Actualités

Le réseau Entreprendre a fêté ses lauréats

Retour aux articles
7 novembre 2016
Attractivité
Le réseau Entreprendre a fêté ses lauréats

Parmi les structures spécialisées dans l’accompagnement des créateurs et repreneurs d’entreprises, le Réseau Entreprendre Normandie Seine & Eure figure parmi les plus dynamiques dans notre région. La fête célébrant leurs lauréats des promotions 2015-2016 tenue il y a quelques semaines à Seine Innopolis l’a encore démontré.

laureat-reseau-entreprendre

Prêts d’honneur et accompagnements dans la durée

Si le Réseau Entreprendre est organisé depuis près de 30 ans en fédération nationale, sa branche Normandie Seine & Eure figure historiquement parmi les délégations régionales les plus actives, ayant su depuis de nombreuses années fédérer une solide équipe de dirigeants confirmés pour accompagner les jeunes entrepreneurs du territoire. Car si, à l’instar d’autres structures, le Réseau Entreprendre accorde après examen de dossiers des prêts d’honneurs pour aider les projets entrepreneuriaux à potentiel à voir le jour, sa particularité est de proposer en complément un accompagnement de deux ans des porteurs de ces projets par un parrain confirmé.

Construction, communication et maîtrise énergétique

Car autant que de financements, c’est souvent de conseil et de soutien qu’ont besoin les jeunes entrepreneurs dans les premiers mois de démarrage de leurs projets. Et c’est à cette offre complète qu’ont accédé les 11 lauréats mis à l’honneur il y a quelques jours. Parmi eux, cinq repreneurs d’entreprises du territoire, intervenant dans les secteurs traditionnels de la construction – Fouche, Granits & Matériaux -, de la Communication – Belandre, EMS – et de la maîtrise énergétique (F. Elec).

L’innovation en pointe chez les lauréats créateurs

Davantage de diversité en revanche parmi les six lauréats créateurs, avec notamment Point-Jardin proposant des aménagements paysagers à prix accessibles ou Obongoo, boulangerie semi-industrielle bio 100% normande travaillant pour les professionnels. Et surtout le plein d’innovations grâce aux projets de Cleanitud’ (distributeurs de bains de bouche en entreprises), Chemforase (fabrication de résines d’affinité pour purifier les enzymes thérapeutiques), Ultiwatt (logiciel d’optimisation énergétique) ou encore Siatech et sa Télecom’hand pour piloter les ponts roulants.

Pour tous, l’objectif est le même : tirer le maximum d’enseignements des séances d’accompagnement qui leur seront apportées par leur accompagnateur confirmé, pour passer le cap incertain du démarrage, pérenniser leur entreprise et devenir un jour à leur tour, mentor d’un futur lauréat.

Recevoir puis donner et transmettre, c’est aussi le sens de la démarche du Réseau Entreprendre Normandie Seine & Eure.

 

 

 

 

Salon Empreinte Expo – Le Salon des solutions durables à Rouen

Au cœur d’un espace d’échanges unique sur le territoire, le salon Empreinte Expo offre la possibilité aux professionnels de l’énergie, de l’écoconstruction, de l’environnement, des métiers associés à la RSE, mais également aux entreprises innovantes et aux collectivités de pouvoir dessiner ensemble les projets de demain.

17 septembre 2025

À Rouen, la Matmut s’engage depuis son siège Français

Ancrée à Rouen depuis plus de 60 ans, la Matmut incarne un acteur économique et sociétal majeur qui fait rayonner la métropole. Depuis son siège rouennais, elle emploie 6 800 collaborateurs, soutient l’innovation locale et investit dans de nombreux projets.

16 septembre 2025

Un 19e titre pour Rouen, capitale du baseball français

Ce week-end, les Huskies de Rouen, ont remporté un magnifique 19ᵉ titre de champion de France de baseball en battant Montpellier (7-11) lors du 3e match. Cette nouvelle conquête résulte d’une série finale maîtrisée jusqu’à l’ultime rencontre. Félicitations aux Huskies en attendant leur 20e titre en 2026, année des 40 ans du club !

15 septembre 2025

NCI propulse les PME et ETI normandes au cœur du développement régional

NCI propose un nouveau fond spécifiquement dédié à la transmission et au développement des PME et ETI du Grand Quart Nord-Ouest.

Le fonds RD6 investira en capital-développement ou en capital-transmission, en prise majoritaire ou minoritaire, avec des tickets allant de 3 à 15 M€

12 septembre 2025