Actualités

Instal Pro Elec, pro de l’électricité, intègre le pôle Ecoconstruction rouennais

Retour aux articles
29 mai 2017
Entreprises
Instal Pro Elec, pro de l’électricité, intègre le pôle Ecoconstruction rouennais

A la pointe dans son domaine

Instal Pro Elec a sauté le pas en acquérant un module dans le programme « Les ateliers du Madrillet » sur Saint-Etienne-du-Rouvray ; en effet, cette entreprise créée en 2010, bénéficiait jusqu’alors d’une simple domiciliation sur Rouen. Spécialisée dans les travaux d’installation électrique – courants forts et  faibles – pour professionnels, et riche de l’expertise de 20 ans de ses cogérants, elle œuvre notamment dans le cinéma, le milieu hospitalier et le secteur tertiaire. Son périmètre d’intervention, principalement la Normandie et la région parisienne, s’élargit aussi au territoire national. Nul doute que l’entreprise bénéficie d’un savoir-faire reconnu pour avoir réalisé des chantiers prestigieux comme la construction du complexe CINECRAN Confluences à Sens, la restructuration de quatre blocs opératoires au Centre Henri Becquerel à Rouen, la mise en conformité des bâtiments AGRO PARIS TECH à Massy …

Le Complexe CINECRAN Confluences à Sens, l'un des chantiers d'Instal Pro Elec

Le Complexe CINECRAN Confluences à Sens, l’un des chantiers d’Instal Pro Elec

Avec un effectif de sept personnes, elle projette de créer cinq emplois nouveaux, au fur et à mesure du développement de son activité. Instal Pro Elec s’illustre aussi dans la protection de l’environnement par une procédure de valorisation des déchets et l’obtention du label « Electricien Ecoparticipant ».

Pourquoi le Pôle Ecoconstruction ?

Intégré au sein du Technopôle du Madrillet au cœur de la métropole rouennaise, le Pôle Ecoconstruction – constitué de l’hôtel-pépinière Seine Ecopolis et de foncier dédié au bâtiment durable – a comblé ses attentes : l’accessibilité A13, un environnement de qualité, un produit immobilier à la vente, porté par la SHEMA et aménagé sur mesure, un lieu propice à la mutualisation des compétences et aux perspectives de collaboration avec les autres entreprises, la proximité avec le CFA Lanfry pour l’établissement des contrats d’apprentissage…

Un partenariat gagnant-gagnant entreprise et territoire

Notre agence de développement, Rouen Normandy Invest, a joué le rôle de facilitateur pour son implantation. En février 2016, dans le cadre d’une approche globale, les besoins ont été cernés. La recherche a ensuite été lancée pour trouver le produit immobilier, en adéquation avec les critères définis. L’entreprise a signé avec la SHEMA l’acte de VEFA (Vente en Etat Futur d’Achèvement) en novembre 2016.  Actuellement, Instal Pro Elec prend racine dans cet écosystème technologique ; assurément, la greffe va se développer sur ce terreau fertile où le mot «  réseaux » – et pas qu’électriques – prend tout son sens.

Visite ma boîte : le rdv est pris les 4 et 5 octobre prochain

Cette opération, portée par le journal Paris-Normandie, a un objectif simple : les entreprises ouvrent leurs portes et font découvrir « l’envers du décor » et leur savoir-faire.

23 mai 2024

Le Salon Viva Technology accueillera de nouveau la Normandie pour sa 8ème édition.

Du 22 au 25 mai 2024, Vivatechnology, salon leader européen dans le domaine de la technologie et des startups se tient à Paris. Le pavillon “WE ARE NORMANDY” accueillera donc 18 startups, parmi lesquelles six proviennent de Rouen (Cleyrop, Droimage, Feelobject, Walk, Genexpath, Tao).

22 mai 2024

itsOn, société de conseil en ingénierie, s’implante à Rouen

itsOn, société de conseil en ingénierie spécialisé dans le domaine du pilotage et de la réalisation de projets industriels, a décidé de dupliquer à Rouen, son site créé en région Lyonnaise.

21 mai 2024

La plus grande fête de France gratuite dédiée au jardinage se tient à Rouen ce week-end

La plus grande fête de France gratuite dédiée au jardinage, organisée par la Métropole Rouen Normandie et la Ville de Rouen, est de retour ce week-end pour sa 15ème édition ! Chaque année, des milliers de visiteurs, jardiniers amateurs, simples curieux ou professionnels, viennent parcourir les allées du Jardin des plantes de Rouen, labellisé Jardin Botanique de France

17 mai 2024