Actualités
Reprise des visites entreprises RNI :
Bienvenue chez CEMEX !
Attractivité
C’est chez CEMEX, un des leaders de l’industrie des matériaux de construction, que les « visites entreprises RNI » ont repris ce lundi 20 septembre, sur le site d’Amfreville la Mivoie.
Découverte des innovations Cemex
Les adhérents RNI ont ainsi eu l’opportunité de découvrir le site de production CEMEX d’Amfreville la Mivoie, spécialisé dans la transformation et recyclage de granulats lors d’une visite qui a permis de visualiser concrètement tout le cycle de façonnage du béton : du caillou à la tourille !
Nous adressons un remerciement spécial aux collaborateurs Cemex France qui ont guidé cette visite avec enthousiasme et fierté !
« Un moment d’échanges et de découvertes des branches carrières et fluviales et des innovations telles que l’économie circulaire avec le recyclage, le verdissage de notre flotte logistique et fluviale avec comme objectifs, l’optimisation carbone et les innovations produits » souligne Morgan Hébert, Directeur Régional de Cemex.
Cette visite clôturait les journées Portes Ouvertes de Cemex France. Pour l’occasion, un pan de mur du site avait été décoré par le graffeur Eruko et une visite sensorielle dans la « SensoryBox » a été proposée.

La « SensoryBox », une expérience sensorielle !

Pan de mur décoré par le graffeur Eruko
Un service de logistique fluviale urbaine
CEMEX propose depuis quelques semaines un service de logistique fluviale urbaine. Leur objectif est de mettre leurs capacités de grutage de leurs différents quais d’Ile-de-France et de Normandie aux services d’autres activités, telles les grandes enseignes de distribution, ainsi que leur flotte de péniche.
L’avantage le plus percutant du transport fluvial est évidemment la division par 4 des émissions de CO2 par tonne transportée puisqu’une barge remplace l’équivalent de 130 camions !
« Une économie de 130 camions en moins sur la route par péniche !! » annonce fièrement Morgan Hébert.
Lire aussi :
https://www.rouennormandyinvest.com/actualites/cemex-service-logistique-fluviale-urbaine/
A Propos de Cemex France…
Présent dans 44 pays, CEMEX produit et commercialise, en France, des granulats et des bétons prêts à l’emploi grâce à un dispositif de 330 sites de production répartis sur une grande partie du territoire.
Le secteur de la construction est un enjeu important pour l’économie du pays. CEMEX y contribue, en produisant et commercialisant des produits indispensables à la construction ainsi qu’à l’aménagement du territoire et à l’amélioration du cadre de vie.
Pour chacune de ses activités, CEMEX France entend poursuivre son développement et répondre aux besoins de ses clients selon 6 principes prioritaires :
- assurer une gestion responsable et transparente de nos activités
- valoriser le capital humain et respecter les droits de l’homme
- préserver l’environnement
- agir avec loyauté sur les marchés
- veiller aux intérêts des clients et des consommateurs
- conjuguer notre mission et l’intérêt général

Le 1er Forum de l’Écoconception se tiendra à Rouen le 5 février 2026
L’ADEME et la Région Normandie, en collaboration avec le Pôle Écoconception, l’INSA Rouen, NECI Normandie et l’Agence de Développement Économique en Normandie, organisent à l’INSA de Rouen jeudi 5 février 2026 un premier Forum de l’Écoconception, un événement appelé à se répéter.
À Rouen, le Club de la relation client se réunit à la SANEF pour sa 10ème édition
Le mardi 20 janvier 2026, Rouen Normandy Invest organisait sa 10ème édition du Club de la relation client dans les locaux du Centre de relation client de la SANEF à Petit-Couronne.
Avec We Are Normandy, embarquez pour VIVATECHNOLOGY 2026
We Are Normandy invite les entreprises normandes à postuler pour représenter la Normandie sur le plus grand salon européen de l’innovation et des start-ups, Viva Technology, dont la 10ème édition se tiendra à Paris du 17 au 20 juin 2026.
À Rouen, Normandie.AI structure l’intelligence artificielle responsable
À Rouen, la 2ᵉ édition de Normandie.AI a réuni plus de 500 professionnels à Rouen, issus de l’ensemble de l’écosystème numérique et économique. L’intelligence artificielle n’est pas seulement un levier technologique : elle devient un outil structurant au service du développement économique, de l’innovation et de la responsabilité numérique.



