Actualités
Rencontre Écotech Énergie 2021
Attractivité

Retrouvez Rouen Normandy Invest au rendez-vous national des acteurs de l’innovation pour la transition énergétique !
Cette 4ème édition de la rencontre Ecotech® Energie aura lieu le 14 décembre 2021 au Ministère de l’économie et à distance en partenariat avec les Carnot Energics, Extra&Co et le CSF Nouveaux systèmes énergétiques.
Les nouvelles énergies prennent une place de plus en plus importante dans les villes et territoires dans l’optique d’une économie décarbonée. Dans tous ces domaines, la recherche avance et de nouvelles solutions voient le jour.
Organisée par le PEXE et les filières EnergICs et Extra&Co des Instituts Carnot avec le soutien du Contrat Stratégique de Filière Nouveaux Systèmes Énergétiques, cette 4ème Rencontre Ecotech Énergie sera l’occasion de faire un point complet sur le sujet et de découvrir les innovations les plus prometteuses.
À Rouen, HAROPA PORT ouvre un appel à projets pour le terminal Carue
HAROPA PORT | Rouen lance un appel à projets pour l’attribution d’une convention d’occupation temporaire portant sur le terminal Carue, situé à Grand-Couronne, au cœur du bassin industrialo-portuaire rouennais. Le site, d’une superficie totale de 4,8 hectares en bord à quai, constitue l’une des rares emprises disponibles offrant une connexion directe au réseau fluvio-maritime de la Seine
A Rouen, les agences d’architecture, chefs d’orchestre Eco-responsable de Seine Ecopolis
Depuis l’ouverture de Seine Ecopolis en 2014, les agences d’architecture passées par la pépinière Rouen Normandie Création (RNC) impulsent une dynamique collective. Parmi elles, O2 Architecture, COCOON Architecte et LEOPARDS Architecture.
À Rouen, Normandie.ai place l’intelligence artificielle responsable au cœur du territoire
Le jeudi 11 décembre 2025, Rouen accueillera la deuxième édition de « Normandie.ai // Les journées normandes des intelligences artificielles responsables » au cinéma Pathé Docks 76. Après un premier rendez-vous organisé au Parc des Expositions, qui avait réuni plus de 700 participants, l’événement s’inscrit désormais comme un temps fort de l’agenda économique, académique et institutionnel du bassin de vie rouennais.



