Actualités
Au printemps, tout Rouen court…
Attractivité
Color Me Rad et Wings for Life World Run… Le printemps qui arrive va offrir aux sportifs métropolitains de tous âges et de tous niveaux, des occasions de se dépenser. Deux courses qui placent Rouen comme un des territoires les plus attractifs pour ces sports d’un nouveau genre.
Color Me Rad : une course, des couleurs et des DJs
Le 17 avril, la course Color Me Rad fera son retour sur le campus de Neoma à Mont-Saint-Aignan, une des 6 étapes françaises de cet événement très prisé des étudiants. Inspirée de la fête indienne « Holi », cette course en mode détente se déroule sur 5 kilomètres pendant lesquels les participants s’aspergent mutuellement de poudres colorées, avant de se retrouver dans un festival de musique animé par plusieurs DJs dans une ambiance survoltée. Ils étaient 6 000 l’an passé, le record sera t-il battu cette année ?
Wings for Life World Run
Le 8 mai, la course Wings for Life World Run reviendra à Rouen pour la deuxième année consécutive. Un événement qui constitue la seule étape française de cette épreuve mondiale originale. Les participants sont amenés à courir le long d’un magnifique parcours, depuis les quais de Rouen jusqu’aux boucles de la Seine vers l’estuaire, le plus loin possible. Car 30 minutes après leur départ, une voiture – la « Catcher Car » – démarre et les rattrape peu à peu, jusqu’au dernier. Originalité de cette épreuve : tous les fonds recueillis pour les inscriptions sont intégralement reversés pour la recherche sur la moelle épinière.

Etudier à Rouen, la métropole étudiante la plus accessible de France
Chaque année, des centaines de milliers de lycéens et d’étudiants se connectent à Parcoursup pour construire la suite de leur parcours. Si le choix des formations est central, celui du lieu d’études l’est tout autant. Qualité de vie, coût du logement, opportunités professionnelles, vie culturelle et perspectives après le diplôme pèsent de plus en plus dans la balance. Sur ces critères, le territoire de Rouen coche de nombreuses cases
À Rouen, de nouveaux loisirs immersifs dynamisent la scène urbaine
Avec l’implantation de BOMB SQUAD et KISS MY ART, Rouen confirme son attractivité en matière de loisirs urbains innovants. Ces deux concepts, à la fois complémentaires et résolument immersifs, viennent enrichir l’offre locale à destination des habitants, des familles comme des entreprises.
Rouen sur le podium des villes françaises les plus attractives
Rouen s’impose cette année à la 3e place du classement national des villes les plus attractives pour trouver un emploi et un logement, selon le baromètre Meteojob–Meilleurtaux 2025, dévoilé par Le Parisien. Cette étude, qui évalue 31 grandes villes françaises, repose sur trois indicateurs : le nombre d’offres d’emploi en CDI, le niveau de salaire et le pouvoir d’achat immobilier.
À Rouen, l’Atelier du Kitsune rejoint le coworking Le Lotus Bleu
Implanté au sein d’un espace de coworking à Rouen, l’Atelier du Kitsune s’inscrit pleinement dans les dynamiques entrepreneuriales locales. Entre artisanat d’excellence, projets collectifs et synergies professionnelles, l’entreprise illustre l’attractivité du territoire rouennais pour les créateurs et entrepreneurs.



