Actualités

Le réseau Entreprendre a fêté ses lauréats

Retour aux articles
7 novembre 2016
Attractivité
Le réseau Entreprendre a fêté ses lauréats

Parmi les structures spécialisées dans l’accompagnement des créateurs et repreneurs d’entreprises, le Réseau Entreprendre Normandie Seine & Eure figure parmi les plus dynamiques dans notre région. La fête célébrant leurs lauréats des promotions 2015-2016 tenue il y a quelques semaines à Seine Innopolis l’a encore démontré.

laureat-reseau-entreprendre

Prêts d’honneur et accompagnements dans la durée

Si le Réseau Entreprendre est organisé depuis près de 30 ans en fédération nationale, sa branche Normandie Seine & Eure figure historiquement parmi les délégations régionales les plus actives, ayant su depuis de nombreuses années fédérer une solide équipe de dirigeants confirmés pour accompagner les jeunes entrepreneurs du territoire. Car si, à l’instar d’autres structures, le Réseau Entreprendre accorde après examen de dossiers des prêts d’honneurs pour aider les projets entrepreneuriaux à potentiel à voir le jour, sa particularité est de proposer en complément un accompagnement de deux ans des porteurs de ces projets par un parrain confirmé.

Construction, communication et maîtrise énergétique

Car autant que de financements, c’est souvent de conseil et de soutien qu’ont besoin les jeunes entrepreneurs dans les premiers mois de démarrage de leurs projets. Et c’est à cette offre complète qu’ont accédé les 11 lauréats mis à l’honneur il y a quelques jours. Parmi eux, cinq repreneurs d’entreprises du territoire, intervenant dans les secteurs traditionnels de la construction – Fouche, Granits & Matériaux -, de la Communication – Belandre, EMS – et de la maîtrise énergétique (F. Elec).

L’innovation en pointe chez les lauréats créateurs

Davantage de diversité en revanche parmi les six lauréats créateurs, avec notamment Point-Jardin proposant des aménagements paysagers à prix accessibles ou Obongoo, boulangerie semi-industrielle bio 100% normande travaillant pour les professionnels. Et surtout le plein d’innovations grâce aux projets de Cleanitud’ (distributeurs de bains de bouche en entreprises), Chemforase (fabrication de résines d’affinité pour purifier les enzymes thérapeutiques), Ultiwatt (logiciel d’optimisation énergétique) ou encore Siatech et sa Télecom’hand pour piloter les ponts roulants.

Pour tous, l’objectif est le même : tirer le maximum d’enseignements des séances d’accompagnement qui leur seront apportées par leur accompagnateur confirmé, pour passer le cap incertain du démarrage, pérenniser leur entreprise et devenir un jour à leur tour, mentor d’un futur lauréat.

Recevoir puis donner et transmettre, c’est aussi le sens de la démarche du Réseau Entreprendre Normandie Seine & Eure.

 

 

 

 

Katapult : l’appel à projets 2025 pour les entreprises à impact social, environnemental et économique

En 2025, l’incubateur Katapult propulsera 30 projets à fort potentiel de développement social et environnemental. Pour être sélectionnés, les projets devront répondre à plusieurs critères

15 janvier 2025

A Rouen, l’IFA Marcel Sauvage s’associe à la prestigieuse école Ferrandi Paris

30 apprentis issus des 5 CFA gérés par les CCI de Normandie viennent d’entamer une formation d’excellence, en partenariat avec Ferrandi Paris

14 janvier 2025

Une Cybersécurité sur-mesure : l’affaire de tous. Un RDV XXL proposé par Paris-Normandie

Le journal Paris Normandie organise son prochain évènement les mardis de l’Eco sur le thème de « Une Cybersécurité sur-mesure : l’affaire de tous », le mardi 28 janvier 2025 à 9h00. Cet édition XXL des mardis de l’Eco se tiendra au CESI de Rouen en présence de Sylvain Hajri Hacker éthique, notamment mandaté par Interpol.

13 janvier 2025

1,3 milliard d’euros et 250 emplois sur le pôle métropolitain de Rouen : découvrez DEZir, le projet de VERSO ENERGY

Accompagné par Rouen Normandy Invest, VERSO ENERGY a lancé la concertation préalable relative à son projet DEZir portant sur la création d’une unité de capture de CO2 à Alizay et d’un site de production de carburant d’aviation durable à Petit-Couronne. Ce projet, dont l’investissement s’élève à 1,3 milliards d’euros prévoit la création à terme de 250 emplois sur le pôle Métropolitain de Rouen.

9 janvier 2025