Actualités

Prix Stars & Métiers pour l’artisan-chocolatier Hubert Masse

Retour aux articles
11 juillet 2019
Attractivité
Prix Stars & Métiers pour l’artisan-chocolatier Hubert Masse

Hubert Masse, artisan-chocolatier à RouenOrganisé par les Chambres de métiers et de l’artisanat et les Banques Populaires, le prix Stars & Métiers est destiné à promouvoir l’excellence et l’innovation dans l’artisanat. Chaque année, ce trophée récompense les artisans dans quatre catégories :

  • Grand Prix Entrepreneur
  • Grand Prix Exportateur
  • Grand Prix Innovation
  • Grand Prix Responsable

Cette année, c’est Hubert Masse, artisan-chocolatier rouennais qui obtient le prix « Coup de cœur » dans la catégorie « Entrepreneur. Cette catégorie récompense un développement commercial exemplaire (croissance forte sur une période courte), les résultats économiques obtenus, la pertinence des choix stratégiques et les orientations de développement.

 

Hubert Masse, la passion du chocolat et de l’entrepreneuriat

Extrait du Communiqué de Presse : « Hubert MASSE a toujours cultivé sa curiosité et son goût de l’aventure et de la découverte comme en témoignent ses nombreux voyages (Guatemala, Angleterre, Australie…). Il a acquis, au fil de ses expériences, une vision de sa passion et de son métier qui lui ont permis de concilier subtilement son goût d’entreprendre et l’art de travailler les
fèves de cacao. Ses produits, issus du travail artisanal et traditionnel du chocolat, témoignent d’une exigence de qualité et de respect du savoir-faire à l’opposé des logiques industrielles ou productivistes. Cette philosophie dans la façon de concevoir son métier et d’élaborer ses produits se retrouve à travers les différentes enseignes du Maître Chocolatier : Hubert MASSE a réussi l’alchimie de la qualité et de la tradition au service du développement de l’entreprise. »

 

Téléchargez ici le Communiqué de Presse complet

 

Une belle réussite pour le Tour de France à Rouen

Rouen a vibré ce mardi au rythme du Tour de France, dans une ambiance digne des plus grands rendez-vous sportifs. La Métropole Normande retrouvait le peloton de la Grande Boucle et n’a pas manqué ce retour tant attendu.

9 juillet 2025

Deux nouvelles startups à Rouen

Le 1er juillet, à l’occasion d’une soirée dédiée à ses partenaires, le Village by CA Rouen a officiellement présenté les deux nouvelles entreprises qui rejoignent son programme d’accélération

8 juillet 2025

Cuir du Vaudreuil célèbre un an de développement à Heudebouville

Forte de 96 salariés — contre 30 il y a seulement quatre ans — l’entreprise artisanale, installée dans ses nouveaux locaux d’Heudebouville, œuvre dans la confection de ceintures et de composants pour la haute couture et le prêt-à-porter de luxe.

7 juillet 2025

Seine Innopolis à Rouen : pour un numérique + responsable

Le jeudi 26 juin avait lieu à Seine Innopolis la 2ème édition d’une journée dédiée au numérique plus éthique et durable. Cet événement rassemblait les acteurs engagés dans la transition numérique responsable et proposait un programme riche avec des actes essentiels.

3 juillet 2025