Actualités
Reprise des visites entreprises RNI :
Bienvenue chez CEMEX !
Attractivité
C’est chez CEMEX, un des leaders de l’industrie des matériaux de construction, que les « visites entreprises RNI » ont repris ce lundi 20 septembre, sur le site d’Amfreville la Mivoie.
Découverte des innovations Cemex
Les adhérents RNI ont ainsi eu l’opportunité de découvrir le site de production CEMEX d’Amfreville la Mivoie, spécialisé dans la transformation et recyclage de granulats lors d’une visite qui a permis de visualiser concrètement tout le cycle de façonnage du béton : du caillou à la tourille !
Nous adressons un remerciement spécial aux collaborateurs Cemex France qui ont guidé cette visite avec enthousiasme et fierté !
« Un moment d’échanges et de découvertes des branches carrières et fluviales et des innovations telles que l’économie circulaire avec le recyclage, le verdissage de notre flotte logistique et fluviale avec comme objectifs, l’optimisation carbone et les innovations produits » souligne Morgan Hébert, Directeur Régional de Cemex.
Cette visite clôturait les journées Portes Ouvertes de Cemex France. Pour l’occasion, un pan de mur du site avait été décoré par le graffeur Eruko et une visite sensorielle dans la « SensoryBox » a été proposée.

La « SensoryBox », une expérience sensorielle !

Pan de mur décoré par le graffeur Eruko
Un service de logistique fluviale urbaine
CEMEX propose depuis quelques semaines un service de logistique fluviale urbaine. Leur objectif est de mettre leurs capacités de grutage de leurs différents quais d’Ile-de-France et de Normandie aux services d’autres activités, telles les grandes enseignes de distribution, ainsi que leur flotte de péniche.
L’avantage le plus percutant du transport fluvial est évidemment la division par 4 des émissions de CO2 par tonne transportée puisqu’une barge remplace l’équivalent de 130 camions !
« Une économie de 130 camions en moins sur la route par péniche !! » annonce fièrement Morgan Hébert.
Lire aussi :
https://www.rouennormandyinvest.com/actualites/cemex-service-logistique-fluviale-urbaine/
A Propos de Cemex France…
Présent dans 44 pays, CEMEX produit et commercialise, en France, des granulats et des bétons prêts à l’emploi grâce à un dispositif de 330 sites de production répartis sur une grande partie du territoire.
Le secteur de la construction est un enjeu important pour l’économie du pays. CEMEX y contribue, en produisant et commercialisant des produits indispensables à la construction ainsi qu’à l’aménagement du territoire et à l’amélioration du cadre de vie.
Pour chacune de ses activités, CEMEX France entend poursuivre son développement et répondre aux besoins de ses clients selon 6 principes prioritaires :
- assurer une gestion responsable et transparente de nos activités
- valoriser le capital humain et respecter les droits de l’homme
- préserver l’environnement
- agir avec loyauté sur les marchés
- veiller aux intérêts des clients et des consommateurs
- conjuguer notre mission et l’intérêt général

Soirée Choose Rouen 2025 : les acteurs du territoire réunis à Val-de-Reuil
Rouen Normandy Invest convie les décideurs économiques et institutionnels du territoire à sa soirée annuelle Choose Rouen 2025, qui se tiendra le jeudi 27 novembre 2025 au Théâtre de l’Arsenal à Val-de-Reuil
À Rouen, le Forum Femmes & Challenges prépare sa 7e édition
Le Forum Femmes & Challenges fera son retour le jeudi 4 décembre 2025, au Zénith de Rouen, pour une nouvelle journée dédiée à l’entrepreneuriat féminin en Normandie. Organisé par la CCI Normandie, l’événement s’annonce comme un rendez-vous incontournable pour les cheffes d’entreprise, cadres et porteuses de projets de la région.
Deeptech Connect : Rouen à la rencontre des startups de demain
Rouen Normandy Invest participe cette année à Deeptech Connect, l’un des événements majeurs dédiés aux innovations de rupture et à la rencontre entre startups, investisseurs et acteurs publics. Rouen met ainsi en avant ses secteurs clés dans la mobilité durable et décarbonnée, la chimie verte, la santé, les énergies décarbonées ou encore dans les matériaux innovants, domaines déjà porteurs sur le territoire grâce à la présence d’acteurs industriels et de centres de recherche reconnus.
A Rouen, Human-Mob réinvente le bus collectif et prépare une levée de fonds de 2,5 M€
La start-up rouennaise Human-Mob prépare une levée de fonds de 2,5 millions d’euros pour industrialiser ses vélo-bus électriques Waylibus et Waylipro, conçus et fabriqués en Normandie. Après trois ans de R&D, elle ambitionne de mettre 150 véhicules en circulation d’ici 2027 et de faire de la mobilité douce et collective une alternative durable à la voiture en milieu urbain.



