Agence de développement économique de Rouen et sa région
FR/GB

PROFISH TECHNOLOGY sur le bassin de Rouen « Comme un poisson dans l’eau ! »

Petit poisson deviendra grand…

Créé en Belgique en 2007, PROFISH TECHNOLOGY est un bureau d’études spécialisé en écologie des poissons ; il bénéficie de près de 200 références à travers le monde et d’un réseau étoffé de partenaires. La succursale ouverte à Amiens en 2016 a enregistré d’excellents résultats.

Expert dans leur domaine, ils réalisent des études et mettent en œuvre des technologies de monitoring, génèrent des données pertinentes par rapport à l’objectif identifié, cela grâce à une équipe créative et expérimentée de scientifiques et des équipements de pointe.

Entre intrigue scientifique et innovation technologique, ils interviennent entre autres sur l’impact et la protection des poissons au niveau des centrales hydroélectriques, le suivi et l’efficacité des passes à poissons avec des outils de télémétrie et d’imagerie – notamment sur le Rhin en France et en Allemagne – , l’échantillonnage pour les analyses ADN, les comportements des poissons au droit d’un ouvrage,… autant de thématiques d’études que commandent les gestionnaires publics et les associations halieutiques.

La mutualisation du territoire et du poisson-pilote

Engagé dans un gros projet* de 3 ans sur les barrages de la Seine en aval de Paris, PROFISH TECHNOLOGY cherchait à implanter sa société sur la vallée de Seine, si possible à proximité de grands axes.

C’est ainsi que l’entreprise opte pour un local en adéquation avec ses besoins, à Saint-Ouen-de-Thouberville, dans le bassin d’emploi de Rouen. Notre agence, Rouen Normandy Invest, l’a accompagnée dans sa recherche de site, de services et va favoriser son intégration dans les réseaux d’entreprises. Le tout dans le cadre d’une relation gagnant/gagnant : un bon ancrage territorial pour PROFISH TECHNOLOGY et la plus-value de ce nouveau savoir-faire scientifique pour le bassin rouennais.

 

*Commanditaire : Hydrowatt, exploitant du barrage de Poses et Port-Mort.