESI (Mont-Saint-Aignan) a accueilli le Startup Weekend. Pour cette édition 2018 organisée par #NWX, le challenge était simple : en 54 heures seulement, les participants devaient créer une startup avec pour thématique l’éducation et la vie étudiante.

Startup Weekend Rouen 2018

Inventer l’école de demain…

Cette nouvelle édition a rassemblé 95 participants qui se sont répartis en 12 groupes, porteurs de projets très différents mais tous axés sur la même problématique : inventer l’école de demain aux méthodes d’apprentissage nouvelles. Les membres des équipes ont travaillé ensemble sur la création de leur startup de A à Z : business model, communication, prototypes et viabilité ont été étudié. Complétement immergés dans l’esprit de création d’entreprise, les groupes ont pu participer à différents ateliers et être entourés de mentors et de professionnels, qui leur ont délivré de précieux conseils.

Challenge réussi pour…

Le jury, composé d’Annie Grenier de la CCI Rouen Métropole, d’Yves Guiol de NCI Gestion, de John Lecointe de Sopra Steria et d’Emmanuel Ratel du CDJ Rouen, a remis le Grand Prix au projet Eléonore, un chatbot d’aide aux devoirs qui accompagne les élèves en leur donnant des astuces et des feed-backs. Les jurés ont décerné le Prix coup de cœur au projet Mookey, un assistant vocal avec qui l’on peut dialoguer et qui permet d’apprendre vite et en s’amusant. Le Prix de l’innovation a été accordé à Cocorico. Ce projet propose une micro formation où les étudiants peuvent aider les entreprises et leurs salariés à se former aux outils du numérique. Enfin, le Prix du meilleur pitch est revenu à Daacoach, un coach numérique de conduite qui améliore la conduite accompagnée et qui promet la réussite du permis de conduire.

Ce Startup Weekend a permis aux personnes souhaitant se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat de présenter leur projet à des professionnels qualifiés. Une occasion aussi pour les participants de constituer leur réseau et de bénéficier accompagnés par des incubateurs ou des structures d’aide à la création d’entreprise.

Campus Skolae Rouen : un nouveau pôle de formation pour former les talents de demain

Rouen renforce son attractivité académique et économique avec l’arrivée du Campus Skolae Rouen, un nouveau pôle de formation dédié à l’alternance et aux compétences recherchées par les entreprises. Ce campus situé à Mont-Saint-Aignan, réunit trois écoles du groupe, PPA Business School, ESGI et 2i Academy, et ambitionne de former les profils opérationnels de demain.

12 février 2026

Le Village by CA Rouen ouvre son premier appel à candidatures de l’année 2026

Créé à l’initiative de Crédit Agricole Normandie-Seine, le Village by CA Rouen lance son premier appel à candidatures de l’année 2026 à destination des start-up et des entreprises innovantes en quête d’accélération, d’hébergement, de mises en relation stratégiques et de visibilité. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 27 février 2026

11 février 2026

À Rouen, le gaming inter-entreprise anime le Musée des Beaux-Arts, pour une 2ème édition

Le 21 avril 2026, les entreprises du territoire se réuniront autour d’un tournoi de jeux vidéo, au cœur du Musée des Beaux-Arts de Rouen pour une deuxième édition des « Office Masters ». Le succès de l’événement est tel qu’Office Masters s’est structurée en entité indépendante accompagnée par la pépinière Rouen Normandie Création.

10 février 2026

À Rouen, le numérique au cœur des parcours professionnels des femmes

La Métropole de Rouen a accueilli un événement consacré à la découverte des métiers du numérique à destination des femmes. Dans un contexte où les besoins en compétences digitales ne cessent de croître, cette journée visait à rendre plus accessibles des secteurs encore largement masculinisés.

9 février 2026