Actualités

Profish Technology s’implante sur le bassin de Rouen

Retour aux articles
13 septembre 2019
Entreprises
Profish Technology s’implante sur le bassin de Rouen

Petit poisson deviendra grand…

Créé en Belgique en 2007, PROFISH TECHNOLOGY est un bureau d’études spécialisé en écologie des poissons ; il bénéficie de près de 200 références à travers le monde et d’un réseau étoffé de partenaires. La succursale ouverte à Amiens en 2016 a enregistré d’excellents résultats.

Expert dans leur domaine, ils réalisent des études et mettent en œuvre des technologies de monitoring, génèrent des données pertinentes par rapport à l’objectif identifié, cela grâce à une équipe créative et expérimentée de scientifiques et des équipements de pointe.

Entre intrigue scientifique et innovation technologique, ils interviennent entre autres sur l’impact et la protection des poissons au niveau des centrales hydroélectriques, le suivi et l’efficacité des passes à poissons avec des outils de télémétrie et d’imagerie – notamment sur le Rhin en France et en Allemagne – , l’échantillonnage pour les analyses ADN, les comportements des poissons au droit d’un ouvrage,… autant de thématiques d’études que commandent les gestionnaires publics et les associations halieutiques.

La mutualisation du territoire et du poisson-pilote

Engagé dans un gros projet* de 3 ans sur les barrages de la Seine en aval de Paris, PROFISH TECHNOLOGY cherchait à implanter sa société sur la vallée de Seine, si possible à proximité de grands axes.

C’est ainsi que l’entreprise opte pour un local en adéquation avec ses besoins, à Saint-Ouen-de-Thouberville, dans le bassin d’emploi de Rouen. Notre agence, Rouen Normandy Invest, l’a accompagnée dans sa recherche de site, de services et va favoriser son intégration dans les réseaux d’entreprises. Le tout dans le cadre d’une relation gagnant/gagnant : un bon ancrage territorial pour PROFISH TECHNOLOGY et la plus-value de ce nouveau savoir-faire scientifique pour le bassin rouennais.

 

*Commanditaire : Hydrowatt, exploitant du barrage de Poses et Port-Mort.

 

A Rouen, la start-up Viapazon lève 400 000 euros et lance sa plateforme

Cette belle start-up, accélérée à Rouen, vient de lever 400 000 euros auprès d’investisseurs normands et parisiens lui permettant d’ouvrir de nouvelles perspectives de développement : recrutement, diversification, international…

25 avril 2024

L’Open Capfinances Rouen Métropole a affiché son soutien à la campagne #ROUENCARRÉMENTBARRÉ

Après 2 éditions sur le circuit WTA, l’Open Capfinances Rouen Métropole a poursuit sa progression en passant de la catégorie WTA125 à la catégorie WTA250 dès l’édition 2024 qui s’est tenue du 13 au 21 avril au Kindarena de Rouen.

24 avril 2024

A Rouen, 4 nouvelles start-up intègrent le programme d’accélération du Village by CA

Le comité de sélection du 28 mars a retenu 4 nouvelles entreprises innovantes aux univers très différents. Elles rejoignent donc l’aventure Village by CA Rouen, un programme d’accélération personnalisé de deux ans et seront soutenues par tout l’écosystème du Village et ses 48 partenaires.

23 avril 2024

Rouen Hospitality : favorise l’intégration et le recrutement à Rouen

Rouen Normandy Invest a complété son dispositif d’accueil à destination des nouveaux salariés dans leur recherche de logements et d’intégration des familles par le lancement de « Rouen Hospitality ».

18 avril 2024