Actualités
Rendez-vous Carnot pour le nouveau Tremplin Carnot Normand I2C
Attractivité
Les Rendez-vous Carnot 2017 qui se tiendront les 18 et 19 octobre prochains (Espace Champerret à Paris) sont l’occasion pour les entreprises de rencontrer les acteurs de la recherche Universitaire qui soutiennent l’innovation. Industrie, Santé, Chimie, Medtechs, Environnement, Matériaux, Mécanique, Nanotechnologies, Nutrition… autant de champs d’activités qui intéressent les entreprises.
Le Tremplin Carnot I2C sera présent sur cette manifestation qui réunit depuis 10 ans tous les Carnots.
Une mise en lumière pour le tremplin Carnot I2C
Présent sur le village FINMED, avec cette année des conférences dédiées plus spécifiquement à la thématique Santé et à l’imagerie médicale, nul ne doute que le tremplin Carnot I2C sera particulièrement mis en lumière.
I2C, qui sera officiellement inauguré le 20 octobre prochain, réunit 8 laboratoires autour de 3 compétences en Chimie : Synthèse, Analyse et Formulation. Ces compétences s’appliquent aux secteurs de la pharmacie, de l’agroalimentaire, de la cosmétique, de l’énergie et de l’environnement ; des thèmes qui intéressent directement les entreprises et startups en recherche de partenariats pour faire aboutir leurs innovations. Pour cela, I2C s’appuie sur plusieurs plateformes technologiques Normandes, telles que le Centre d’Innovation et d’Ingénierie du COBRA (Laboratoire de Chimie Organique, Bioorganique, Réactivité et Analyse) ; PISSARO, la plateforme de protéomique ; PRIMACEN (Plateforme de Recherche en Imagerie Cellulaire de Normandie); Cyceron, plateforme d’imagerie biomédicale 3D, CNRT Matériaux.
Objectif : identifier partenaires et projets de recherche
La présence d’I2C aux Rendez-vous Carnot permettra d’identifier de nouveaux partenaires et projets de recherche tout en renforçant son rôle d’acteur de l’innovation auprès des entreprises au niveau national et international.
À Rouen, de nouveaux loisirs immersifs dynamisent la scène urbaine
Avec l’implantation de BOMB SQUAD et KISS MY ART, Rouen confirme son attractivité en matière de loisirs urbains innovants. Ces deux concepts, à la fois complémentaires et résolument immersifs, viennent enrichir l’offre locale à destination des habitants, des familles comme des entreprises.
Etudier à Rouen, la métropole étudiante la plus accessible de France
Chaque année, des centaines de milliers de lycéens et d’étudiants se connectent à Parcoursup pour construire la suite de leur parcours. Si le choix des formations est central, celui du lieu d’études l’est tout autant. Qualité de vie, coût du logement, opportunités professionnelles, vie culturelle et perspectives après le diplôme pèsent de plus en plus dans la balance. Sur ces critères, le territoire de Rouen coche de nombreuses cases
Rouen sur le podium des villes françaises les plus attractives
Rouen s’impose cette année à la 3e place du classement national des villes les plus attractives pour trouver un emploi et un logement, selon le baromètre Meteojob–Meilleurtaux 2025, dévoilé par Le Parisien. Cette étude, qui évalue 31 grandes villes françaises, repose sur trois indicateurs : le nombre d’offres d’emploi en CDI, le niveau de salaire et le pouvoir d’achat immobilier.
À Rouen, l’Atelier du Kitsune rejoint le coworking Le Lotus Bleu
Implanté au sein d’un espace de coworking à Rouen, l’Atelier du Kitsune s’inscrit pleinement dans les dynamiques entrepreneuriales locales. Entre artisanat d’excellence, projets collectifs et synergies professionnelles, l’entreprise illustre l’attractivité du territoire rouennais pour les créateurs et entrepreneurs.



