Actualités
Rouen accueille le salon international du tourisme en 2017
Attractivité
Les nombreuses initiatives déployées depuis plusieurs années pour développer l’offre touristique de la métropole viennent de trouver une belle reconnaissance : Rouen a été retenue pour accueillir la 12e édition du salon international du tourisme « Rendez-vous en France », les 28 et 29 mars 2017. La nouvelle a été annoncée par la délégation normande à l’occasion de l’édition 2016 qui s’est tenue à Montpellier il y a quelques jours.
Le rendez-vous incontournable des acteurs du tourisme
« Rendez-vous en France » est le premier salon professionnel international du tourisme français. Organisé par Atout France, l’agence de développement et de promotion nationale, il a pour objectif de promouvoir auprès de prescripteurs internationaux, l’offre touristique française dans toute sa diversité : hébergement, restauration, offices de tourisme, organismes institutionnels, patrimoine, centrales de réservation ou encore transports. « Rendez-vous en France » c’est chaque année 60 pays représentés, près de 650 exposants, 2 000 participants, 40 journalistes de la presse professionnelle accueillis et plus de 23 000 rendez-vous.
Un événement en deux temps
Pour la Métropole Rouen Normandie, accueillir un tel événement sera l’occasion unique de promouvoir la qualité et la richesse de son offre touristique auprès de 900 tour-opérateurs et agences de voyages. L’événement sera organisé en deux temps : du 23 au 27 mars, des pré-tours à travers la France permettront de présenter aux voyagistes les nouveautés de l’offre touristique française, avec une part belle donnée à la Normandie. La Métropole pourra ainsi mettre en avant la richesse de son patrimoine culturel, historique et gastronomique, son offre hôtelière, mais aussi son tourisme fluvial en plein développement, avec l’organisation de croisières découverte sur le thème de l’impressionnisme. Le salon se déroulera dans un deuxième temps à Rouen les 28 et 29 mars.
Une formidable opportunité pour la Métropole Rouen-Normandie
L’accueil de cet événement vient récompenser le travail et les nombreuses initiatives menées depuis plusieurs années par la Métropole et son Office de Tourisme, qui fédèrent leurs partenaires sous des bannières communes et fortes : Rouen Normandie Tourisme et Congrès, le Bureau des Conventions, mais aussi la marque territoriale Enjoy Rouen Normandy. Toutes ces équipes sont à pied d’œuvre pour préparer l’événement qui se déroulera au Parc Expo – engendrant un léger décalage de la Foire de Rouen 2017 – et nécessitera la mise en place d’une offre d’hébergement exceptionnelle où la Seine jouera un rôle important. Une manière de démontrer les fortes capacités d’accueil et d’adaptation de la capitale normande !
Salon Empreinte Expo – Le Salon des solutions durables à Rouen
Au cœur d’un espace d’échanges unique sur le territoire, le salon Empreinte Expo offre la possibilité aux professionnels de l’énergie, de l’écoconstruction, de l’environnement, des métiers associés à la RSE, mais également aux entreprises innovantes et aux collectivités de pouvoir dessiner ensemble les projets de demain.
À Rouen, la Matmut s’engage depuis son siège Français
Ancrée à Rouen depuis plus de 60 ans, la Matmut incarne un acteur économique et sociétal majeur qui fait rayonner la métropole. Depuis son siège rouennais, elle emploie 6 800 collaborateurs, soutient l’innovation locale et investit dans de nombreux projets.
Un 19e titre pour Rouen, capitale du baseball français
Ce week-end, les Huskies de Rouen, ont remporté un magnifique 19ᵉ titre de champion de France de baseball en battant Montpellier (7-11) lors du 3e match. Cette nouvelle conquête résulte d’une série finale maîtrisée jusqu’à l’ultime rencontre. Félicitations aux Huskies en attendant leur 20e titre en 2026, année des 40 ans du club !
NCI propulse les PME et ETI normandes au cœur du développement régional
NCI propose un nouveau fond spécifiquement dédié à la transmission et au développement des PME et ETI du Grand Quart Nord-Ouest.
Le fonds RD6 investira en capital-développement ou en capital-transmission, en prise majoritaire ou minoritaire, avec des tickets allant de 3 à 15 M€