Actualités

Reprise des visites entreprises RNI :
Bienvenue chez CEMEX !

Retour aux articles
21 septembre 2021
Attractivité
Reprise des visites entreprises RNI : <br>Bienvenue chez CEMEX !

C’est chez CEMEX, un des leaders de l’industrie des matériaux de construction, que les « visites entreprises RNI » ont repris ce lundi 20 septembre, sur le site d’Amfreville la Mivoie.

Découverte des innovations Cemex

Les adhérents RNI ont ainsi eu l’opportunité de découvrir le site de production CEMEX d’Amfreville la Mivoie, spécialisé dans la transformation et recyclage de granulats lors d’une visite qui a permis de visualiser concrètement tout le cycle de façonnage du béton : du caillou à la tourille !

Nous adressons un remerciement spécial aux collaborateurs Cemex France qui ont guidé cette visite avec enthousiasme et fierté !

« Un moment d’échanges et de découvertes des branches carrières et fluviales et des innovations telles que l’économie circulaire avec le recyclage, le verdissage de notre flotte logistique et fluviale avec comme objectifs, l’optimisation carbone et les innovations produits » souligne Morgan Hébert, Directeur Régional de Cemex.

Cette visite clôturait les journées Portes Ouvertes de Cemex France. Pour l’occasion, un pan de mur du site avait été décoré par le graffeur Eruko et une visite sensorielle dans la « SensoryBox » a été proposée.

 

La “SensoryBox”, une expérience sensorielle !

Pan de mur décoré par le graffeur Eruko

 

 

 

 

 

 

 

Un service de logistique fluviale urbaine

CEMEX propose depuis quelques semaines un service de logistique fluviale urbaine. Leur objectif est de mettre leurs capacités de grutage de leurs différents quais d’Ile-de-France et de Normandie aux services d’autres activités, telles les grandes enseignes de distribution, ainsi que leur flotte de péniche.

L’avantage le plus percutant du transport fluvial est évidemment la division par 4 des émissions de CO2 par tonne transportée puisqu’une barge remplace l’équivalent de 130 camions !

« Une économie de 130 camions en moins sur la route par péniche !! » annonce fièrement Morgan Hébert.

Lire aussi :

https://www.rouennormandyinvest.com/actualites/cemex-service-logistique-fluviale-urbaine/

A Propos de Cemex France…

Présent dans 44 pays, CEMEX produit et commercialise, en France, des granulats et des bétons prêts à l’emploi grâce à un dispositif de 330 sites de production répartis sur une grande partie du territoire.

Le secteur de la construction est un enjeu important pour l’économie du pays. CEMEX y contribue, en produisant et commercialisant des produits indispensables à la construction ainsi qu’à l’aménagement du territoire et à l’amélioration du cadre de vie.

Pour chacune de ses activités, CEMEX France entend poursuivre son développement et répondre aux besoins de ses clients selon 6 principes prioritaires :

  • assurer une gestion responsable et transparente de nos activités
  • valoriser le capital humain et respecter les droits de l’homme
  • préserver l’environnement
  • agir avec loyauté sur les marchés
  • veiller aux intérêts des clients et des consommateurs
  • conjuguer notre mission et l’intérêt général

Chiffres clés Cemex 2021

Le Village by CA de Rouen lance un nouvel appel à candidatures et présente Viapazon

Aujourd’hui, 17 entreprises sont accompagnées par le Village by CA de Rouen qui a déjà accompagné plus de 56 start-up depuis sa création en 2017. Vous souhaitez vous aussi rejoindre […]

22 février 2024

HAROPA PORT rejoint ECO2-Normandy pour contribuer à la décarbonation du bassin industriel 

Le consortium ECO₂-Normandy, qui regroupe Air Liquide, LAT Nitrogen, Esso S.A.F, TotalEnergies, Yara International ASA, se réjouit d’accueillir un nouveau partenaire, HAROPA PORT, premier port français.

20 février 2024

Inauguration de l’école vétérinaire Unilasalle à Rouen

La première école vétérinaire privée, Unilasalle, située sur la Métropole de Rouen a été inaugurée ce 16 février 2024. 720 étudiants vétérinaires et un doublement du campus d’UniLaSalle Rouen sont attendus.

19 février 2024

NEOMA devient l’Ecole européenne la plus primée par AACSB 

NEOMA, qui dispose d’un campus majeur à Rouen, devient l’Ecole européenne la plus primée par AACSB avec son nouveau prix en faveur de l’approche systémique de l’Intelligence Artificielle Générative.

15 février 2024