Actualités

Quartier Rouen Luciline : Vista sort de terre et Vinci Construction s’y installe

Retour aux articles
6 octobre 2016
Immobilier
Quartier Rouen Luciline : Vista sort de terre et Vinci Construction s’y installe

Immeuble-vista-rouen-luciline

 

D’un projet il y a quelques années, le quartier Luciline est désormais plus qu’une réalité, se positionnant chaque jour un peu plus comme le quartier d’avenir de l’Ouest de Rouen. Ce sera encore plus vrai avec le nouvel immeuble « Vista » dont la première pierre a été posée pendant l’été, et qui se verra occupé en 2017 par les équipes régionales de Vinci Construction.

 

 

Luciline, le quartier labellisé Future Cities

Avec « Vista », l’écoquartier Luciline-Rives de Seine – le seul projet français inscrit au prestigieux label européen Future Cities consacré aux programmes d’aménagements urbains conçus pour mieux prévenir et lutter contre les effets du changement climatique – poursuit son développement. Financé par la Matmut et conçu par le cabinet d’architecte rouennais ATAUB, ce nouvelle immeuble de type « R + 7 » sera disponible au cours de l’été 2017.

Vista, des matériaux nobles pour une architecture innovante

Et il ne risque pas de passer inaperçu dans ce quartier où plusieurs innovations architecturales ont déjà été remarquées. Privilégiant les matériaux nobles avec une prédominance de bétons bruts, zinc et aluminium, « Vista » fera la part belle aux porte-à-faux, aux perspectives et aux vues dégagées, jouant avec les codes de la verticalité pour mieux « coller » à son nom synonyme de vision, de clairvoyance et d’avenir. En vertu de ses hautes qualités environnementales, il aura en outre la labellisation européenne BREEAM Very Good, une première à Rouen.

Un site unique pour regrouper les équipes de Vinci Construction

Son occupation ne posera pas de problème car la direction de Vinci Construction Normandie-Centre y a confirmé l’installation future de son siège régional. Jusque-là séparés entre deux sites (Petit-Couronne et Petit-Quevilly), les 170 collaborateurs du groupe de BTP bénéficieront de 4 600 m² de bureaux, dont les aménagements sont actuellement en cours de réflexion lors de séances de concertations internes avec l’appui d’un cabinet spécialisé, afin d’optimiser le bien être au travail des futurs occupants.

Des occupants qui se trouveront au cœur d’un quartier qui apparaît plus que jamais comme l’avenir et le cœur du Rouen de demain.

Etudier à Rouen, la métropole étudiante la plus accessible de France

Chaque année, des centaines de milliers de lycéens et d’étudiants se connectent à Parcoursup pour construire la suite de leur parcours. Si le choix des formations est central, celui du lieu d’études l’est tout autant. Qualité de vie, coût du logement, opportunités professionnelles, vie culturelle et perspectives après le diplôme pèsent de plus en plus dans la balance. Sur ces critères, le territoire de Rouen coche de nombreuses cases

19 décembre 2025

Rouen sur le podium des villes françaises les plus attractives

Rouen s’impose cette année à la 3e place du classement national des villes les plus attractives pour trouver un emploi et un logement, selon le baromètre Meteojob–Meilleurtaux 2025, dévoilé par Le Parisien. Cette étude, qui évalue 31 grandes villes françaises, repose sur trois indicateurs : le nombre d’offres d’emploi en CDI, le niveau de salaire et le pouvoir d’achat immobilier.

19 décembre 2025

À Rouen, l’Atelier du Kitsune rejoint le coworking Le Lotus Bleu

Implanté au sein d’un espace de coworking à Rouen, l’Atelier du Kitsune s’inscrit pleinement dans les dynamiques entrepreneuriales locales. Entre artisanat d’excellence, projets collectifs et synergies professionnelles, l’entreprise illustre l’attractivité du territoire rouennais pour les créateurs et entrepreneurs.

18 décembre 2025

ICI C’EST ROUEN : la campagne qui s’affiche dans toutes les grandes gares parisiennes

Rouen s’invite à Paris. Dans le cadre de sa nouvelle campagne nationale d’attractivité, ICI C’EST ROUEN, Rouen Normandy Invest déploie un dispositif de communication d’envergure au cœur des flux mobilités les plus fréquentés de France : les grandes gares parisiennes.

16 décembre 2025